Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Nicoll

    Gestion des eaux pluviales, assainissement

    37 rue Pierre et Marie CURIE BP 966 49309 Cholet Cedex France
    Contact
    Téléphone : 02 41 63 73 83 Fax : 02 41 63 73 84
    E-mail :
    info@nicoll.fr
    Site web :
    http://www.nicoll.fr

    Économies d'énergie et nouvelles performances : trappes de plafond et trappes de visite NICOLL

    nicoll

    Fort d'une innovation qui se veut responsable, Nicoll développe de nouvelles solutions pour garantir aux professionnels du bâti une efficacité optimale. Ainsi, face à la prise de conscience actuelle et globale des enjeux énergétiques et économiques et s'inscrivant en droite ligne avec la RT 2005, le fabricant spécialiste de produits en matériaux de synthèse adapte son savoir-faire aux dernières exigences avec de nouvelles trappes de plafond et trappes de visite. Dotées de hautes performances d'étanchéité et d'isolation, adaptables, recyclables, faciles à mettre en oeuvre et à manipuler, les nouvelles trappes Nicoll constituent à l'heure actuelle la réponse aux objectifs fixés par la réglementation et un premier pas vers une consommation énergétique raisonnée. Une réponse également aux exigences BBC (Bâtiments Basse Consommation).

    Nouvelle génération de trappes de plafond Nicoll : la réponse aux enjeux économiques et environnementaux actuels

    Conçues pour résoudre les problématiques actuelles, tant en termes de normes que de performances et d'installation, les nouvelles trappes de plafond Nicoll concrétisent les dernières revendications environnementales. Nicoll fait ainsi évoluer ses trappes de plafond selon les exigences de la RT 2005, qui, en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, vise à améliorer la performance de la construction neuve ; il s'agit là d'un enjeu environnemental majeur pour le secteur du bâtiment qui représente à lui seul 46 % de la consommation énergétique nationale et 25 % des émissions de CO2.

    Selon un test du CETE (Centre d'Étude Technique) de Lyon réalisé sur 123 maisons : 12 % des fuites d'air sont localisées au niveau des trappes. Très sensible à l'avenir du bâti, Nicoll a mis au point une nouvelle génération de trappes de plafond et de visite particulièrement adaptées pour atteindre l'objectif premier de la réglementation thermique : - 40 % de la consommation énergétique à l'horizon 2020.

    Problématique n° 1 : l'étanchéité à l'air.

    Conçue pour assurer une étanchéité à l'air optimale, la trappe Nicoll de nouvelle génération se positionne en haut du tableau des performances. Entièrement fabriquée en matériaux de synthèse, elle obtient des résultats aux tests d'étanchéité nettement supérieurs à ceux de ses concurrents en métal ou en bois. Testée en situation dans une maison individuelle, la nouvelle trappe Nicoll affiche une amélioration de l'étanchéité globale du bâti de 10 %.

    Problématique n° 2 : l'isolation thermique et acoustique.

    Affichant une version TPI51 particulièrement isolante (R = 5 m2.K/W), la nouvelle trappe Nicoll satisfait les plus hautes exigences de la RT 2005, convenant ainsi à l'ensemble des zones de l'Hexagone définies par la réglementation. En effet, son isolant en ouate de polyester (identique à celui des couettes ou des oreillers) lui confère une grande résistance : il élimine les problèmes de condensation sur l'ouvrant de la trappe et évite la création de ponts thermiques par sa capacité à reprendre sa forme une fois en place dans le cadre. De plus, hydrophobe, cet isolant conserve toutes ses propriétés thermiques dans le temps, garantissant une exceptionnelle longévité à la nouvelle trappe Nicoll. Toujours dans une démarche éco-responsable et citoyenne, notons que Nicoll a sélectionné un isolant recyclé et que sa trappe comme l'isolant s'avèrent recyclables en fin de vie.

    Afin de résoudre durablement le problème de l'acoustique, les combles étant en contact direct avec l'extérieur, Nicoll propose également une solution répondant à la réglementation en vigueur (NRA) bénéficiant d'un excellent niveau d'isolation acoustique (TPO51 = 38 db et TPI51 = 42 db).

    Problématique n° 3 : la mise en oeuvre.

    Pesant moins de 2 kg, la nouvelle trappe Nicoll permet une installation grandement facilitée grâce à sa légèreté, notamment en cas d'accessibilité réduite. Utilisable en horizontal ou en vertical, équipée d'une ouverture par le dessous et d'un ingénieux système d'ouverture/fermeture breveté, la nouvelle trappe Nicoll offre une véritable simplicité d'utilisation.

    Point important : très résistant, ne s'émiettant pas, ne peluchant pas, n'irritant pas la peau, l'isolant de la trappe Nicoll permet une manipulation sans désagrément et une installation aisée dans le cadre, sans aucun risque de détérioration.

    Enfin, permettant un recouvrement total du cadre et recouvrable par tout type de peintures, la trappe Nicoll de nouvelle génération assure un aspect final des plus esthétiques, et cela durablement puisque sa forte imperméabilité évitera au plâtre qui l'entoure de noircir.

    Encore une problématique ?

    Alors rendez-vous sur le www.trappes-nicoll.com. En effet, que l'internaute soit prescripteur, professionnel de la mise en oeuvre, organisme de formation ou distributeur, il peut se connecter sur ce nouveau site dédié. Il y trouvera l'ensemble des informations sur ce produit, mais aussi des vidéos de mise en oeuvre avec preuve à l'appui des performances des nouvelles trappes par le visionnage d'un test d'étanchéité à l'air in situ. Alors rendez vous sur le www.trappes-nicoll.com.

    Filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l'industrie et les travaux publics, Nicoll occupe, depuis 50 ans, la place de premier fabricant européen de produits en matériaux de synthèse. Spécialisé dans l'injection et l'extrusion, Nicoll double sa haute technicité d'une politique très avancée de créativité et d'innovation. Les certifications ISO 14001 et ISO 9001 version 2000 confirment l'engagement qualitatif de Nicoll et son souci permanent de préserver l'environnement.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3527.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3527.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3527.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Nicoll

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire