Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    La gamme Knauf Thane Façade, l’excellence au service de l’Isolation Thermique par l’Extérieur

     

     

    Le marché des bardages sur isolant et des vêtures isolantes, estimé à 8,8 millions de m2 de solutions posées*, affiche un fort potentiel de développement. Fort de ce constat et en tant que partenaire des façadiers, Knauf a développé des solutions performantes en neuf comme en rénovation, permettant l’isolation par l’extérieur des parois verticales en béton, en maçonnerie de petits éléments, avec une vaste palette de finitions  : Knauf Thane Façade, dédié à tous les bâtiments et Knauf Thane Façade MI, spécialement conçu pour les maisons individuelles, incarnent l’expertise Knauf dans le domaine de l’ITE.

     

    Knauf Thane Façade et Knauf Thane Façade MI, une gamme optimisée à âme isolante de type PIR* pour tous types de bâtiments

     

    Avec cette gamme d’isolants par l’extérieur, Knauf fait une nouvelle fois preuve de sa capacité à innover et à apporter des solutions appropriées.

    Les nouveaux panneaux Knauf Thane Façade et Knauf Thane Façade MI forment une référence complète. Ils couvrent à eux deux l’ensemble des bâtiments, en neuf comme en rénovation et s’adaptent aux parois verticales en béton et en maçonnerie de petits éléments.

    Bénéficiant des performances thermiques du PIR (*mousse rigide de polyuréthane à base de PIR) et de parements haut de gamme, les panneaux Knauf Thane Façade affichent de hautes performances thermiques en regard d’une faible épaisseur d’isolant, une continuité de l’isolation thermique, une excellente réaction au feu (Euroclasse D-s2, d0 pour Knauf Thane Façade) ainsi qu’une rapidité et une facilité de mise en œuvre.

    Pour parfaire l’ensemble de leurs atouts, Knauf Thane Façade et Knauf Thane Façade MI garantissent la possibilité d’un large éventail de finitions : mur de parement avec ou sans lame d’air, bardage ventilé fixé sur une ossature bois ou en métal, plaque de ciment Aquapanel® Outdoor fixée sur une ossature et support d’enduit et enfin vêtage et vêture. De quoi laisser libre cours à toutes les envies de façades !

     

     

     

     

    Knauf Thane Façade, l’exigence pour les logements collectifs et les ERP

     

    Destiné à tous les bâtiments, Knauf Thane Façade propose des propriétés et caractéristiques telles qu’il devient l’isolant de référence pour les logements collectifs et les ERP.

    Une âme en mousse rigide de polyuréthane de type PIR permet à Knauf Thane Façade d’afficher un très bon rapport épaisseur/résistance thermique. Caractéristique qui le rend parfaitement adapté pour les constructions neuves et rénovations, notamment pour les ERP :
    R = 4,35m2.K/W pour 100 mm d’épaisseur.

    Doté de deux parements en aluminium gaufré, Knauf Thane Façade offre un excellent comportement au feu, propriété non négligeable pour ce type d’établissements. Il possède également la capacité de renvoyer la chaleur par rayonnement, soit une émissivité de 0,2 (la meilleure étant 0, sur une échelle de 0 à 1).

    En véritable allié des façadiers, Knauf Thane Façade est tout aussi remarquable en ce qui concerne sa mise en œuvre sur chantier. Grâce aux bords rainés bouvetés, l’assemblage et la tenue des panneaux sont excellents. Son poids plume (4,5 kg pour un panneau d’épaisseur 100 mm) ainsi que son format de 1 200 x 1 000 mm réduisent considérablement la pénibilité sur chantier et favorisent la rapidité d’exécution.

    Knauf Thane Façade est disponible en 9 épaisseurs.

     

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    Dimensions : 1200 x 1000 mm hors tout

    Contrainte en compression à 10 % de déformation* : 150 kPa mini

    Réaction au feu* : Euroclasse D-s2, d0 selon le rapport de classement CSTB n° RA14-0285

    Conductivité thermique* : 0,024 ou 0,023 W/(m.K) selon les épaisseurs

    Émissivité (capacité d’un matériau à renvoyer de la chaleur par rayonnement) : 0,2 selon la norme NF EN 15976

    Transmission de vapeur d’eau Z* : 45 à 200

    * selon le certificat ACERMI n° 15/007/1074

     

     

     

     

    Épaisseur (mm)

    63

    74

    81

    85

    90

    100

    120

    140

    162

    R (m².K/W)

    2,60

    3,05

    3,50

    3,70

    3,90

    4,35

    5,20

    6,10

    7,05

     

    (*) Épaisseur maximale de 100 mm sous tout type de bardage ventilé, de vêture ou de vêtage et de 240 mm sous bardage ventilé d‘Euroclasse minimale A2-s3,d0 fixé sur ossature métallique, selon l‘Instruction Technique n° 249 de 2010 et l‘avis du CSTB n° AL14-145.

     

     

     

     

    Knauf Thane Façade MI, le confort absolu pour les maisons individuelles

     

    Knauf Thane façade MI est le panneau isolant idéal pour la rénovation en milieu occupé, il permet d’optimiser les surépaisseurs d’une ITE. Un confort absolu et un atout indéniable pour les occupants qui voient la façade de leur habitation rénovée et leur sérénité préservée.

    Aussi, le phénomène de déphasage thermique permet une amélioration du confort de vie au sein de l’habitat, été comme hiver. En été, la surface peu émissive de Knauf Thane Façade (0,1) renvoie la chaleur et évite les variations de température lors de la saison estivale. Des performances thermiques exceptionnelles également rendues possibles grâce à sa mise en œuvre sous des chevrons en bois fixés directement dans le mur, luttant ainsi les ponts thermiques.

    Affichant un R = 3,70 m2.K/W pour une épaisseur optimisée de 85 mm, Knauf Thane Façade MI évite un effet de retrait et d’ « encastrement » des fenêtres après travaux et donne droit au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

    Sur chantier, Knauf Thane Façade MI est exemplaire avec une mise en œuvre aisée et rapide grâce à la légèreté des panneaux (3,9 kg pour un panneau 1200 x 1000 x 85 mm). De plus, un parement quadrillé assure un repérage des entraxes des chevrons à fixer dans le mur.

    A l’instar de Knauf Thane Façade, Knauf Thane Façade MI est compatible avec une large gamme de finitions et disponible en 6 épaisseurs.

     

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    Dimensions : 1200 x 1000 mm hors tout

    Contrainte en compression à 10 % de déformation* : 150 kPa mini

    Quadrillage : 100 x 100 mm

    Conductivité thermique* : 0,023 W/(m.K)

    Emissivité (capacité d’un matériau à renvoyer de la chaleur par rayonnement) : 0,1 selon la norme NF EN 15976

    Transmission de vapeur d’eau Z* : 45 à 200

    * selon le certificat ACERMI n° 05/007/388

     

     

     

     

    Épaisseur (mm)

    60

    70

    85

    92

    103

    120

    R (m².K/W)

    2,60

    3,05

    3,70

    4,00

    4,50

    5,25

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’Isolation Thermique par l’Extérieur, au cœur des préoccupations Knauf

     

    Essentiellement tirée par le marché de la rénovation, l’isolation thermique par l’extérieur permet de valoriser les bâtiments existants en réduisant les déperditions et les consommations énergétiques. Le neuf n’est pas en reste, près de 60 % des chantiers d’ITE de façades de bâtiments non résidentiels concernent des constructions neuves.

    L’isolation thermique par l’extérieur présente par ailleurs de nombreux avantages aussi bien pour les professionnels que pour les utilisateurs finaux : isolation thermique performante, absence de perte de surface habitable, large variété de parements disponibles, accès aux aides étatiques telles que le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).

    Knauf, en tant que partenaire des façadiers, souhaite leur apporter les solutions qui répondent le mieux aux préoccupations actuelles, comme la transition énergétique.

     

     

    Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Knauf_Thane_web.pdf)Knauf Thane Façade[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire