Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : MAISONS FRANCE CONFORT

    Constructeur de maisons individuelles

    2 route d'Ancinnes - BP 17 61000 Alençon France
    Contact
    Téléphone : 02 33 80 66 66
    E-mail :
    mfc@maisons-france-confort.fr
    Site web :
    http://www.concept-yrys.com/

    Concept YRYS by MFC : focus sur les innovations de la phase second-œuvre

    En rupture complète avec les constructions conventionnelles actuelles, le Concept YRYS by MFC entre dans la phase du second-œuvre ; l’occasion de mettre en avant de nouvelles innovations signées des partenaires du Concept YRYS by MFC... 

     

    Isolation    

     • SAINT-GOBAIN présente une solution innovante de système d’isolation répartie à hautes performances, née des synergies des savoir-faire d’ISOVER et de PLACO® : la Façade F4. Ce concept, sous avis technique, permet ainsi de réaliser des murs de façade performants, économiques, de faible épaisseur et rapides à mettre en œuvre pour les bâtiments RT 2012, E+C-, BEPOS et HQE. Recommandée pour de nombreux types de réalisations (logements individuels et collectifs, bâtiments de bureaux, d’enseignement, ou encore ERP), la Façade F4 s’installe en neuf comme en rénovation sur structure béton de type poteaux-poutres, poteaux dalles, refends porteurs et assimilés ainsi que sur des structures métalliques.

    ISOVER met aussi en œuvre sa nouvelle laine : une matière douce, écologique, à hautes performances thermiques et phoniques, de conception et fabrication 100 % françaises. Le process de cette laine nouvelle génération, met en œuvre une innovante manière de façonner la fibre pour la rendre plus longue, plus résistante, plus fine, garantit une laine douce au toucher et sans odeurs, conjuguée à un grand confort de coupe comme de pose pour des performances d’isolation haut niveau et certifiées (ACERMI, EUCEB, A+). Mentionnons aussi la présence, dans sa composition, d’un nouveau liant 100 % bio-sourcé, à base de matières premières issues des industries céréalières et sucrières.

    Enfin, ISOVER fournit son panneau de laine de verre semi-rigide GR 30 Kraft, une solution laine 2 en 1 (thermique et acoustique) qui s’impose comme la plus performante du marché. En neuf comme en rénovation, source de surface habitable préservée avec une emprise au sol minimisée, GR 30 Kraft est facile à découper et à manipuler. Il permet le passage des réseaux et autorise une liberté de choix de parement pour chaque chantier.

     

    Énergie et Chauffage

     • RECTOR propose Equalor®, un ingénieux système de récupération des eaux d’écoulement de la douche qui permet de préchauffer l’adduction d’eau froide. Grâce à ce concept, l’eau demande moins d’énergie pour monter à température, avec, à la clé, un gain notable d’énergie pris en compte dans les calculs de la Réglementation Thermique.

    • ACOME met en place son plafond chauffant et rafraîchissant hydraulique ACOSI+. Cette innovation, convenant aux maisons individuelles, en neuf comme en rénovation, respecte parfaitement les critères d’orientation de la Réglementation Thermique 2012. En effet, ACOSI+ est un système d’émetteur/absorption de chaleur par rayonnement, basse, voire très basse température, qui se fixe sur les ossatures métalliques ou en bois des plafonds (libérant ainsi les murs pour une totale liberté d’aménagement). Garant d’un confort hiver comme été optimal, avec une agréable sensation de rayonnement solaire pour une chaleur douce et enveloppante, ACOSI+ affiche une grande capacité de réactivité. Ainsi, une dizaine de minutes seulement suffit pour élever ou abaisser d’un degré la température ambiante et prendre en compte le confort souhaité de l’utilisateur.

    ATLANTIC présente aussi sur le Concept YRYS by MFC sa solution Shogun qui associe un climatiseur gainable à un système de régulation pièce par pièce ultra-précis, le Zone Control 2.0. Dissimulé dans les faux plafonds ou les combles, en neuf comme en rénovation, le gainable Atlantic garantit le confort de chauffage par - 15 °C en extérieur et une climatisation assurée jusqu’à + 43 °C. L’association de ce produit à une régulation Zone Control 2.0 permet de gérer très finement la température pièce par pièce du logement (jusqu’à 8 zones grâce à des sondes placées dans les pièces de vie du logement). Sans unité intérieure apparente, cette solution est connectée et peut ainsi se piloter à distance via smartphone ou tablette grâce à l’application Cozytouch Atlantic. Elle propose également des fonctions avancées pour une gestion optimale de son confort thermique (gestion centralisée, limitation des températures de consignes, information sur la performance de l’installation...).

     

    Confort

    • Avec Activ’Tone, PLACO® propose de diffuser un son spatial et enveloppant dans une pièce en transformant cloisons, doublages et plafonds en enceintes acoustiques. D’une puissance de 30 Watts (8 ohms) - toute la surface en plaque de plâtre sert de membrane au haut-parleur, - ce haut-parleur intégré émet un son d’une excellente qualité dans l’ensemble de la pièce.

    Autre innovation déployée par Placo® sur le Concept YRYS by MFC : Habito®, la nouvelle plaque très haute dureté et ultra-résistante dédiée à l’univers de la maison. Résistante aux chocs de tous les jours et facilitant la fixation de tous types de charges, deux besoins reconnus, Habito® s’installe dans toute la maison et permet aux occupants d’aménager leurs espaces en fonction de leurs envies.

    Placo® présente également sa douche sonore qui permet de diffuser un faisceau très précis, pour créer des zones de son parfaitement délimitées, le tout sans casque ni pollution sonore, tout en conservant une très bonne intelligibilité.

    Placo® présente enfin sur le Concept YRYS by MFC, un innovant système de cloison amovible permettant de redessiner l’espace. Facile à manipuler, elle bascule de la position horizontale (ouverte) à la position verticale (fermée), comme une porte de garage. La cloison, en mode fermé, se fond totalement dans le plafond et le décor de la pièce, basculant du plafond vers le sol. Elle dévoile un plafond décoratif et permet en séparant les pièces de ré-aménager l’espace.

     

    Décoration

    WEBER intervient sur le Concept YRYS by MFC avec son procédé breveté de décoration weberterranova print qui donne un style unique aux façades en conjuguant des effets de reliefs, de textures et de couleurs. weberterranova print se distingue également par la diversité et la modernité des graphismes proposés. Aux effets irréguliers obtenus par l’application de la boucharde (aspect froissé, bouchardé), s’ajoutent les modèles réalisés par des matrices à plat (briques, bois, bambou et une variété de motifs originaux) pour offrir une perspective plus contemporaine aux façades.

    En complément, la technologie Ultime Color permet l’utilisation des teintes vives ou foncées quelle que soit l’orientation des façades, même très ensoleillées, grâce à de nouveaux pigments combinant un impact thermique faible et une absorbation solaire limitée.

     

    Toutes les actualités du Concept YRYS à suivre en temps réel sur le site dédié : concept-yrys.com et les réseaux sociaux

    https://www.facebook.com/ConceptYRYS

    https://twitter.com/ConceptYRYS

    https://www.linkedin.com/company/concept-yrys

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels téléchargeables en haute définition :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Concept YRYS by MFC.pdf)CP Concept YRYS by MFC.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de MAISONS FRANCE CONFORT

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire