Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    ÉVERISOL d'Onduline : un procédé de couverture isolante éprouvé

    ONDULINE ONDULINE

    Créé par Onduline France, spécialiste de la couverture, le département professionnel Onduline/Onduclair développe en permanence des solutions à destination des professionnels (prescripteurs, entreprises, artisans) et des négoces et magasins spécialisés. Intégré dans son offre très large en couverture-bardage, ÉVERISOL constitue un apport technique des plus complets et qualitatifs dans le domaine des produits composites. Disposant d'un nouveau cahier technique et d'une notice de pose format poche, ce procédé de sur-toiture se révèle particulièrement efficace pour les anciennes couvertures en fibres-ciment et bac-acier. Système performant éprouvé par les professionnels, sur le chantier, ÉVERISOL répond aux besoins précis des couvreurs et charpentiers à travers ses nombreux atouts, de choix, de performance et de compétitivité.

     

     

    ÉVERISOL : une solution optimisée pour la rénovation et l'isolation


    Créé en 2006 pour proposer en direct des réponses ajustées aux besoins des prescripteurs, entreprises, artisans., le département professionnel Onduline/Onduclair d'Onduline France affiche rapidement de beaux résultats, signe d'une importante assise technique face à un marché exigeant. Intégré dans une offre très large pour la toiture et la sous-toiture, ÉVERISOL s'impose comme la solution optimale de rénovation et d'isolation par l'extérieur.

    Pour une meilleure isolation thermique, le système ÉVERISOL est aussi proposé avec un isolant polystyrène graphité en 80 mm. ÉVERISOL est conçu pour toutes les rénovations de bâtiments industriels et ERP (Etablissements Recevant du Public après étude par le service technique Onduline/Onduclair).

    Une gamme adaptée aux besoins professionnels


    Composé de plaques isolantes découpées au profil de la couverture initiale en polystyrène et de plaques de couverture M4 ou B-s3, d0, en polyester armé de fibres de verre, ÉVERISOL se décline en 2 versions parfaitement définies :

    . ÉVERISOL ondulé représente la solution de sur-toiture spécialement conçue pour les toitures en plaques de fibres-ciment.

    . La variante ÉVERISOL Bac constitue la réponse en sur-toiture isolante pour toutes les couvertures métalliques nervurées.

    Conçue pour s'adapter à toutes les configurations, en fonction des facteurs de construction mais aussi des contraintes de localisation et d'usage des bâtiments, ÉVERISOL se décline en différentes dimensions, épaisseurs et divers coloris. Onduline/Onduclair propose ÉVERISOL dans 3 coloris standard (Rouge foncé, Gris, Ardoise) mais aussi après étude préalable, avec un quantitatif minimum, dans certains coloris de la gamme RAL. Conçues pour durer, la peau supérieure du système ÉVERISOL d'Onduline/Onduclair bénéficie en outre d'une coloration dans la masse et d'un revêtement gel-coat sur 2 faces traité anti-UV, garantissant une coloration stable dans le temps pour une longévité exemplaire.

    Enfin, pour assurer une étanchéité complète et une finition parfaite, ÉVERISOL s'assortit d'une gamme complète d'accessoires spécifiques (faîtières planes, raccords de murs, rives.), ainsi que de plaques translucides pour réaliser les parties éclairantes.

    Les avantages de la rénovation thermo-acoustique avec ÉVERISOL


    La principale caractéristique technique d'ÉVERISOL est de supprimer la condensation en sous-face de couverture dans les bâtiments à faible et moyenne hygrométrie1, transformant une toiture froide en toiture chaude et offrant ainsi d'importantes performances thermiques.

    À ces performances techniques, ÉVERISOL combine d'importants avantages de sécurisation des bâtis : une protection contre le feu tout d'abord, dans le cas d'une peau supérieure polyester bénéficiant d'un classement au feu B-s3, d0 et d'un isolant en polystyrène expansé classé M1. Protection contre tout type de chocs ou d'agressions extérieures également, puisque les tests ont révélé une résistance aux chocs de 1.200 joules à partir de l'isolant en 50 mm. Aussi, ÉVERISOL assure une préservation des toitures dans le temps grâce à une excellente résistance aux agents chimiques en atmosphère corrosive, stoppant efficacement la désagrégation de la toiture. L'aspect sécuritaire d'ÉVERISOL tient enfin dans l'extrême légèreté du système (environ 3 kg/m2 avec l'isolant polystyrène expansé - PSE), qui limite au maximum la surcharge de la charpente. Une légèreté qui favorise également une mise en oeuvre facile et rapide.

    Mise en ouvre


    Soucieux de donner les meilleures garanties aux professionnels, Onduline/Onduclair leur propose des solutions compétitives et adaptables à tous les chantiers. Ainsi, à l'instar de chaque système, ÉVERISOL s'assortit d'un cahier technique de mise en oeuvre et d'une notice de pose format poche.

    L'installation du système ÉVERISOL ne nécessite pas de perçage des plaques fibres-ciment, ÉVERISOL respecte ainsi la législation « amiante » en vigueur. La fixation s'effectue par pincement de la plaque fibres-ciment existante et avec un outillage réduit. Les éléments isolants et la plaque polyester s'embrochent sur les fixations spécifiques, reconduisant ainsi la toiture initiale pour de longues années. Cette simplicité d'exécution favorise des travaux réalisés dans les moindres délais, sans une suspension temporaire des activités et sans déménagement des infrastructures, ce qui constitue un argument de poids pour les professionnels face à leurs clients.

    Ces 50 dernières années, le Groupe International Onduline s'est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture ainsi que leader européen des plaques d'éclairement et des bardeaux bitumés. Notons que les 12 sites de production du Groupe International Onduline détiennent une certification ISO 9001 (et certaines 14001) pour garantir la qualité des produits à chaque étape de leur fabrication. Onduline France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture, d'étanchéité, d'isolation acoustique, ou bien encore d'aménagement, de décoration.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3649.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3649.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3649.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire