Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : KOMILFO

    Le réseau Komilfo regroupe à ce jour près de 100 points de vente professionnels spécialisés dans la distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures.

    167 rue de Lorient - Immeuble Le Cassiopé 35000 Rennes France
    Contact
    Téléphone : 02 23 46 10 33 Fax : 02 23 40 00 44
    E-mail :
    contact@komilfo.fr
    Site web :
    http://www.komilfo.fr

    Komilfo : un bilan 2015 positif et une convention placée sous le signe du dynamisme

    Komilfo

     

    Créé en 2002, Komilfo, réseau national de professionnels spécialisés dans la distribution et la mise en œuvre de protections solaires, menuiseries, fermetures et domotique fédère aujourd’hui quelque 70 adhérents avec près d’une centaine de points de vente idéalement implantés sur l’ensemble du territoire. En constante progression depuis sa création et revendiquant le credo d’un engagement produits et services reconnus pour leur qualité, le réseau Komilfo s’est réuni pour sa convention annuelle en région parisienne les 7, 8 et 9 janvier derniers.

     


    À l’occasion de sa récente convention qui réunissait un peu plus de 200 participants, Komilfo a démontré une nouvelle fois, un esprit aussi dynamique que fédérateur. Au programme de l’édition 2016, une trentaine d’ateliers avec des rendez-vous privilégiés pour renforcer encore les relations adhérents-fournisseurs et valoriser l’innovation produits, mais aussi un bilan positif de l’activité avec, par exemple, l’ouverture de 7 nouveaux magasins en 2015.

    En effet, force est de constater que Komilfo affiche une nouvelle croissance globale de son activité (+ 8 % en 2016, 7 % en 2014 et 13 % en 2013) avec un réseau fédéré et fidèle à son enseigne (90 % des achats se réalisent auprès des 48 fournisseurs partenaires référencés et couvrent le spectre complet des besoins en menuiseries, fermetures et protection solaire).

    D’ailleurs, la marque Komilfo figure aujourd’hui parmi les 5 enseignes françaises de référence sur le marché de la rénovation de l’habitat et est connue par plus d’un Français sur 4 (source sondage IFOP octobre 2015). Logique lorsque l’on prend en compte les investissements récurrents en marketing et communication de Komilfo, tant au niveau national que local, en print, sur le web ou encore les petits écrans comme sur les ondes radio. Komilfo mène ainsi, par exemple, 4 grandes campagnes promotionnelles par an, des campagnes qui s’avèrent génératrices de trafic et de business dans les points de vente.

    Komilfo se distingue également de ses concurrents par la capacité du réseau à rassurer la clientèle avec des entreprises historiques, reconnues pour leur savoir-faire. Notons d’ailleurs que Komilfo leur a spécifiquement développé des concepts de magasins (façade et aménagements intérieurs) différenciant de la concurrence pour en faire des points de vente attractifs, à la source d’un développement des ventes.

    À ce sujet, Stéphane Hourriez, dirigeant de l’entreprise A2000 (6 collaborateurs) à Arras déclare : « Exerçant comme indépendant sur le secteur de la protection solaire depuis 1994. Confronté à un climat des affaires tendu, une baisse de mon CA, j’ai décidé de rejoindre fin 2014 le réseau Komilfo pour notamment diversifier mon activité avec le grand public et d’une offre plus large (menuiseries, portes d’entrée, portes de garage) : un an après, en 2014, j’affichais une croissance de + 15 %, une croissance étale sur 2015... J’ai rénové totalement mon point de vente (façades et aménagement) aux couleurs de la nouvelle charte : ainsi aujourd’hui je réalise 80 % de mon CA avec les particuliers qui me le confirment tous les jours : le magasin est chaleureux, on y apporte conseils et services, on y vient en totale confiance, se démarquant ainsi de l’image d’autres réseaux moins dynamiques. »

    Enfin, soulignons que la convention 2016 a également réservé aux adhérents Komilfo des moments de partage et de convivialité, des valeurs chères au réseau, dans des lieux parisiens mythiques (Lido, Buddha Bar...).

     

    Créé en 2002, le réseau Komilfo regroupe à ce jour près de 100 points de vente professionnels spécialisés dans la distribution de protections solaires, menuiseries et fermetures. Grâce à une politique axée sur une grande qualité de produits et de services mais surtout sur des échanges permanents entre les adhérents, Komilfo bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance nationale.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels téléchargeables en haute définition :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Komilfo bilan 2015-HD.pdf)Communiqué de presse[Komilfo : un bilan 2015 positif et une convention placée sous le signe du dynamisme]
    Voir tous les autres communiqués de KOMILFO

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire