Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Nicoll

    Gestion des eaux pluviales, assainissement

    37 rue Pierre et Marie CURIE BP 966 49309 Cholet Cedex France
    Contact
    Téléphone : 02 41 63 73 83 Fax : 02 41 63 73 84
    E-mail :
    info@nicoll.fr
    Site web :
    http://www.nicoll.fr

    Turboflow®2 : bonde universelle haute technologie signée Nicoll

    Nicoll

    Nicoll

     

     

    Développant depuis 50 ans des produits de haute technicité reconnus des professionnels pour leur qualité et leur fiabilité en matière de mise en œuvre, Nicoll persiste et signe avec la nouvelle génération de bonde universelle pour receveurs de douche (diam. 90 mm) Turboflow®2.

    En réponse aux attentes des installateurs et utilisateurs, Nicoll dévoile avec Turboflow®2 une offre novatrice de bondes de receveurs ultra-performantes en harmonie avec les évolutions des receveurs vers des équipements extra-plats et affleurants. Accroissement des capacités d’évacuation, amélioration du confort au montage, du nettoyage et de l’esthétique sont les fers de lance de cette innovation.

     

    Turboflow®2 : un concentré de technologie et de savoir-faire qui défient les normes actuelles

    La bonde universelle Turboflow®2 de Nicoll revendique le titre de seule bonde universelle du marché au débit exceptionnel de 43 l/mn à être certifiée NF EN 274 ! Un atout indéniable quand on sait que pour 2/3 des installateurs, cette norme NF et les performances de débit s’avèrent aujourd’hui incontournables.

    Les capacités d’évacuation inédites de Turboflow®2 limitent la hauteur d’eau en fond de cuve à moins de 5 mm pour les receveurs associés à des équipements d’hydrothérapie courants dont le débit avoisine, dans les conditions réelles de l’installation, les 17 l/min. Pour les receveurs dotés d’équipements à débit sévère comme ceux de massage multi-jets, ou “ciel de pluie” qui peuvent atteindre 33 l/min, le débit de la bonde de 43 l/min assure un niveau d’eau n’excédant pas 9 mm dans le receveur. Le puissant débit de Turboflow®2 s’impose sur le marché des receveurs avec hauteurs de cuve restreintes comme une solution absolue anti-débordements.

    Outre cette assurance anti-débordement, Turboflow®2 intègre un système anti-odeurs. En effet, conformément à la norme NF EN 274 régissant les vidages d’appareils sanitaires, Turboflow®2 comporte une garde d’eau réglementaire de 50 mm, barrière efficace contre les remontées d’odeurs et le désiphonnage.

    Turboflow®2 assure enfin une étanchéité instantanée et optimale grâce à sa technologie bi-injection. Fortement résistant, le joint en matière TPE, co-injecté au corps de la bonde, s’avère toujours bien positionné. Grâce à sa conception striée, il épouse parfaitement toutes les imperfections de surface de certains receveurs.

     

    Confort de montage et entretien facile : un système performant au service tant des installateurs que des utilisateurs

    Le montage sur receveur s’avère particulièrement aisé et simplifié. En effet Turboflow®2 a été conçue avec une vis centrale unique et un détrompeur, assurant automatiquement le juste positionnement du plateau sur la bonde ; reste seulement à serrer en un tournemain avec la clé spéciale fournie pour assurer le couple de serrage final.

    Nicoll a équipé Turboflow®2 d’un nouveau système de rotule orientable de sortie (à 10 °) afin de faciliter le raccordement à l’évacuation. Un raccordement effectué commodément, au choix de l’installateur, en vissant ou en collant (grâce à une structure spéciale à coller co-injectée à l’intérieure de la rotule).

    L’eau savonneuse de la toilette et les impuretés sont évacuées immédiatement sans rémanence grâce aux capacités renforcées du débit ; l’utilisateur n’a alors de contact qu’avec de l’eau saine pendant sa douche, pour une hygiène maximale.

    Munie par ailleurs de filtres anti-cheveux extractibles, Turboflow®2 évite leur intrusion dans le dispositif de la bonde et facilite leur élimination ; l’utilisateur peut aisément assurer l’entretien de sa bonde et en préserver la propreté.

    Turboflow®2 offre un accès toujours possible à la canalisation en cas de souci ; un des filtres anti-cheveux, une fois enlevé, autorise le passage d’un furet pour nettoyer la canalisation.

     

    Une esthétique soignée pour un rendu sobre et résolument moderne

    Pour valoriser et souligner la ligne du receveur, la finition capot chromé de Turboflow®2 offre un design sobre, contemporain et discret.

    Turboflow®2 est disponible à la vente chez les négoces sanitaires avec une finition métal et ABS chromé.

     

    Filiale du groupe Aliaxis, un des leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de produits plastiques pour le bâtiment, l’industrie et les travaux publics, Nicoll occupe, depuis plus de 50 ans, la place de premier fabricant européen de produits en matériaux de synthèse. Spécialisé dans l’injection et l’extrusion, Nicoll double sa haute technicité d’une politique très avancée de créativité et d’innovation. Les certifications ISO 14001 et ISO 9001 version 2000 confirment l’engagement qualitatif de Nicoll et son souci permanent de préserver l’environnement.

     

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Nicoll Turboflow2-0815.HD.pdf)Communiqué de Presse[Turboflow®2 : bonde universelle haute technologie signée Nicoll]
    Voir tous les autres communiqués de Nicoll

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire