Communiqué de notre partenaire : KNAUF

Aménagement Intérieur et Isolation

ZA 68600 Wolfgantzen

Knauf présente son Guide technique sur la sécurité incendie, en ITE avec PSE sous enduits, pour les ERP et les logements collectifs.

Avec le renforcement des exigences en matière de performance énergétique des bâtiments et l’évolution des systèmes d’enduits, l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) connaît un développement exponentiel, tant en construction neuve qu’en rénovation. Sur ce marché, les systèmes associant polystyrène expansé (PSE) et enduits organiques ou hydrauliques sont largement plébiscités.

En tant que 1er producteur de PSE et acteur majeur en solutions d’isolation, Knauf souhaite anticiper les attentes des acteurs du bâtiment et leur propose des services qui y répondent, dans un strict respect de la réglementation en vigueur.

C’est donc tout naturellement que Knauf a développé un Guide technique, adapté du “Guide de Préconisations - Protection contre l’incendie des façades béton maçonneries revêtues de systèmes d’ITE par enduits sur PSE” rédigé par trois organisations syndicales (AFIPEB, SIPEV, SNMI)*, auquel Knauf a par ailleurs contribué en tant que membre actif de l’AFIPEB.

Véritable outil pédagogique et didactique, composé de tableaux récapitulatifs et de schémas, ce guide se destine à tous les professionnels de l’ITE, du prescripteur au façadier, afin de les accompagner dans leur réponse à la réglementation incendie en vigueur sur des bâtiments tels que des ERP du 1er groupe et des bâtiments d’habitation collective.

Par cette prise de parole engagée, Knauf assure sa position d’acteur majeur sur le marché français de l’isolation et confirme l’utilisation de ses panneaux en PSE - Knauf XTherm ITEx+ et Knauf Therm ITEx Th38 SE - en ITE sous enduits, aussi bien pour les ERP que les logements collectifs.

Le Guide technique Knauf “Sécurité incendie, ITE des logements et ERP, solutions Knauf PSE sous enduits” est disponible sur le site www.knauf-batiment.fr.

*AFIPEB : Association Française pour lIsolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment. SIPEV : Syndicat National des Industries des Peintures, Enduits et Vernis. SNMI : Syndicat National des Mortiers Industriels.

Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Communiqué de presse et Visuel du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous le téléchargement lié à cet article :

Télécharger ce fichier (CP Knauf Guide tech. securite incendie-0716.pdf)GUIDE SECURITE ITE PSE[ ]
    Voir tous les autres communiqués de KNAUF