Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Grâce à Knauf Mur-B2i® les murs béton ont trouvé leur isolation intégrée

    KNAUF

    Knauf

     

     

    RT 2012, BBC, BEPOS, Maison passive... La recherche de performances énergétiques ne cesse de progresser démontrant notamment le rôle essentiel de l’isolation dans les différents corps d’état. Une tendance forte du marché de la construction que Knauf, pionnier et acteur majeur du bâtiment, avait anticipée, voici déjà de nombreuses années, en lançant son offre globale réunissant des matériaux et systèmes constructifs conciliant innovation et performances techniques.

     

     

    Lisolation intégrée des murs béton

     

    Très présent dans tous les types de construction, avec notamment 50 % des murs de façade réalisés en béton banché dans l’habitat collectif et 28 % dans les bâtiments non résidentiels, le béton fait également une percée avec les prémurs* (6 % des murs de façade), au travers d’offres de plus en plus sophistiquées. Une tendance qui devrait se développer sur tous les marchés, en parallèle à une certaine automatisation des process.

     

    Le béton connaît également un bel essor dans la construction de grandes maisons d’architectes, où il est particulièrement apprécié pour sa grande liberté d’expression.

     

    Attentif aux évolutions de ces marchés, Knauf persiste et signe une nouvelle exclusivité apportant un choix de solutions spécifiques d’isolation intégrée des murs en béton coulé et prémurs, l’offre Knauf Mur-B2i®.

     

    Knauf est le seul fabricant à proposer une offre complète, polyvalente et complémentaire de panneaux, déclinée en 2 variantes et 21 références PU (polyuréthane), Knauf Thane Mur-B2i®, et PSE (polystyrène expansé), Knauf XTherm Mur-B2i® (Rc60 SE et Rc120 SE), affichant toutes deux un brillant palmarès : performances thermiques, comportement au feu (PSE), résistance à la compression de 120 kPa et 60 kPa.

     

    Constitués de matériaux isolants et compétitifs, intégrés entre deux voiles de béton les gammes Knauf Mur-B2i®, garantissent une isolation efficace, assortie d’une protection des panneaux contre toute agression extérieure, en éliminant également les ponts thermiques.

     

    Autres points forts de ces gammes, une compétitivité assurée par une parfaite maîtrise et une simplification des chantiers, qu’il s’agisse de béton coulé sur place ou de prémurs.

     

    *Prémur concept venu dAllemagne apparu en France voici une dizaine dannées.

     

     

    Découverte des solutions Knauf Mur-B2i®

     

    • Knauf Thane Mur-B2i®

     

    Knauf Thane Mur-B2i® est un panneau à bords droits, composé d’une âme en mousse rigide de polyuréthane et de deux parements composites kraft, conforme à la norme NF EN 13165. De dimensions 2500 x 1200 mm, Knauf Thane Mur-B2i® se décline en 7 épaisseurs standards (80/90/101/120/141/152/160 mm) avec la possibilité de fabrications spéciales dans d’autres épaisseurs et longueurs... le sens du service Knauf !

     

    Concentré de performance, Knauf Thane Mur-B2i® est doté de la résistance thermique la plus élevée du marché, dans une épaisseur réduite (R= 7,40 m2.K/W en ép. de 160 mm), dégageant ainsi un gain d’espace.

     

    Applications de Knauf Thane Mur-B2i® :

    • Isolation incluse dans les voiles de prémurs, sous Avis Technique, sans limite de hauteur de coulage dans le cas du béton Prêt à l’Emploi (BPE).

    • Isolation entre voiles de béton coulés en place :

    - coulage d’un voile : pas de hauteur limite dans le cas du BPE, limité à 5 m dans le cas d’un Béton Autoplaçant (BAP) (calcul à partir de la pression lithostatique du béton de densité 2,4).

     

    Caractéristiques techniques Knauf Thane Mur-B2i®

    Dimensions : 2500 x 1200 mm

    Épaisseurs : 80/90/101/120/141/152/160* mm

    *Autres épaisseurs et autres longueurs disponibles sous condition de délai et de quantités minimales

    Bords : droits

    Conductivité thermique : 0,022 W/(m.K)

    Performances thermiques : certificat ACERMI n° 07/007/678

    Résistance mécanique utile Rc : 120 kPa

    Tolérance d’épaisseur : T2

    Résistance à la diffusion de vapeur d’eau - Z : 45 à 200

    Mise en œuvre : - conformément à l’Avis Technique et à la Fiche Système Knauf

    - la pression lithostatique du béton qui s’exerce en phase de coulage sur le panneau ne doit pas dépasser sa résistance à la compression (Rc)

    Norme NF EN 13165

     

     

    Knauf XTherm Mur-B2i®

     

    Knauf XTherm Mur-B2i®, panneau isolant en polystyrène expansé gris, ignifugé, conforme à la norme NF EN 13163, offre le meilleur rapport résistance à la compression/prix.

     

    Il se décline en deux versions Knauf XTherm Mur-B2i® Rc60 SE destiné aux applications en prémurs et Knauf XTherm Mur-B2i® Rc120 SE conçu pour le béton coulé entre deux voiles.

     

    De dimensions 2500 x 1200 mm, Knauf XTherm Mur-B2i® est proposé en 7 épaisseurs standard (80/100/120/ 140/160/180/200 mm) avec la possibilité de fabrications spéciales dans d’autres épaisseurs et longueurs.

     

    Application incluse dans les voiles de prémurs sous Avis Technique sans limite de hauteur de coulage dans le cas du béton prêt à l’emploi (BPE).

     

    Caractéristiques techniques Knauf XTherm Mur-B2i®

    Dimensions : 2500 x 1200 mm

    Épaisseurs : 80/100/120/140/160/180/200* mm

    *Autres épaisseurs et autres longueurs disponibles sous condition de délai et de quantités minimales

    Bords : droits

    Réaction au feu : Euroclasse E

    Conductivité thermique : 0,031 W/(m.K)

    Performances thermiques : certificat ACERMI n° 07/007/494 et n° 07/007/732

    Résistance mécanique utile Rc : Knauf XTherm Mur-B2i® Rc60 SE : 60 kPa

    Knauf XTherm Mur-B2i® Rc120 SE : 120 kPa

    Transmission de vapeur d’eau - μ : 30 à 70

    Mise en œuvre : - conformément à l’Avis Technique et à la Fiche Système Knauf

    - la pression lithostatique du béton qui s’exerce en phase de coulage sur le panneau ne doit pas dépasser sa résistance à la compression (Rc)

    Norme NF EN 13163

     

     

     

    Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Knauf Mur-B2i-0416-3.pdf)KNAUF MUR-B2i[Grâce à Knauf Mur-B2i® les murs béton ont trouvé leur isolation intégrée]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire