Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Flexoutuile d'Onduline : l'étanchéité des toitures

    ONDULINE

    Depuis leur commercialisation en France en 1980, les plaques Flexoutuile d'Onduline, synonymes de compétitivité et de sécurité, sont devenues la référence auprès des professionnels poseurs. Seules plaques de sous toiture flexibles bénéficiant d'Avis Techniques du CSTB, cette gamme qui conjugue performance, économie et résistance dans la durée a su évoluer au fil des années pour s'imposer comme une solution incontournable en rénovation des couvertures en tuiles canal. Avec un succès jamais démenti, l'offre Onduline se fait aujourd'hui plus complète et aboutie proposant ainsi deux nouvelles familles de plaques de sous-toiture pour tuiles canal: Tradiflex pour une pose traditionnelle des tuiles et Decoflex pour une pose dite décorative. D'une nouvelle composition haute résistance, elles réunissent un ensemble de qualités leur permettant de répondre aux exigences de chaque type de pose dans le respect de la tradition architecturale pour une finition optimale et des combles idéalement protégées pour longtemps.

     

    Flexoutuile, une garantie d'étanchéité optimale pour toitures en tuiles canal



    Les plaques Flexoutuile se présentent sous la forme de plaques ondulées ou nervurées disponibles en 3 profils différents (190, 220, 235), pour mieux s'adapter aux divers modèles de tuiles canal du marché hexagonal et leur assurer un calage parfait. De plus, l'adhésivité naturelle de Flexoutuile évite aux tuiles de glisser.

    Destinées à la réalisation de couvertures de tous types de bâtiments, de faible et moyenne hygrométrie, dont l'altitude est inférieure à 900 mètres, les plaques Flexoutuile assurent aux propriétaires des bâtiments l'étanchéité de la toiture qui peut être soumis au cours de son existence à des conditions climatiques difficiles. Les éventuelles infiltrations d'eau sous les tuiles ou les déplacements de tuiles ne sont donc plus à craindre.


    De plus, les plaques Flexoutuile permettent une mise en ouvre traditionnelle des tuiles canal dans le respect du DTU 40-22, tout en participent activement à l'amélioration du confort acoustique et thermique de la couverture. Elles constituent en rénovation de toitures anciennes une réponse parfaitement adaptée et très compétitive.

    Les plaques Flexoutuile sont composées de fibres cellulosiques imprégnées de bitume, avec adjonction de résine thermodurcissable et de pigments déposés par enduction. Le procédé de fabrication exclusif Onduline, élaboré dans son usine certifiée ISO 9002 et ISO 14001, permet d'obtenir des plaques monocouches dont l'homogénéité demeure intacte pour longtemps. Par nature imperméables, les plaques s'avèrent également non gélives, une constitution à toute épreuve qui garantit à la toiture une résistance parfaite et durable aux intempéries.

    Flexoutuile : une gamme qui évolue avec son marché



    Pour répondre aux évolutions des besoins du marché, la gamme Flexoutuile se décline aujourd'hui en deux familles : Flexoutuile Tradiflex (finition rouge), pour une pose traditionnelle des tuiles (2 tuiles), et Flexoutuile Decoflex (peinture de surface haute résistance ocre), pour une pose dite décorative des tuiles (1 tuile).

    Flexoutuile : une solution qui préserve l'aspect traditionnel des toitures et assure l'harmonie architecturale en toute simplicité



    Avec Flexoutuile, performance rime avec esthétique de la couverture. L'utilisation de tuiles canal anciennes favorise la sauvegarde du patrimoine architectural pour un budget toujours respecté. En leur servant de support, les plaques Flexoutuile préservent ainsi l'esthétique originelle du bâtiment et contribuent à son intégration à l'environnement. Une solution reconnue pour son efficacité par les Conservateurs des Monuments Historiques et les Architectes des Bâtiments de France qui préconisent de fait les plaques Flexoutuile pour la rénovation des toitures en sites classés.

    Flexoutuile, une mise en ouvre simple, particulièrement adaptée à la rénovation



    La pose des plaques Flexoutuile d'Onduline s'avère particulièrement aisée. Elle n'entraîne, de manière générale, aucun travaux de redressement des charpentes anciennes, leur flexibilité autorisant la réalisation de rampants non parfaitement plans ainsi que le rattrapage du faux équerre dans certaines situations.

    La légèreté des éléments Flexoutuile (de 5,70 à 6,45 kg) évite également le renforcement de l'ossature.
    Permettant un travail à l'avancement, la mise en ouvre assure une mise hors d'eau immédiate qui ne fait plus craindre les intempéries et rend ainsi possible la dépose et la repose d'une couverture sans bâchage. Enfin, notons que l'excellente résistance mécanique des plaques Flexoutuile offre la possibilité d'un stockage des tuiles sur la couverture avant leur mise en ouvre.

    Les plaques Flexoutuile s'installent par recouvrements successifs de l'égout au faîtage. Elles se fixent par clouage ou vissage en sommet d'onde sans préperçage à l'aide des pointes ou vis à tête moulée Onduline (environ 12 fixations par plaques de profil 190 et 15 fixations par plaques de profils 220 et 235). Les supports peuvent être de type continu ou semi-continu, tels que voliges, panneaux de particules, panneaux sandwichs, caissons chevronnés avec voligeage. Et pour s'adapter à toutes les situations, des accessoires (bande de noue, bande de faîtage Onduvent, bande d'étanchéité auto-adhésive VR 200 ou VR 300, plaques d'éclairement en P.V.C. LUMICLAIR pour profil de 190 et polyester LUMIESTER pour profils de 190 et 235) accompagnent l'offre Flexoutuile.

    Autant d'éléments qui facilitent la mise en ouvre pour un chantier sans souci et une maîtrise des coûts de fourniture et de main-d'ouvre, pour une finition parfaite alliant esthétisme et longévité.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_1290.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_1290.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire