Communiqué de notre partenaire : Knauf

Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

ZA 68600 Wolfgantzen

Le Calendrier des Formations Knauf 2020 en ligne

Knauf_Formations-2020

Comme chaque année en cette période de bonnes résolutions, Knauf met à disposition son calendrier de Formations. Un éventail riche de 24 modules qui permettra d'exaucer à coups sûrs les voeux de compétitivité et de réussite de tous les acteurs du bâtiment pour leurs futurs chantiers.

Ainsi, chaque acteur du bâtiment dispose de modules de formation Knauf dédiés, qu'il soit maître d'ouvrage (public ou privé), maître d'œuvre (architecte, économiste, bureau d'études), constructeur de maison bois, distributeur négociant, plaquiste/plafiste, charpentier/couvreur, carreleur/chapiste, façadier, peintre, étancheur ou encore enseignant.

Chez Knauf, la formation se veut aussi didactique que conviviale, pour s'assurer de parfaire ses connaissances, faire le point en matière de réglementation, expérimenter d'innovants procédés constructifs ou encore se diversifier et s'approprier de nouveaux domaines de compétences.

Concept pédagogique reposant sur une expérience partagée, ces séminaires certifiants (Certibat) alternent entre exposés théoriques et applications pratiques. Misant sur l'interactivité, ces formations Knauf présentent de nombreuses études de cas, des applications en situation et grandeur réelles. Autant de facettes qui garantiront une compétitivité future optimale (maîtrise du système, gain de temps de mise en œuvre et parfaite qualité d'exécution).

Aujourd'hui, Knauf dispense 24 modules d'une à deux journées (à l'exception de "Devenir Plaquiste" qui requiert 15 jours) adaptés à chaque profil métier. Le programme 2020 des sessions Knauf accueille d'ailleurs deux nouvelles formations intitulées : "Mise en œuvre des ouvrages sous plaques de plâtre dans les locaux humides" et "Réaliser un plafond acoustique sous un plafond résistant au feu".

Déployé sur l’espace Formation dédié sur knauf.fr, l'éventail des sessions Knauf, bénéficiant d'une attestation de compétences, s'avère particulièrement riche et facile d'accès. L'internaute a la possibilité de vite identifier la formation recherchée au travers de 3 approches : par métier, par thématique (feu, cloisons, plafonds, aménagement intérieur) ou encore par typologie de pédagogie. Pour toujours plus de souplesse et parce que les contraintes de disponibilités ou de mobilité peuvent être restreintes, il est possible de suivre ces enseignements Knauf en centre de formation à Saint-Soupplets, mais aussi directement en entreprise ou sur chantier. Une formule idéale qui fédère une équipe de collaborateurs dans leur contexte de travail.

Pour découvrir l’ensemble des Formations Knauf et les dates de sessions : www.knauf.fr
    rubrique “Services”.

À propos de Knauf
    Avec 35 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 90 pays et 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Télécharger ce fichier (CP-KNAUF_Formations-2020_Janv2020.pdf)CP-KNAUF_Formations-2020_Janv2020[CP-KNAUF_Formations-2020_Janv2020]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf