Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    Knauf Plâtres renouvelle sa flotte de camions pour toujours plus de sécurité et d’efficacité

    À la recherche constante d’innovations et d’améliorations des process, Knauf Plâtres, l’usine d’extraction de gypse et de fabrication des plaques de plâtre pour Knauf Bâtiment basée à Saint-Soupplets, s’équipe d’une nouvelle flotte de 6 camions pourvus des dernières innovations électroniques et technologiques afin d’assurer une sécurité totale des hommes et veiller à l’efficience des livraisons sur chantiers.

     

    Cette nouvelle flotte se voit équipée de détecteurs de sous pression et de température des roues, ainsi que de caméras Wifi pour surveiller les angles morts et l’arrière de la caisse, gages d’une sécurité optimale.

    Sur les chantiers, une protection anticollision au recul à ultra-sons protège les ouvriers au sol en cas de manœuvres avec une visibilité réduite.

    Quant à l’étape de la livraison, elle bénéficie également d’un nouvel équipement avec l’installation de pinces à plaques pour une disposition des plaques à la verticale et une livraison en étages en toute sécurité.

     

    Cap sur les améliorations notables en termes de mécanique qui viennent conforter les points forts de ces nouveaux camions :

    <  Un essieu directionnel télécommandé permet d’effectuer des rayons de giration très courts, indispensables pour rejoindre des chantiers difficiles d’accès.

    <  Un système de caisse débâchable avec vérin hydraulique pour un travail en plateau ou en standard.

    <  Un système hydraulique d’élévation permettant de baisser ou monter le camion selon les configurations d’endroits (ponts, porches, etc).

    Knauf Plâtres se démarque également de la concurrence par l’installation à bord de la seule grue capable de lever des palettes de 2 tonnes.

    Dans un souci de s’adapter parfaitement à la demande, le dimensionnement des poids lourds a été repensé au regard du potentiel des commandes.

    Les chauffeurs ont également suivi une formation personnalisée au Centre de conseil en sécurité des transports à l’APTH du Creusot (71) afin de les sensibiliser aux risques existants sur les routes et les chantiers.

    Enfin, l’engagement Knauf pour la sécurité des hommes se remarquera également par l’apposition du logo « Sécurité et Environnement » sur l’ensemble des véhicules Knauf Plâtres.

     

    Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans 70 pays et 6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2014), le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

     

     

    Communiqué de presse et Visuel du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous le téléchargement lié à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Knauf_HD.pdf)Knauf renouvelle sa flotte de camions[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire