Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Le Knauf Racing Team confiant à l’approche d’une nouvelle saison en NASCAR Whelen Euro Series !

24 courses, 6 week-ends, 3 pilotes, le Knauf Racing Team se prépare pour une 3e saison en NASCAR Whelen Euro Series ! Partage de sensations fortes et démonstrations tactiques, les pilotes du Knauf Racing Team auront à cœur de porter haut les couleurs de Knauf tout au long de cette année. Retour rapide sur 2016 et présentation de 2017 !

En Élite 1, sur la Ford Mustang n° 37, Thomas Ferrando monte sur la 3e marche du podium dans la catégorie junior, Wilfried Boucenna termine 5e sur la Ford Mustang n° 73. En Élite 2, Thomas accède de nouveau à la 3e marche du podium et Paul Guiod, le benjamin du KRT, confirme son talent et ravit la 3e marche du podium en Élite 2 Junior.

Outre les résultats encourageants des pilotes, c’est également l’engagement de toute une entreprise familiale, fédérée autour des pilotes et des équipes techniques, qui est salué. Rendez-vous sur www.knauf-batiment.fr/qui-sommes-nous/notre-partenariat-nascar pour découvrir les coulisses de ce partenariat sportif, les actualités et les portraits des pilotes.

En route pour une nouvelle saison !

Le Knauf Racing Team vous donne donc rendez-vous sur des circuits renommés :

08/09 avril   Rounds 1&2  Valencia (Espagne)                         Circuit routier

10/11 juin    Rounds 3&4  Brands Hatch (Royaume-Uni)      Circuit routier

15/16 juillet Rounds 5&6  Venray (Pays-Bas)                           Circuit ovale

29/30 juillet Rounds 7&8  Hockenheimring (Allemagne)    Circuit routier

Play-Offs

16/17 septembre    Demi-Finales Franciacorta (Italie)           Circuit routier

14/15 octobre          Finale Zolder (Belgique)                            Circuit routier

Que sont les NASCAR ?

Fraîchement débarquées en France, les NASCAR sont des courses automobiles très appréciées outre-Atlantique. En Europe, ces courses alliant puissance et rapidité séduisent de plus en plus par leur mise en scène à l’américaine et leur caractère spectaculaire !

La création du championnat européen NASCAR Whelen Euro Series en 2012 incarne l’avènement de ce phénomène sportif. Les pilotes, au volant d’une machine surpuissante de 450 chevaux, s’élancent à plus de 245 km/h. 24 courses sur circuit routier ou ovale sont programmées et se déroulent sur 6 week-ends. Chacun des week-ends s’articule autour de 4 courses sprint de ½ heure : deux courses prises en compte pour le Championnat Élite 1 (les pros et semi-pros) et deux pour le Championnat Élite 2 (les amateurs). À la fin du championnat, les vainqueurs de chaque série remportent le titre NASCAR Whelen Euro Series, considéré comme un véritable sésame vers les séries NASCAR américaines.

Le Knauf Racing Team

Tout est né en 2014 de la rencontre entre Denis Kleiber, Directeur Général de Knauf Bâtiment et Thomas Ferrando, alors jeune pilote prometteur. Le Knauf Racing Team, c’est aussi toute une équipe sans qui l’aventure ne serait pas possible : le Team Manager du KRT, les collaborateurs Knauf, les mécaniciens, mais aussi les clients Knauf... Depuis 2015, Wilfried Boucenna (Élite 1) et Paul Guiod (Volant Knauf 2016 en Élite 2) ont rejoint la belle équipe pour partager de fortes sensations et ravir les podiums ! Tous les résultats des courses, classements et impressions sont à découvrir sur facebook.com/Knauf. SAS ou sur Twitter #KnaufRacingTeam.

À propos de Knauf

Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans plus de 80 pays et 6,4 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à :

Knauf - ZA - 68600 Wolfgantzen - Tél. 03 89 72 11 16 - Fax 03 89 72 11 15

www.knauf-batiment.fr

Visuels téléchargeables en haute définition :

Télécharger ce fichier (CP Knauf Nascar-0417.hd.pdf)CP Knauf Nascar-0417.hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf