Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    ARCHITECT@WORK Paris : Knauf présente deux nouveautés en avant-première

    Knauf, acteur majeur de solutions acoustiques innovantes, renouvelle sa participation au salon dédié aux architectes et acteurs de la prescription : ARCHITECT@WORK Paris. Knauf profite de ce rendez-vous privilégié avec la profession pour mettre en lumière deux de ses dernières innovations qui permettront aux professionnels de laisser libre cours à leur créativité, tout en conjuguant les exigences esthétiques et acoustiques de leurs projets : Knauf Designboard (gamme de revêtements muraux) et Unity 4 de Knauf Danoline (plafond plâtre démontable à perforation continue).

     

    Knauf Designboard :

     

    la nouvelle gamme de revêtements muraux offrant une multitude de perspectives créatives

     

    Les revêtements muraux Knauf Designboard apportent des solutions techniques au sein des bâtiments tertiaires, ERP et IGH (Immeubles de Grande Hauteur) tout en offrant une réelle place à la créativité par la diversité des surfaces possibles : impression digitale grand format, placages en pierre ou bois véritable, revêtements stratifiés ou encore peintures laquées...

    Afin de répondre aux projets architecturaux les plus exigeants, Knauf Designboard se décline en deux gammes :

    <  Knauf Designboard Fire à base de plâtre fibré et cellulose qui répondra parfaitement à la règlementation au feu des différents locaux (absorption acoustique allant jusqu’à un aw de 0,85 en fonction des perforations et réaction feu A2-s1,d0). Outre sa résistance au feu élevée, Knauf Designboard Fire est appréciée pour la densité du matériau qui le rend stable et résistant aux impacts ; tout comme pour sa mise en œuvre par fixation mécanique invisible, rapide et facile.

    <  Knauf Designboard Water, la solution adaptée aux locaux humides (EB+ privatifs et EB+ collectifs) en aluminium composite. Le panneau Knauf Designboard Water s’intègre parfaitement dans les locaux humides, particulièrement dans le cadre d’une rénovation rapide de salle de bains par exemple, grâce à une pose simple par collage (support neuf ou existant).

    Les perspectives esthétiques ne sont pas en reste ! Knauf Designboard Fire propose 4 versions de finition pour un rendu parfait : placage bois véritable ou stratifié « Wood », laquage mat « Paint », bibliothèque de décors Knauf « Créative » et enfin « Atelier » pour une production personnalisée de design.

    Knauf Designboard Water se décline en 3 revêtements « Stone », « Paint » et « Créative ».

    Leurs dimensions respectives diffèrent  : 3.100 x 1.260 ou 2.560 x 1.260  mm pour la version Fire (en épaisseurs 12, 16, 18, 21, 23 ou 25 mm) et 3.105 x 1.300 mm pour Water en épaisseur de 3 mm.

     

    Du nouveau chez Knauf Danoline :

     

    Unity 4, la solution plafond plâtre démontable alliant acoustique et esthétique

     

    Avec la gamme Unity, plafonds plâtre démontables à perforation continue, Knauf Danoline a su créer l’alliance harmonieuse entre esthétique et acoustique. Afin de répondre aux tendances architecturales actuelles faisant la part belle aux plafonds d’aspect monolithique, Knauf Danoline étend sa gamme et développe le décor Unity 4. Cette nouvelle dalle de plafond avec une micro-perforation ronde ø 4 mm au plus près des bords de la dalle vient idéalement compléter la gamme Unity. La référence Unity 4 propose ainsi un design classique et épuré pour créer une unité de surface très douce.

    De format 600 x 600 mm, les dalles sont livrées peintes en blanc. Les dalles Unity 4 s’avèrent particulièrement adaptées aux bâtiments publics et privés, en neuf comme en rénovation, nécessitant un haut niveau de confort acoustique.

    La nouveauté Unity 4 se décline en 3 usinages de bords très spéciaux soulignant davantage le rendu épuré des plafonds. L’ossature peut être cachée avec le bord D+ (renforçant ainsi l’aspect monolithique) ; apparente au nu de la dalle avec le bord A+ ; ou semi-encastrée avec le bord E+.

    De plus, les dalles Unity 4 bénéficient de la technologie Knauf Cleaneo® qui permet de réduire les COV présents dans l’air ambiant. Formulé à base de zéolithe dont les effets catalyseurs assainissants sont reconnus, Cleaneo® s’intègre parfaitement dans la démarche HQE® engagée par Knauf. De plus, la gamme Unity jouit des performances intrinsèques du plâtre, matériau sain et écologique, qui s’avère non toxique et recyclable à vie.

     

    Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Communiqué de presse et Visuel du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous le téléchargement lié à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Knauf_HD.pdf)KNAUF ARCHITECT@WORK 2016[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire