Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : MAISONS FRANCE CONFORT

    Constructeur de maisons individuelles

    2 route d'Ancinnes - BP 17 61000 Alençon France
    Contact
    Téléphone : 02 33 80 66 66
    E-mail :
    mfc@maisons-france-confort.fr
    Site web :
    http://www.concept-yrys.com/

    Concept YRYS by MFC : maison connectée rime avec services et confort augmentés

    mfc-concept-yrys

    En rupture avec les constructions actuelles, le Concept YRYS by MFC s’impose comme une démonstration technologique préfigurant la maison de demain. Energétiquement sobre, particulièrement confortable pour un bien-être en toute saison, le Concept YRYS prône aussi une évolutivité et une adaptabilité aux nouveaux modes de vie. Pour garantir une maison sûre, confortable, intelligente et simplifiant le quotidien, le Concept YRYS by MFC met en lumière de nombreuses installations et systèmes connectés.
     

    Éco-mobilité : le tout électrique, la solution pour demain

    • Parce qu’une maison doit intégrer les relations qu’entretiennent ses occupants avec le monde extérieur, la mobilité constitue une pierre angulaire du Concept YRYS by MFC. Ainsi, BMW y déploie trois modes de déplacement 100 % électriques avec des batteries se rechargeant sur une prise domestique ou sur la borne de charge rapide : le scooter C evolution, la voiture i3 et le vélo Cruise ebike. De multiples moyens 100 % électriques qui se complètent d’un véritable assistant personnel de mobilité grâce à l’application BMW Connected.

    • Notons qu’YRYS accueille également un terminal automatique de réception des colis par drone qui guide de façon autonome le drone, réceptionne le colis et le stocke dans une niche accessible à l’intérieur de la maison et ce grâce à un code.

    Une expérience augmentée du confort disponible dans toutes les pièces

    • Son, lumière, eau, chauffage : les nouvelles technologies prennent place partout dans le Concept YRYS afin d’améliorer le confort de vie et profiter pleinement de l’habitat. Ainsi, grâce à la “douche sonore” installée par Placo® dans les plafonds, le son émis par la dalle sonore reste confiné dans un faisceau étroit qui “inonde” la personne se trouvant dessous, sans gêner les autres occupants de la pièce.

    • De son côté, VELUX gère les apports lumineux et la ventilation naturelle grâce à une verrière sectionnée en plusieurs modules dont certains s’ouvrent à l’aide de moteurs intégrés programmables et pilotables avec la commande tactile Intégra.

    • Avec Sensia Arena, Grohe met à disposition le must des WC lavants. Deux types de jets, pression d’eau constante, température réglable, séchage, filtre à air, le tout pilotable avec son application smartphone ou sa télécommande : rien ne manque pour créer une nouvelle expérience dans l’hygiène intime.

    • Le sèche-serviette Symphonic de Thermor (marque du Groupe Atlantic) se pilote lui à distance grâce à l’application Cosytouch. Marche, arrêt, contrôle de température et consommation électrique sont au menu. Précisons qu’il intègre aussi des enceintes se connectant par Bluetooth pour diffuser un son HD.

    • Le confort devient global avec le thermostat intelligent Wiser Home Touch de Schneider Electric. Celui-ci interagit avec un grand nombre d’objets connectés et pilote chauffage, volets-roulants, éclairage et gestion de l’énergie en fonction de scénarios, mais aussi des habitudes de vie qu’il intègre pour parfaitement s’adapter. Enfin, alliance ultime du confort et de la technologie, le radiateur convecteur diffuse une chaleur douce grâce... aux micro-processeurs qui le composent ! Véritable mini-data-center connecté à des entreprises, Q.rad s’installe sur une prise type RJ45 et se pilote à distance via une application.

    Concept YRYS : la domotique au service des occupants, pour toujours plus de fonctionnalités, de confort et de sécurité

    • La sécurité constitue aussi un mot d’ordre du Concept YRYS by MFC. Ainsi, Grohe prévient les dégâts des eaux grâce à deux innovations pilotées par l’application Ondus. Sense, petit capteur, se dépose dans les endroits stratégiques de la maison et mesure température et taux d’humidité pour envoyer une notification à la moindre donnée anormale. Sense Guard, quant à lui, s’installe directement sur l’arrivée d’eau générale : surveillant pression, débit, consommation et température, il détecte toute activité inhabituelle et tout risque de gel pour avertir l’occupant qui peut alors couper l’eau à distance.

    • Vivre plus sereinement, en sécurité est la promesse de Bosch Smart Home en connectant caméras et détecteurs. Biens et personnes sont protégés, à la fois en gardant un œil sur eux avec les caméras EYES et 360 mais aussi en se prévenant du risque d’incendie et en contrôlant la qualité d’air avec le Twinguard. Sur place et à distance grâce aux applications.

    Concept YRYS : une technologie déclinable dans toutes les pièces pour se simplifier le quotidien

    • Les objets connectés d’YRYS offrent de véritables services qui facilitent la vie. C’est le cas du concept Home Connect de Bosch. Four, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, hotte et table de cuisson peuvent désormais envoyer des informations et être gérés à distance. Programmation, conseils, contrôle, entretien... tout devient plus simple et se pilote au doigt et à l’œil. Voire même ludique, à l’image du robot Buddy. Cet assistant de vie domestique, se déplaçant sur trois roues pilote à distance, obéit aussi à la commande vocale et interagit avec les objets connectés pour réaliser les actions demandées.

    • Simplifier c’est aussi le but de la gamme Odace de Schneider Electric. Ses appareillages électriques fonctionnent sans fil et sans pile pour faire évoluer sans travaux l’installation du logement. Créer un va-et-vient où il n’y a qu’un simple allumage, actionner les volets roulants de l’autre côté de la pièce, passer sur un mode scénario via son smartphone, Odace va plus loin et facilite le quotidien via son application pour piloter le logement localement ou à distance. Et dans le Concept YRYS by MFC, même les bancs en béton sont connectés pour offrir plus qu’une simple assise !

    Alkern intègre en effet dans son béton la technologie 360SmartConnect avec des puces RFID qui permettent, via un smartphone, d’accéder à toutes les informations stockées dans la puce et ouvre le champ des possibles pour la mise à disposition d’informations pratiques... Le mobilier devient ainsi une borne interactive robuste, respectueuse et qui n’utilise pas d’énergie pour fonctionner.

    YRYS by MFC, la maison SmartGrid

    • L’ensemble de ces objets connectés, ainsi que la production et le stockage d’électricité, font du Concept YRYS by MFC une brillante démonstration du SmartGrid. En pilotant, gérant et optimisant sa production et sa consommation, YRYS permet au réseau électrique de faire face à l’intermittence des énergies renouvelables, à la montée de nouveaux usages consommateurs d’électricité, et évite les blacks out lors de pics de consommation. Le Concept YRYS a mis en place et exploite une application qui pilote toutes les innovations déployées dans la maison via différents scénarios. Une thématique Connectivité, Robotique et Pilotage qui sera d’ailleurs largement détaillée dans la prochaine newsletter du Concept YRYS.

    • Précisons d’ailleurs qu’afin d’optimiser les performances de cette maison du futur, le Concept YRYS by MFC a fait l’objet de nombreuses études, disponibles et consultables sur le site : http://www.concept-yrys.com/concept-yrys-by-mfc/les-etudes-concept-yrys-by-maisons-france-confort/


    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Visuels téléchargeables en haute définition :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Concept-YRYS-by-MFC_maison-connectee_2018.pdf)CP_Concept-YRYS-by-MFC_maison-connectee_2018[ ]
    Voir tous les autres communiqués de MAISONS FRANCE CONFORT

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire