Communiqué de notre partenaire : MAISONS FRANCE CONFORT

Constructeur de maisons individuelles

2 route d'Ancinnes - BP 17 61000 Alençon France
    mfc@maisons-france-confort.fr

Concept Yrys by MFC : les premières vidéos des partenaires pour initier le cycle de découvertes aux innovations technologiques

Nouvelle démonstration de l’expertise du Groupe Maisons France Confort et de 18 de ses partenaires, le Concept Yrys, véritable vitrine technologique de la maison de demain, s’inscrit en totale rupture avec les constructions actuelles. 18 entreprises, de tout corps de métiers, ont répondu présentes pour accompagner Maisons France Confort dans la construction de la maison de demain. Toutes mobilisent les technologies les plus innovantes, de la conception architecturale aux usages et systèmes qui l’équiperont.

Des solutions particulièrement innovantes à découvrir sur le chantier (dont la pose de la première pierre est prévue courant juin), mais aussi via la vaste panoplie d’outils de communication dédiés : site internet et comptes réseaux sociaux Concept Yrys, film 3D, visites virtuelles, suivi du chantier en live, newsletters thématiques….

Premier rendez-vous cette semaine, le Groupe MFC présente les innovations technologiques portées par ses partenaires EDF et Rector. Dans le cadre du développement des énergies renouvelables favorisées par la loi de transition énergétique pour la croissance verte, EDF ENRS, filiale du groupe EDF, a développé la SmartFlower. Une solution de production d’électricité décentralisée pour valoriser les ressources locales tout en préservant l’environnement. Cette Smartflower qui déploie ses ailes photovoltaïques en fonction du taux d’ensoleillement et des heures de la journée, allie confort, environnement et image. Développée par ZnRBatteries, filiale du groupe EDF, la batterie Zinium apporte non seulement une solution aux enjeux de stockage de l’électricité et contribue également à proposer une solution à rendement performant et bas carbone. Ce programme R&D est déjà plein de promesse pour un habitat de bien-être durable. De son côté, Rector lève le voile sur des solutions réalisées en béton préfabriquées (prémur et prédalle) à très faible teneur en carbone et équipées de puces RFID…

Et d’autres rendez-vous vidéos vont suivre courant avril avec la mise en ligne des vidéos de chacun des partenaires du Concept Yrys.

Autres actualités à souligner pour le Concept Yrys, la confirmation de la mise en place d’un système de réception et d’envoi de colis par drone (poids maxi de 1.5 kg avec les dimensions d’une boite à chaussures, comme la plupart des colis expédiés en France), mais aussi la présence d’un robot compagnons, « Buddy », aidant les habitants dans de nombreuses actions du quotidien (surveillance, téléprésence, divertissement et pilotage d’équipements).

Bon visionnage et à bientôt pour les prochains rendez-vous vidéos du Concept Yrys que nous ne manquerons pas de vous signaler.

Cliquez ici pour accéder à la chaîne YouTube

Créé en 1919 et dirigé familialement depuis 5 générations, le Groupe Maisons France Confort, est la plus ancienne société de construction de maisons et le leader du marché français (secteur diffus), et depuis 2015, il est également le leader dans le secteur de la rénovation de maisons.

Principal acteur de l’accession à la propriété en France, le Groupe couvre l’ensemble des régions avec plus de 375 agences et 1.600 collaborateurs.

Le respect des valeurs sociétales et environnementales, la qualité, l’innovation et le professionnalisme sont les fondements du Groupe Maisons France Confort.

Groupe Maisons France Confort - 2, route d’Ancinnes - BP 17 - 61000 Alençon

Tél. 02 33 80 66 66 - mfc@maisons-france-confort.fr

https://www.facebook.com/ConceptYRYS - https://twitter.com/ConceptYRYS

concept-yrys.com - maisons-france-confort.fr - groupe-mfc.com