Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Nicoll

    Gestion des eaux pluviales, assainissement

    37 rue Pierre et Marie CURIE BP 966 49309 Cholet Cedex France
    Contact
    Téléphone : 02 41 63 73 83 Fax : 02 41 63 73 84
    E-mail :
    info@nicoll.fr
    Site web :
    http://www.nicoll.fr

    Nouvelles grilles de ventilation Neolia® : le design et la conformité à la réglementation gaz en une solution unique !

    nicoll nicoll

     

    Spécialiste des solutions plastiques pour le bâtiment et les travaux publics, Nicoll confirme sa politique active en matière dinnovations en lançant, dès le mois de novembre 2012, sa nouvelle gamme de grilles de ventilation Neolia®.

     

     

    Larrivée de cette gamme révolutionnaire, fruit dun développement mené en partenariat avec Qualigaz et habitA+, met en exergue une demande pour des systèmes conformes à la réglementation gaz proposant une esthétique compatible avec la pose apparente en extérieur.

    Composée de 6 références adaptées à lintérieur comme à lextérieur, déclinée en 5 teintes, la nouvelle gamme Neolia® associe des dimensions optimisées, un design réussi, une esthétique inédite et des performances techniques accrues, en une solution unique !

     

    Des réponses esthétiques aux dimensions et aux performances optimisées afin de résoudre les problématiques de législation

    Conçue pour répondre parfaitement aux exigences, en neuf comme en rénovation, d’amenée d’air avec section de passage conforme à la réglementation gaz (soit 100 cm² de section de passage), la nouvelle gamme de grilles de ventilation Neolia® se compose de trois produits majeurs, combinant sécurité et solidité optimales :

     

    • Grille de ventilation Neolia® de Nicoll : Tout pour vous séduire !

    Développée en collaboration avec Qualigaz et habitA+, la grille GDT de Nicoll est la première sur le marché à proposer une section de passage de 100 cm² dans un diamètre de 125 !

    Cette innovation, dont la section de passage a été validée par un organisme indépendant (CETIM), ne nécessite plus l’utilisation de grilles de diamètre 160 qui étaient les seules en mesure de respecter les 100 cm² demandés par la réglementation gaz.

    Conforme à la législation, la grille GDT permet aussi de couvrir l’ensemble des appareils à combustible solide comme les cheminées, inserts et autres poêles à bois. La grille de ventilation design Neolia® se voit par ailleurs préconisée pour la réalisation du conduit d’amenée d’air pour une cheminée future dans l’ensemble des projets de constructions neuves. Profitant de cette innovation, la GDT est également disponible en diamètre 100 pour une section de passage de 50 cm².

     

    • Moustiquaire Neolia® : zéro obstruction, sauf pour les insectes !

    Poursuivant sa logique d’innovation pour sa nouvelle gamme de grilles, Nicoll lance la moustiquaire en 3D Neolia®, conçue pour garantir une section d’air identique à celle de la grille (les moustiquaires présentes sur le marché réduisent de 50 % le passage d’air lorsqu’elles sont apposées sur une grille). Flexible et facilement maniable, tant pour sa mise en place que pour son retrait en vue d’un nettoyage, cette moustiquaire permet d’empêcher l’intrusion d’insectes sans réduire la section de passage. Les moustiquaires Neolia® sont disponibles en diamètres 100 et 125 et respectent les mêmes sections que les grilles soit, respectivement, 50 et 100 cm².

     

    • Grille à fermeture : une gestion de lair sur commande

    Respectant les mêmes performances que la grille Neolia®, la nouvelle grille à fermeture permet à l’utilisateur de gérer lui-même l’ouverture de l’amenée d’air, par simple pression ou traction sur la partie centrale.

    La grille à fermeture Neolia® est disponible en diamètres 100 et 125 pour des sections de 50 et 70 cm².

     

     

    Un design unique pour une intégration parfaite indoor et outdoor

    Proposant déjà un équipement des plus discrets grâce à un ratio diamètre/section de passage unique, les grilles de ventilation Neolia® de Nicoll offrent, de plus, une dimension esthétique des plus appréciables pour les utilisateurs.

    Disponibles en 5 coloris (Blanc, Sable, Gris Anthracite, Inox Brossé et Chêne Liège), les grilles de ventilation de la gamme Neolia® s’intègrent idéalement à tous les intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.

    Pour exemples, la grille, aux lignes épurées, se mariera parfaitement aux huisseries grâce aux différentes teintes proposées. La version Anthracite à côté du poêle soulignera le design de la pièce et le coloris Inox métal brossé accompagnera les intérieurs modernes.

    Sa conception novatrice en “chicane” permet à la grille Neolia® de diffuser l’air le long des parois et évite ainsi les courants d’air désagréables.

    Positionnée en façade, en amenée d’air frais pour cheminée ou en ventilation de vide sanitaire, la grille Neolia® s’adapte également à tous les styles. Placée en extérieur, la nouvelle grille résiste parfaitement aux chocs et aux UV et protège les murs de salissures éventuelles liées aux flux d’air ou à la stagnation de gouttelettes, grâce à sa collerette et à son profil.

    100 % recyclable, la grille de ventilation Neolia® a été développée dans un désir de simplification et de rapidité de mise en œuvre. Sa forme et ses dimensions correspondant aux tubes PVC scellés classiques lui permettent d’être simplement clipsée au bout de ce tube.

     

     

    Focus sur la réglementation gaz, cheminées et poêles :

     

    • Le DTU 61.1 et la norme gaz NF P 45-500 imposent, d’une part, de créer une amenée d’air dans toute pièce équipée d’un appareil à gaz et, d’autre part, en définissent la section :

    Type de sortie

    Type d’amenée d’air

    Section d’amenée d’air

    Sortie d’air par conduit vertical

    Directe ou indirecte

    50 cm² si Pu ≤ 25 kW

    100 cm² si Pu ≤ 50 kW

    Sortie d’air horizontale

    (par passage à travers une paroi)

    Directe uniquement

    100 cm² si Pu ≤ 35 kW

    NB : en règle générale, la section de passage est de 100 cm².

     

    • L’arrêté du 23 février 2009 définit, quant à lui, la section minimale dont doivent être équipées les pièces munies d’un appareil à combustible solide :

    Puissance Utile (Pu) totale des appareils

    Section libre minimale de l’amenée d’air directe

    Si Pu ≤ 8 kW

    50 cm²

    Si Pu ≤ 16 kW

    70 cm²

    Si Pu ≤ 70 kW

    100 cm²

    NB : la grande majorité des poêles ont une puissance < à 16 kW et ne nécessitent donc quune section de 70 cm².

     

    Filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l’industrie et les travaux publics, Nicoll est depuis plus de 50 ans l’un des premiers fabricants européens de produits en matériaux de synthèse. Spécialisé dans l’injection et l’extrusion, Nicoll double sa haute technicité d’une politique très avancée de créativité et d’innovation. Les certifications ISO14001 et ISO9001 version 2000 confirment l’engagement qualitatif de Nicoll et son souci permanent de préserver l’environnement.

     

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Nicoll

    37, rue Pierre-et-Marie-Curie - BP 10966 - 49309 Cholet Cedex

    Tél. 02 41 63 73 83 - Fax 02 41 63 73 84

    www.nicoll.fr

     

     

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

     

     

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Nicoll Grille ventilation Neolia-1112.pdf)NICOLL[Nouvelles grilles de ventilation Neolia® : le design et la conformité à la réglementation gaz en une solution unique !]
    Voir tous les autres communiqués de Nicoll

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire