Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

NASCAR Whelen Euro Series 2016 : la famille du Knauf Racing Team s’agrandit !

KNAUF

Knauf

Après une année 2015 riche en émotions et exploits sportifs, le Knauf Racing Team accueille un nouveau Volant pour la saison NASCAR Whelen Euro Series qui débute en avril 2016.

Sorti vainqueur des épreuves sélectives de mars dernier, Paul Guiod rejoint Thomas Ferrando et Wilfried Boucenna, pilotes déjà très prometteurs, au sein de l’équipe du Knauf Racing Team.

Âgé de 16 ans seulement, le benjamin de l’équipe pilotera la Ford Mustang Knauf n°73, en catégorie Elite 2 (amateurs).

Un parcours sans faute pour l’espoir Knauf

Avec 112 candidatures déposées, la première ouverture d’un Volant Knauf pour la saison 2016 a remporté un vif engouement ! Après étude des dossiers, 11 pilotes ont ainsi été sélectionnés et ont pu disputer la finale le 23 mars dernier, sur le circuit de Fontenay-Le-Comte, en Vendée, avec comme objectif de remporter une saison complète sous les couleurs du Knauf Racing Team.

Aux détours de 3 sessions de pilotage sur Euro-NASCAR, Paul Guiod a su briller par son talent. Par ailleurs, Paul Guiod ne cache pas son émotion et se sent prêt à vivre l’expérience NASCAR aux côtés de Knauf dès le 23 avril prochain en Espagne : « C’est une chance incroyable ! Je suis si heureux d’avoir été choisi parmi tant de pilotes. (…) Le Knauf Racing Team est remarquable et j’ai déjà beaucoup appris de cette expérience (…). Je tiens à remercier Knauf et l’ensemble du Knauf Racing Team pour cette opportunité et en particulier Thomas Ferrando et Wilfried Boucenna pour tout ce qu’ils m’ont appris. »

Et parce que l’aisance sur circuit ne fait pas tout, la personnalité, l’enthousiasme et l’engagement du jeune pilote à l’idée de rejoindre le Knauf Racing Team ont également su convaincre l’équipe Knauf.

Véritable événement fédérateur au sein des équipes Knauf, l’aventure NASCAR incarne les valeurs fondamentales et l’esprit qui animent Knauf depuis ses débuts : Engagement, Partenariat, Esprit d’Entreprise et Menschlichkeit (humanité et loyauté).

Knauf permet ainsi à Paul Guiod de vivre son rêve dès la manche d’ouverture à Valence, en Espagne, les 23 et 24 avril prochains.

Paul Guiod s’entraînera aux côtés de Thomas Ferrando (Elite 1 - catégories des professionnels et semi-professionnels - et Elite 2 sur la Ford Mustang Knauf n°37) et Wilfried Boucenna (Elite 1 sur la Ford Mustang Knauf n°73).

Le calendrier 2016

Valencia (Espagne) - 23 et 24 avril

Venray (Pays-Bas) - Du 14 au 16 mai

Brands Hatch (Royaume-Uni) - 11 et 12 juin

Tours (France) - 25 et 26 juin

Adria (Venise - Italie) - 17 et 18 septembre

Zolder (finale - Belgique) - 8 et 9 octobre

NASCAR Whelen Euro Series en quelques mots

Des pilotes au volant d’une machine surpuissante de 450 chevaux, s’élançant à plus de 245 km/h sur circuits ovales : la NASCAR, c’est LE sport automobile tout droit venu des USA qui crée à chaque course un véritable événement sportif. Débarquant en France en 2009, cette pratique rencontre chaque année de plus en plus d’adeptes et attire désormais des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs. En 2012, le championnat devient européen : le titre NASCAR Whelen Euro Series est né. En 2015, près de 150 collaborateurs Knauf France se sont pris au jeu, ont volontiers prêté main forte dans l’organisation et encouragé les pilotes.

Plus d’informations :

www.knauf-batiment.fr/qui-sommes-nous/notre-engagement-sportif

www.thomas-ferrando-37.fr

facebook.com/Knauf.SAS

twitter.com/Knauf

Nouveauté 2016 : l’expérience NASCAR se vit en direct sur Twitter #KnaufRacingTeam

Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Télécharger ce fichier (Volant Nascar Knauf.pdf)Volant Nascar Knauf[Volant Nascar Knauf]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf