Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Nicoll

    Gestion des eaux pluviales, assainissement

    37 rue Pierre et Marie CURIE BP 966 49309 Cholet Cedex France
    Contact
    Téléphone : 02 41 63 73 83 Fax : 02 41 63 73 84
    E-mail :
    info@nicoll.fr
    Site web :
    http://www.nicoll.fr

    Belriv® Basic, la solution en PVC cellulaire pour des chantiers facilités

    nicoll

    Leader européen sur le marché des produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment, Nicoll développe des gammes sans cesse plus larges et innovantes. Conçue pour compléter l'offre produits Belriv® de Nicoll, spécialisée dans l'habillage du débord de toiture, Belriv® Basic propose un large éventail de produits performants et compétitifs, assurant un confort de pose optimal et une durabilité accrue, sur les marchés du neuf et de la rénovation. Les bandeaux à clouer constituent une alternative efficace aux systèmes alvéolaires, grâce notamment à leur facilité de pose. Complétant judicieusement l'offre produit de débord, Belriv® Basic propose des bandeaux en PVC cellulaire pour une mise en ouvre facile et compétitive. Parmi ces solutions, les nouveaux bandeaux de la gamme présentent de nombreux avantages : choix de deux épaisseurs différentes, rapidité de mise en ouvre, stabilité dans le temps, compatibilité avec les autres références des gammes Belriv® de Nicoll, et pose sur tous types de supports, planche bois neuve et existante mais aussi pose directe sur chevron. Fidèles au savoir-faire Nicoll, Belriv® Basic propose des solutions certifiées pour chaque type de construction, résistantes aux nuisances climatiques et d'une longévité optimale, pour de longues années d'utilisation, sans entretien.

    Une gamme alliant technique et simplicité

    Sans entretien, fiable et durable, la gamme Belriv® Basic de Nicoll garantit des travaux simplifiés à travers deux modèles de bandeaux à clouer : les bandeaux de type L, d'épaisseur 8 mm, et ceux de type H, d'épaisseur 15 mm. Répondant aux besoins des professionnels du bâtiment, ces deux solutions viennent compléter la gamme Belriv®, garantissant, comme toutes les références Nicoll, performance et durabilité.

    Placées sous le signe de la polyvalence, les nouvelles références Belriv® Basic s'adaptent à toutes les configurations : elles affichent non seulement une esthétique de planche très proche mais se révèlent également compatibles avec les sous face et profilés de finition Belriv® Système de Nicoll. Les deux sous-familles de Belriv® Basic, « H » et « L », bénéficient enfin d'une gamme d'accessoires commune, optimisant les stocks d'une part, et d'autre part accentuant le confort de pose.

    Les bandeaux Belriv® Basic peuvent recevoir tous les modèles de gouttières Nicoll mais aussi tous autre produit du marché.

    Composées de PVC cellulaire teinté dans la masse, sans entretien, les différentes pièces des systèmes Belriv® sont conçues pour affronter les aléas climatiques. Insensibles à la corrosion, imputrescibles, elles résistent également à la déformation, à la fissuration et à l'écaillement.

    Une mise en ouvre adaptée à chaque type de construction

    - Le bandeau Belriv® Basic de Type H :

    Destiné à la pose clouée sans planche bois, le bandeau Belriv® Basic de type H, d'une épaisseur de 15 mm, assure une rigidité importante, idéale pour le marché du neuf.

    Il se pose directement sur chevrons ou fermettes à l'aide de pointes tête PVC blanche de 65 mm. Le raccordement des bandeaux se fait à l'aide d'une jonction qui se fixe par clouage dans le bandeau. La sous-face se place ensuite horizontalement ou inclinée sous rampant. Maintenue côté maçonnerie par un profilé de finition fixé au mur ou sous charpente, elle se loge, côté égout, dans la gorge du bandeau. Notons qu'un liteau bois peut être utilisé pour serrer la sous-face entre charpente et bandeau.

    - Le bandeau Belriv® Basic de Type L :

    Ce type de bandeau, d'une épaisseur de 8 mm, s'utilise dans le cas d'un habillage bois sur le marché de la rénovation. Sa mise en place, ultra compétitive, se fait alors par recouvrement. Représentant une alternative plus économique, ce bandeau qui complète judicieusement la gamme Nicoll, permet aux professionnels de couvrir toutes les applications. En effet, dans certaines architectures régionales, la planche de bois est standardisée et employée comme liteau de basculement ; une planche capable d'assurer l'habillage du caisson s'avère alors nécessaire.

    Appuyé contre un bandeau bois, le bandeau Belriv® Basic de type L se fixe sur chevrons ou fermettes à l'aide de pointes tête PVC blanche de 40 mm, le contre bandeau bois permettant le maintien de la sous face. Après la pose de celle-ci, une seconde rangée de clous est nécessaire. La sous-face se place ensuite horizontalement ou inclinée sous rampant. Maintenue côté maçonnerie par un profilé de finition fixé au mur ou sous charpente, elle se loge, côté égout, entre le bandeau PVC et le contre bandeau bois.

    Filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l'industrie et les travaux publics, Nicoll occupe, depuis 50 ans, la place de premier fabricant européen de produits en matériaux de synthèse. Spécialisé dans l'injection et l'extrusion, Nicoll double sa haute technicité d'une politique très avancée de créativité et d'innovation. Les certifications ISO 14001 et ISO 9001 version 2000 confirment l'engagement qualitatif de Nicoll et son souci permanent de préserver l'environnement.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2869.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2869.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2869.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Nicoll

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire