Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Recphone Caro d'Onduline : un système d'isolation exclusif, spécifiquement adapté au marché de la rénovation


    ONDULINE

    A l'écoute d'un marché pour lequel le bruit est devenu la préoccupation majeure. avant l'insécurité ou la pollution (un Français sur deux -54%- se déclare gêné par le bruit chez lui*), Onduline innove et étoffe son offre isolation avec Recphone Caro, sous-couche acoustique unique sur le marché à permettre la pose directe du carrelage, sans chape flottante. Fruit du savoir-faire Onduline appliqué aux problèmes acoustiques, Recphone Caro, apporte une solution hautement performante (?LW = 14 dB) pour une épaisseur minime (3 mm). Ses caractéristiques(absorption des petites aspérités du sol, non perte de surface habitable) en font le seul concept du marché spécifiquement adapté aux contraintes liées à la rénovation de bâtiments anciens, mais répondant également aux exigences des bâtiments neufs. Disponibles en rouleaux de 1 m x 10 m, pour un poids de 12 kg, et donc très facile à transporter et manipuler, Recphone Caro offre une extrême facilité et rapidité de mise en ouvre (découpes aisées, pose du carrelage sans contrainte d'orientation, colle unique pour la sous-couche et le carrelage etc.), appréciées tant des poseurs que des distributeurs.

     

    Une sous-couche acoustique unique, aux performances prouvées


    Appliquant son savoir-faire aux problèmes d'acoustique et à la diminution des nuisances sonores, véritables atteintes à la qualité de l'environnement, Onduline a développé avec Recphone Caro une solution novatrice aux performances techniques et économiques reconnues, testées et fiables (essais CEBTP)

    Composée de granulats de mousse polyuréthane agglomérés, Recphone Caro se positionne en concept unique de sous-couche acoustique pour pose directe de carrelage (collé, sans chape flottante), tant par sa rapidité et sa facilité de pose que par sa parfaite adéquation au marché de la rénovation.

    Caractérisée par une amélioration acoustique ?LW* de 14 dB (Rapport CEBTP B.212.0.247 n°1)., Recphone Caro présente un excellent rapport performance acoustique / épaisseur qui lui confère une très grande souplesse d'utilisation (limitation de perte de volume habitable, facilité d'utilisation).

    Compatible avec les sols chauffants (résistance thermique 0,05 m2.°K/W), Recphone Caro améliore notoirement le confort de marche tout en assurant un complément d'isolation thermique. Ces qualités, encore soulignées par des essais mécaniques positifs (rapport CEBTP B.252.1.154) concernant le fluage, le poinçonnement, le roulage, ou la résistance au choc à la bille, en font un produit hautement fiable, aux performances acoustiques durables, grâce, entre autres, à sa très bonne résistance à la compression.

    Une prodigieuse simplicité et facilité de pose



    En plus d'un confort acoustique toujours très apprécié, pour les professionnels-distributeurs et les professionnels-poseurs comme pour les bricoleurs, l'un des principaux avantages de la nouvelle sous-couche acoustique signée Onduline réside dans sa simplicité de mise en ouvre. Absorbant les petites aspérités du sol, les rouleaux Recphone Caro se posent en effet par simple déroulement sur le support, bord à bord, sans chevauchement. Ne nécessitant de fait que très peu de découpes, celles-ci se réalisent facilement avec un simple cutter grâce à la faible épaisseur de Recphone Caro.

    Une fois l'isolation acoustique réalisée, le carrelage peut être posé sans contraintes d'orientation. et, avantage non négligeable en termes économiques et pratiques, Recphone Caro est le seul isolant du marché à permettre l'utilisation d'une seule et même colle (mortier colle à liant mixte incorporé C2) pour la sous-couche et le carrelage (double encollage).

    A ces atouts majeurs s'ajoute une rapidité d'exécution aussi intéressante pour le particulier que pour le professionnel-poseur puisque l'opération isolation/pose du carrelage ne demande qu'un délai de 3 jours avant réutilisation du local (24h pour la pose de la sous-couche, 24 h pour celle du carrelage et 24 h pour les joints).

    Recphone Caro plébiscité par la distribution et les poseurs



    Répondant à une forte demande, puisqu'à ce jour il n'existe pas de sous-couche carrelage adaptée aux exigences techniques des lieux à rénover (hors le liège aux caractéristiques techniques peu mesurées) ; Recphone Caro offre une solution d'isolation acoustique fiable, simple et économique. D'un rapport qualité/prix particulièrement intéressant (15 euros/m2), elle permet au professionnel-poseur de valoriser son savoir-faire et proposer un concept isolation acoustique/carrelage à un prix final très attractif et séducteur.

    De faible épaisseur et très maniable grâce à des rouleaux de 1 m x 10 m pour un poids de 12 kg environ, Recphone Caro présente également l'avantage d'être compatible avec toutes les marques de colles (mortier colle à liant mixte incorporé C2) du marché, permettant au distributeur de proposer et commercialiser les colles qu'il a d'ores et déjà référencées pour une meilleure gestion de ses stocks.

    Caractéristiques techniques


    Rouleau de 1 m x 10 m, de 12 kg environ, palette de 24 rouleaux
    Epaisseur : 3 mm
    ?LW = 14 dB (PV CEBTP B.212.0.247 rapport n°1, raideur dynamique)
    Essais mécaniques positifs : rapport CEBTP B.252.1.154
    Résistance thermique 0,05 m2.°K/W (compatible avec les sols chauffants)
    Prix public indicatif : 15 euros/m2

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_1501.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_1501.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire