Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Knauf

    Plaques de plâtre, plafonds, isolants, panneaux de toiture, façades

    ZA 68600 Wolfgantzen
    Contact
    Téléphone : 03 89 72 11 16 Fax : 03 89 72 11 15
    Site web :
    http://www.knauf.fr

    Formations Knauf 2021 : le calendrier est disponible en ligne

    KNAUF-Catalogue-Formations-2021  


    Ce début d’année marque chez Knauf la disponibilité du calendrier de ses formations. Riche de nombreux modules, cette palette de formations, d’une durée d’une à deux journées, se destine à tous les acteurs du bâtiment (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, négociants, maçons, plaquistes/plafistes, façadiers, étancheurs... ou encore enseignants).
    Ces formations constituent un véritable levier pour développer ses compétences, sa compétitivité ou diversifier ses activités.


    Nouveautés mises en place cette année par Thierry Pigeroulet, Responsable de la Formation Knauf : 3 modules proposent désormais deux déclinaisons afin d'apporter toujours plus de précisions comme de maîtrise dans le sujet abordé par rapport à des modes constructifs ou des techniques de mise en œuvre différentes.

    Ainsi la session "Enduire manuellement ou mécaniquement" propose désormais deux variantes, avec au programme "Enduire manuellement et mécaniquement avec des enduits prêts à l'emploi - Bazooka" et "Enduire manuellement et mécaniquement avec des enduits prêts à l'emploi - Kit Joint Airless".

    Dans la même logique, "Mise en œuvre des ouvrages en plaques de plâtre dans les locaux humides" devient "Mise en œuvre des ouvrages en plaques de plâtre Knauf HydroProof dans les locaux humides" et "Mise en œuvre des ouvrages en plaques ciment Aquapanel® Indoor dans les locaux humides". Enfin, "Bardage extérieur en Aquapanel® Outdoor" se décline dorénavant en "Bardage extérieur en Aquapanel ® Outdoor" et "Vêtage en Aquapanel ® Outdoor".

    Conjuguant théorie, pratique et interactivité, la formation Knauf s'avère empreinte de convivialité pour une véritable expérience partagée avec notamment des études de cas concrets de mises en situation réelles.

    Dispensées au Centre de Formation Knauf de Saint-Soupplets (77) ou bien sur demande directement en entreprise ou sur chantier, ces différentes sessions 2021 sont à retrouver sur l'espace dédié du site knauf.fr, avec la possibilité d'identifier rapidement son module grâce à trois approches (par métier, par thématique ou encore par typologie de pédagogie).

    En ces circonstances sanitaires si particulières, le Centre de Formation continue de fonctionner en appliquant les gestes barrières qui s’imposent et en réduisant les effectifs lors des séances pratiques.

    Pour un service encore plus qualitatif, le Centre de Formation est certifié CERTIBAT depuis 2017 et en court de mutation pour répondre aux exigences de la nouvelle certification QUALIOPI (seule certification permettant, à compter du 1er janvier 2021, aux organismes qui dispensent des actions de formation, de bilan de compétences, de VAE ou d'apprentissage, d'obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés).

    Pour découvrir toutes les Formations Knauf et les dates des sessions : www.knauf.fr rubrique “Services”.


    Knauf France :
    Spécialiste de l’isolation et de l’aménagement intérieur, Knauf France met son expertise au service des professionnels afin de leur proposer une offre complète de solutions dont l’excellence et les performances techniques sont reconnues. Producteur de plaques de plâtre, de panneaux isolants en polystyrène expansé, polyuréthane et laine de bois, Knauf France propose une gamme de produits innovante, en phase avec les évolutions du secteur de la construction et répondant aux enjeux des bâtiments de demain.


    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_KNAUF_Formations-2021_Janv2021.pdf)Communique-Presse_KNAUF_Formations-2021_Janv2021[Communique-Presse_KNAUF_Formations-2021_Janv2021]
    Voir tous les autres communiqués de Knauf

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire