Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    La CAPEB et KNAUF poursuivent leur partenariat pour favoriser l’éco-rénovation

    Knauf-partenariat-Capeb  

    Paris, le 10 juillet 2019 – La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et KNAUF, spécialiste des solutions pour l’aménagement intérieur et l’isolation phonique et thermique, renouvellent leur partenariat afin de poursuivre leurs actions auprès des artisans et particulièrement aux ECO Artisans®. L’objectif : proposer des solutions adaptées aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment en matière de performance énergétique. Cette poursuite de collaboration met l’accent sur les solutions et produits, ainsi que sur la prévention. 

    Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Christine Muscat, Directrice Générale de KNAUF, signent aujourd’hui le renouvellement de leur partenariat visant à proposer aux artisans des solutions adaptées à leurs besoins en matière de performance énergétique, à la fois au niveau de leurs compétences et de la prévention des risques.


    Renforcement des compétences des artisans au service de l’éco-rénovation

    Dans le cadre de cette collaboration, la CAPEB et KNAUF vont œuvrer ensemble pour :

    - Réaliser des fiches présentant les aides financières et notamment les certificats d’économie d’énergie correspondant aux solutions produits KNAUF ;

    - Concevoir des fiches et une assistance technique spécifiques pour développer les connaissances des entreprises artisanales sur les problématiques liées aux produits d’isolation ;

    - Faire participer plusieurs groupes d’artisans au développement de nouveaux produits, services et outils ;

    - Mettre à disposition des artisans des outils et argumentaires consacrés spécifiquement à l’utilisation et à l’exploitation optimale des produits


    Prévenir les risques professionnels

    La prévention des risques est une problématique centrale de la collaboration. Ainsi, des actions de prévention des risques professionnels sont prévues avec l’IRIS-ST, notamment sous la forme de « Mémos santé-sécurité ». La composante « prévention » sera également au cœur des formations techniques organisées par KNAUF, afin d’accompagner les artisans sur les thèmes et enjeux liés à l’éco-rénovation.

    Patrick Liébus, Président de la CAPEB, se félicite de cette collaboration : « Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec KNAUF. La rénovation énergétique est au cœur des problématiques sociétales et environnementales de nos entreprises : cette collaboration est une opportunité pour renforcer l’expertise des entreprises artisanales, en leur proposant des solutions efficaces et durables. Les artisans pourront ainsi offrir un meilleur service d’efficacité énergétique, pérenne, qui répondra aux besoins des ménages français. »

    Christine Muscat, Directrice Générale de KNAUF : « Knauf est un fidèle partenaire de la CAPEB, nous voulons être aux côtés des entreprises pour les accompagner dans leurs préoccupations et leurs réalisations, et ce sur le long terme. En 2019, nous avons mis un point d’honneur à partager des solutions adaptées à la rénovation des bâtiments, en particulier celles qui permettent aux entreprises d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans leurs recherches de solutions éligibles aux aides financières. Nous investiguons aussi ensemble des outils qui facilitent les chantiers, outils de mise en œuvre ou outils d’aide au chiffrage par exemple. Enfin, l’avenir nous portera peut-être à renforcer notre partenariat autour de la valorisation des chutes de chantier, une vraie problématique pour le diffus, qui mérite qu’on s’y penche à plusieurs. J’ajouterai, sur le thème de la formation et du renforcement des connaissances, que Knauf est très investi auprès des plaquistes et que notre partenariat continuera à ouvrir les portes de nos centres de formation à des artisans curieux des nouvelles techniques et réglementations, en complément de leurs formations initiales. Je me félicite de ce partenariat de 3 ans pour développer ces nouvelles perspectives avec la CAPEB ! »


    À propos de la CAPEB :
    La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment, lequel dénombre : - 555 261 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment*** - 640 621 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment - 55.300 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment Et lesquels réalisent - 84,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment * Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers. ** Ce chiffre (555 261) comprend les 138 639 auto-entrepreneurs inscrits au SSI (ex-RSI), *** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2019 » https://twitter.com/capeb_fr - www.capeb.fr


    À propos de Knauf :
    Avec 27400 collaborateurs, une implantation dans plus de 86 pays et 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Partenariat-KNAUF-CAPEB-2.pdf)CP-Partenariat-KNAUF-CAPEB[CP-Partenariat-KNAUF-CAPEB]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire