Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    PROPLAK et PROPAINT de Knauf : la gamme complète d’enduits “prêts à l’emploi” spécialement conçue pour les plaquistes et les peintres


     

    Knauf dévoile sa nouvelle gamme d’enduits “prêts à l’emploi” dédiée à l’aménagement intérieur : PROPLAK et PROPAINT avec huit références aux propriétés remarquables et adaptées aux nouvelles générations de peinture en phase aqueuse. Alliant rapidité de mise en œuvre et réduction des coûts sur le chantier grâce à une consommation de matériaux maîtrisée, les enduits répondent aux besoins des professionnels. D’autre part, cette gamme offre une diversité d’applications et d’usages, allant du jointoiement des plaques de plâtre à la préparation haut de gamme des supports.

     

     La référence des enduits prêts à lemploi pour les professionnels du bâtiment

    Avec la volonté de satisfaire les exigences des professionnels, particulièrement attentifs à la recherche de gain de temps sur les chantiers, Knauf a élaboré une gamme d’enduits prêts à l’emploi aux utilisations aussi diverses qu’efficaces : PROPLAK et PROPAINT.

    Knauf, conscient des particularités propres à chaque corps de métier, a ainsi décliné deux sous-ensembles chacun composés de quatre références : PROPLAK pour les plaquistes et jointoyeurs avec PROPLAK Joint, Joint Allégé, Surfaçage, Hydro et PROPAINT qui se destine davantage aux peintres et plaquistes-peintres avec Fine Finish, Lissage, Dust Control et Finitura. En somme, des usages variés avec, en dénominateur commun, des matériaux de qualité, garants de l’expertise de Knauf.

    Tour dhorizon de la gamme et de ses principales caractéristiques

    • PROPLAK pour les plaquistes et jointoyeurs

    • PROPLAK Joint, utilisé comme enduit de jointoiement et de finition pour plaques de plâtre, s’avère particulièrement adapté pour le plaquiste-peintre grâce à sa finition très blanche. PROPLAK Joint existe en seaux de 7 kg ou 25 kg.

    • PROPLAK Joint Allégé est également un enduit de jointoiement et de finition, en version allégée, ce qui le rend idéal pour le collage et l’enrobage de la bande. PROPLAK Joint Allégé existe en seaux de 5 l et 17 l.

    Ces deux enduits présentent l’avantage d’être économiques et offrent une excellente adhérence.

    • PROPLAK Surfaçage, préconisé pour le lissage, la préparation de support et de finition pour les parois intérieures sur plaques de plâtre, béton banché et cellulaire, sur les enduits ciment, les éléments de maçonnerie et briques, etc. De couleur grise à l’application, il blanchit au séchage et permet de bien identifier la zone de travail et d’assurer une grande facilité lors des retouches. PROPLAK Surfaçage existe en seau de 17 l.

    Les enduits de jointoiement de la gamme PROPLAK Joint, Joint Allégé et Surfaçage sont conformes à la norme NF EN 13-963 - classe 3A (enduit mixte à séchage), ainsi qu’aux exigences complémentaires définies dans les DTU 25.41 et 25.42.

    • PROPLAK Hydro est un enduit spécialement conçu pour plaques de plâtre hydrofugées. D’une extrême finesse et bénéficiant d’une grande qualité de ponçage, PROPLAK Hydro est de couleur verte, évitant ainsi les erreurs lors de l’application. PROPLAK Hydro existe en seaux de 5 kg ou 25 kg. PROPLAK Hydro est un enduit conforme à la norme NF T 30-608.

     

    •  PROPAINT pour les peintres et plaquistes-peintres

    • PROPAINT Fine Finish, enduit fin multifonction à finition très blanche, est utilisé pour le ratissage des plaques de plâtre et la finition des joints sur tous supports. PROPAINT Fine Finish s’applique au rouleau ou à l’airless. Dilué, il peut servir à blanchir un support. PROPAINT Fine Finish existe en seau de 25 kg.

    • PROPAINT Lissage, utilisable sur tous supports du bâtiment, est un enduit allégé de lissage et de préparation à fort pouvoir couvrant. Il s’applique avec facilité à l’airless, au rouleau ou à la lisseuse. PROPAINT Lissage existe en seau de 17 l.

    • PROPAINT Dust Control, en version allégée, pour l’enduisage des plaques de plâtre avec la technologie “Dust Control”. Grâce à une formulation exclusive brevetée Dust Control, les particules n’accrochent pas au support et ne restent pas en suspension. Elles tombent directement en pied de cloison, ce qui fait de PROPAINT Dust Control l’allié idéal lors de travaux en milieu occupé. PROPAINT Dust Control existe en seau de 17 l.

    • PROPAINT Finitura est un enduit fin de finition de très haute qualité, idéal pour corriger le léger pommelé laissé par les applications à l’airless ou au rouleau. Il s’utilise sur support neuf ou ancien dégraissé exempt de poussières. PROPAINT Finitura existe en seaux de 6 kg et 22 kg.

    Les enduits de jointoiement de la gamme PROPAINT Fine Finish et Dust Control sont conformes à la norme NF EN 13-963 - classe 3A (enduit mixte à séchage), ainsi qu’aux exigences complémentaires définies dans les DTU 25.41 et 25.42 et DTU peinture 59.1.

    PROPAINT Lissage et Finitura sont conformes à la norme NF T 30-608.

     

    PROPLAK et PROPAINT : les enduits qui répondent à lensemble des besoins de la profession

     

    • Pas de temps perdu à préparer la gâchée : enduit prêt à l’emploi.

    • 100 % du temps à jointoyer ou à surfacer.

    • Grande qualité de finition : enduit très fin et très blanc.

    • Qualité constante du produit.

    • Pas de perte de produit.

    • Application manuelle ou mécanique.

    • Adapté aux nouvelles générations de peinture (en phase aqueuse).

     

     PROPLAK et PROPAINT de Knauf

    Knauf recommande le malaxage pour certaines de ces références à savoir PROPLAK Joint, PROPLAK Joint Allégé et PROPLAK Hydro ainsi que pour PROPAINT Fine Finish, PROPAINT Dust Control et PROPAINT Finitura.

    Knauf met aussi à disposition des professionnels une large gamme d’outils et d’accessoires indispensables :

    • la pale de malaxage brevetée, idéale pour homogénéiser et aérer l’enduit tout en favorisant son séchage ;

    • la lisseuse Parfait Liss ;

    • un set de huit couteaux américains pour l’enduisage ;

    • le kit Ergoliss utilisé pour le ponçage manuel des enduits ;

    • ainsi qu’une large gamme de profils de renfort pour l’intérieur et l’extérieur.

    En plus d’être l’alliée des plaquistes et des peintres dans l’utilisation et la qualité des enduits, la gamme s’avère également être respectueuse de l’environnement et de la santé de chacun. En effet, l’ensemble des références affiche un niveau d’émissions de substances volatiles dans l’air intérieur très faible (A+).

     

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire