Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : KOMILFO

    Le réseau Komilfo regroupe à ce jour près de 100 points de vente professionnels spécialisés dans la distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures.

    167 rue de Lorient - Immeuble Le Cassiopé 35000 Rennes France
    Contact
    Téléphone : 02 23 46 10 33 Fax : 02 23 40 00 44
    E-mail :
    contact@komilfo.fr
    Site web :
    http://www.komilfo.fr

    KOMILFO : de nouveaux points de vente pour un maillage encore plus fin

    Komilfo Komilfo

     

    Fortement impliqué sur le marché de la distribution de protection solaire, menuiseries et fermetures, KOMILFO est né il y a 13 ans du regroupement de 14 professionnels du secteur. Spécialistes en rénovation de l’habitat, les membres du réseau KOMILFO sont sélectionnés parmi les référents sur leur secteur géographique. Reconnues pour leur savoir-faire depuis de nombreuses années, ces entreprises partagent les mêmes valeurs d’accueil, d’écoute, de conseil et de satisfaction clients. 

     

    Soucieux d’étendre son maillage hexagonal de partenaires professionnels en distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures, le réseau KOMILFO poursuit son développement...

    Acteur incontournable sur le secteur de la distribution et de la mise en œuvre de protections solaires, menuiseries et fermetures, le réseau KOMILFO n’a de cesse, depuis 13 ans, de gagner en notoriété et en parts de marché. Regroupant, à la fin de l’année 2014, 70 adhérents et 94 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national, KOMILFO continue d’étendre sa présence en annonçant l’adhésion de deux nouveaux partenaires : Andeol Fermetures et MVM (Miroiterie du Val de Marne).

    L’entreprise familiale Andeol Fermetures, située à Grenoble, était, jusque-là, sans enseigne. Pourtant, depuis le début de l’année 2015, les couleurs du réseau KOMILFO viennent orner la façade de cette entreprise grenobloise jouissant déjà d’une excellente notoriété dans sa zone de chalandise avec pour principal objectif de développer son activité tout en restant fidèle à ses valeurs.

    Avec plus de 250 m2 d’exposition, toutes les gammes de produits sont exposées en magasin : fenêtres, portes, portails, volets roulants, stores, pergolas ou encore automatisme. Située sur un axe très passant de Grenoble et à proximité du centre ville, cette entreprise est très représentative sur son secteur et ayant une excellente notoriété grâce à sa démarche commerciale axée sur le service.

    Andeol Fermetures

    109 rue des Alliés - 38100 GRENOBLE

    Tél. : 04-38-49-80-80 - Fax : 04-38-49-80-81 - contact@andeol-fermetures.fr

    www.komilfo.fr/andeol-fermetures-grenoble

    Ce nouveau partenaire qui permet au réseau KOMILFO de renforcer encore sa présence en région Rhône-Alpes (12 magasins) vient compléter l’adhésion de la société MVM (Miroiterie du Val de Marne) pour l’Ile de France. MVM, jusqu’alors adhérent d’une autre enseigne, est dotée de deux points de vente, l’un situé à Montreuil-sous-Bois (93), l’autre à Vincennes. Créée en 1981, la société Miroiterie du Val de Marne a, elle aussi, rejoint KOMILFO en début d’année afin de développer son activité en s’appuyant sur un réseau solide qui n’a de cesse de vouloir faire progresser ses adhérents et profiter du savoir faire du réseau pour aménager et valoriser ces points de vente. Des travaux sont en cours et offriront une belle surface totalement réaménagée. À Montreuil-Sous-Bois, Franck MAESTRINI dispose d’une surface d’exposition plus importante de 90 m2, offrant un très bel emplacement et une visibilité maximale.

    MVM (Miroiterie du Val de Marne)

    22 rue de l’Eglise - 94300 VINCENNES

    Tél. : 01 43 28 20 92 - Fax : 01 43 65 65 60

     

    Les adhérents KOMILFO continuent leur croissance avec l’ouverture de nouveaux espaces

    Au-delà de ces nouveaux partenaires, KOMILFO peut également compter sur l’esprit entrepreneurial de ses adhérents historiques. De fait, Komilfo revendique l’ouverture de 4 nouveaux points de vente, essaimés aux quatre coins de France, preuve que le réseau sait mettre en confiance dans un contexte général tendu.

    C’est ainsi qu’à l’Ouest, la société Pendu ouvrira ce mois-ci un nouveau magasin aux couleurs de KOMILFO à Quimper. Objectif : développer un secteur à potentiel déjà travaillé depuis les magasins de Concarneau et Benodet.

    A l’Ouest toujours, depuis le début du mois de juillet, l’entreprise Espace Fermetures, déjà présente sur deux points de vente situés à Plougoumelen et à Lorient, a ouvert un nouveau showroom KOMILFO d’une surface de 120 m2 à Le Hézo, à l’est de Vannes, à l’entrée du golf du Morbihan. L’entreprise peut ainsi s’appuyer notamment sur cet outil convivial pour densifier son maillage dans le sud Morbihan, secteur ultra touristique courant jusqu’à la Presqu’Ile de Rhuys (56).

    Dans le Centre de la France, la société Luxastore quant à elle, déjà présente sous l’enseigne KOMILFO sur deux points de vente à Riom et à Clermont Ferrand, ouvre, fin septembre, une nouvelle surface de vente à Thiers (63).

    Enfin, à l’Est, le premier point de vente KOMILFO ouvrira dans la région Alsace par la croissance de la société Courvoisier qui, après Vieux Charmont (25), Besançon (25) et Lure (70), ouvre son quatrième Espace Komilfo à Staffelfelden (68), à proximité de Mulhouse. Une ouverture faisant suite à la reprise de l’entreprise familiale Isoger présente depuis plus de 28 ans dans ce secteur géographique. Isoger est reconnue pour son expertise dans la vente et la mise en œuvre la fabrication de stores extérieurs et intérieurs mais aussi de fenêtres, volets, portes d’entrée et portes de garage ainsi que portail et clôture. Logique donc qu’elle rejoigne le réseau Komilfo !

    Notons également que l’ensemble de ces points de vente ont, dès leur ouvertures, adoptés le concept de showroom Komilfo.


    Du mouvement dans le réseau

    Sans cesse en mouvement, KOMILFO annonce également, pour ce mois de septembre,  quelques mouvements à la tête des entreprises constituant son réseau :

    • Monsieur et Madame Eric et Corinne MOUGIN reprennent la société Tapistores, à Valréas (84), dirigée par Monsieur et Madame Delasara, qui font valoir leurs droits à la retraite,
    • Michel Caillet reprend la société Michel Guérin située à Château-Gontier (53)
    • Jean-Luc Picquée et sa fille Stéphanie Martinet ont racheté la société Vitre Isol et la renommée Stores et Fermetures Provençales avec deux points de vente à Manosque (04) et Aix en Provence (13).

    Soucieuse de son image et grâce à une offre produits et services qualitatives, l’enseigne Komilfo contribue incontestablement à valoriser chaque entreprise adhérente.

     

    Créé en 2002, le réseau Komilfo regroupe à ce jour près de 100 points de vente professionnels spécialisés dans la distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures. Grâce à une politique axée sur une grande qualité de produits et de services mais surtout sur des échanges permanents entre les adhérents, Komilfo bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance nationale.

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels téléchargeables en haute définition :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Komilfo_HD.pdf)Communiqué de presse[KOMILFO : de nouveaux points de vente pour un maillage encore plus fin]
    Voir tous les autres communiqués de KOMILFO

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire