Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf-batiment.fr

    Spécial Entreprises de Travaux Publics : Knauf leur dédie un nouveau catalogue métier

    Fidèle à sa stratégie d’éditions ciblées par métiers, le catalogue Knauf, Partenaire des entreprises de travaux publics se destine plus particulièrement aux acteurs des Travaux Publics, qu’ils soient distributeurs négociants ou entreprises.

    Le secteur des TP français apprécie depuis plusieurs années déjà les solutions en polystyrène expansé Knauf Geofoam TP, ultra-légères et résistantes, pour la réalisation de chantiers d’isolation de remblais routiers.

    En effet, les solutions Knauf Geofoam TP conviennent parfaitement pour de nombreuses applications et répondent aux contraintes spécifiques de chaque chantier : allégement des remblais (sur sols compressibles et versants instables), réduction des poussées horizontales et des poussées sur les ouvrages d’art, diminution des phénomènes vibratoires ou bien encore suppression des phénomènes de tassements différentiels.

    La solution Knauf Geofoam TP constitue d’ailleurs la réponse remblai la plus avantageuse : 100 fois plus légère qu’un remblai traditionnel et plus résistante, elle est adaptée à tous les besoins en revendiquant une durabilité exceptionnelle, même après 20 ans. Garante d’une mise en œuvre facile, efficace et particulièrement compétitive, cette offre Knauf est aussi préconisée dans certaines zones peu accessibles. Knauf Geofoam TP s’inscrit de plus dans le respect de l’environnement : en effet, Knauf, qui possède une unité de recyclage dédiée pour réduire l’épuisement des ressources, s’est engagé dans une convention de recyclage pour les chutes de PSE de tous les chantiers afin de limiter l’impact environnemental de chacun d’eux. Autre atout de Knauf Geofoam TP, la réduction du volume des mouvements de terre et la diminution de la pollution qui, grâce au recours au PSE, divise par 5 le nombre de camions puisqu’1 camion Knauf Geofoam TP équivaut à 5 camions de remblai traditionnel.

    Notons que les atouts intrinsèques de l’offre Knauf Geofoam TP l’imposent aussi naturellement pour d’autres réalisations. Ainsi, les performances de l’offre Knauf Geofoam TP répondent parfaitement aux problématiques de conception d’ouvrages provisoires démontables, de protection des chaussées contre le gel, ou encore de limitation du phénomène de surpoids sur les tunnels, cours d’eau et canalisations. Knauf Geofoam TP convient également pour la réalisation de remblais maritimes (digues, flotteurs de ponton, flotteurs de petite embarcation en thermoplastique).

     Une offre complète, aux multiples applications que Knauf propose de découvrir avec ce nouveau catalogue sur : www.knauf-batiment.fr/documentation/demande-de-catalogue

     

     

    À propos de Knauf

     

    Avec 26500 collaborateurs, une implantation dans plus de 80 pays et 6,4 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

    Pour toute demande d’information complémentaire, s’adresser à :

    Knauf - ZA - 68600 Wolfgantzen - Tél. 03 89 72 11 16 - Fax 03 89 72 11 15

    www.knauf-batiment.fr 

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuel téléchargeable en haute définition :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Knauf catalogue métier-0517-repèrescoupe.hd.pdf)CP Knauf catalogue métier-0517-repèrescoupe.hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire