Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    Offre BIM@Knauf : L'accompagnement des entreprises au BIM signé Knauf

    Offre-Knauf-BIM Offre-Knauf-BIM  


    Accompagnant activement les entreprises dans l’usage de la maquette numérique et du BIM, Knauf déploie, en ce début d’année 2020, son offre sur-mesure BIM@Knauf.


    Ainsi, Knauf met à disposition des entreprises, un responsable BIM, au sein de son support technique centralisé basé à Ungersheim (68). À l’instar des spécialistes second-œuvre Knauf, à l’écoute du terrain pour toute demande de soutien sur la maquette numérique, il propose entre autre une analyse des différentes documents BIM (convention avec objectifs du cahier des charges du client) pour constituer un document collaboratif commun d’organisation de la démarche. Cela vient compléter les 1 700 objets isolation disponibles dans la base EDIBATEC.

    Ce service Knauf, centralisé, peut également compter sur l’appui de ses spécialistes en régions. Il se charge également d’épauler les entreprises dans la modélisation et l’implantation des objets BIM dans la maquette, ainsi que pour la création de nomenclatures ou de documents spécifiques (par exemple charte graphique pour utilisation dans Revit avec règles de nommage, de modélisation). Dispensant également une aide aux entreprises à la prise en main de la plateforme KROQI (plateforme collaborative gratuite pour les professionnels), l’interlocuteur BIM Knauf les accompagne pour une parfaite maîtrise du BIM sur les projets et chantiers.

    Et Knauf va encore plus loin dans son service de soutien et d’accompagnement auprès des entreprises. Ainsi, avec la mise à disposition d’une première base de 150 objets BIM sur une page dédiée de l’espace Services de son site internet, Knauf donne à ses partenaires toutes les clés de la réussite pour leurs futurs projets et chantiers BIM. Ces 150 nouveaux objets aux formats rvt et ifc sont d’ailleurs disponibles avec des niveaux de détails différents et se veulent parfaitement adaptés aux diverses phases du projet. Knauf propose ainsi ses objets en LOD 100 et en LOD 300, avec un niveau de graphisme plus détaillé.

    Autre point important et facilitateur dans l’appréhension de l’usage de la maquette numérique, Knauf a également facilité sa lecture des nomenclatures d’objets BIM pour en concevoir une nouvelle ultra-simplifiée, qui permet de rapidement identifier un objet, ses données, caractéristiques...

    Enfin, l’offre BIM@Knauf, véritable service sur-mesure, propose également la possibilité de créer de nouveaux objets
    , utilisables dans tous les domaines d’application (isolation thermique, phonique, cloisons et aménagement intérieur, mais aussi façade, toiture-terrasse, remblai allégé…).

    BIM@Knauf
    donne ainsi aux entreprises de quoi parfaitement et sereinement répondre à un appel d’offres BIM, en fonction de la phase projet, avec une parfaite analyse des demandes et problématiques liées à chaque chantier BIM.


    À propos de Knauf
    Avec 35 000 collaborateurs, une implantation dans plus de 90 pays et 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, isolation par l’extérieur... l’offre Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-KNAUF_Offre-BIM_Fev2020.pdf)CP-KNAUF_Offre-BIM_Fev2020[CP-KNAUF_Offre-BIM_Fev2020]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire