Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    FlexRéflex d'Onduline : une nouvelle Flexoutuile pour lutter contre les rayonnements solaires et rafraîchir les combles

    ONDULINE

    Utilisées et reconnues depuis 25 ans par tous les professionnels poseurs, les plaques de sous- toiture Flexoutuile d'Onduline se destinent aux toitures en tuiles canal, recouvrant tous types de bâtiments et d'habitations, neufs ou anciens. Bénéficiant des avis techniques du CSTB (n°5/99-1424 Mod et 5/03-1 690), elles garantissent d'excellentes performances en termes de sécurité, de résistance, d'isolation comme d'étanchéité. Onduline continue d'innover au service de la performance et du confort, en proposant, au sein de la gamme Flexoutuile, la nouvelle plaque de sous-toiture FlexRéflex. Spécialement conçue pour lutter contre les rayonnements solaires, elle « rafraîchit » les combles grâce à un revêtement aluminisé réduisant de 4°C la température sous les toits. Un complément de gamme très attendu, offrant une meilleure qualité de vie et plus de confort durant la saison estivale !

     

    Dernière innovation Flexoutuile : le « bouclier réfléchissant » FlexRéflex



    En plus du confort acoustique et thermique déjà offert par les versions Flexoutuile Tradiflex et Flexoutuile Décoflex, les nouvelles plaques FlexRéflex d'Onduline assurent une protection spécifique contre la chaleur : leur surface aluminisée atténue les températures et la désagréable sensation d'étouffement souvent ressentie dans les combles. Chiffres à l'appui, les capacités réfléchissantes de leur revêtement en aluminium ont été testées en laboratoire (méthode MEL EDSO / OFT 012006) : comparés aux résultats obtenus avec le système Flexoutuile Tradiflex, ceux des plaques FlexRéflex indiquent une baisse significative de la température ambiante relevée sous les toits.

    Notons que, la structure des plaques FlexRéflex résiste aux fortes chaleurs sans déformations, pour une plus grande durabilité et une protection optimale du patrimoine immobilier.

    Une mise en ouvre facilitée pour une esthétique respectueuse de la tradition



    Les plaques FlexRéflex mesurent 2 mètres de longueur pour une largeur totale comprise entre 0,95 et 1,05 m selon les profils (190, 220 ou 235). Disposant de 9 à 10 ondes (9 + 4 plats pour les profils 220 et 235), elles s'adaptent à tous les modèles de tuiles canal (de 16 à 23 cm) pour un parfait calage. Maniables et faciles à mettre en oeuvre, elles s'installent par recouvrements successifs, en partant de l'égout vers le faîtage : un travail à l'avancement simple et rapide, en assurant une mise hors d'eau immédiate. Avec les plaques FlexRéflex, les professionnels gagnent en temps et en compétitivité ; les consommateurs en confort et en longévité pour leurs charpentes.

    Préconisées par la plupart des Conservateurs des Monuments Historiques et des Architectes des Bâtiments de France, les plaques Flexoutuile Tradiflex et FlexRéflex à pose traditionnelle (2 tuiles) se révèlent particulièrement adaptées aux travaux de rénovation, dans le respect du DTU 40-22.

    Légères (de 6,05 à 6,45 kg la plaque), les sous-toitures FlexRéflex n'exigent aucun renforcement particulier de la charpente ; flexibles, elles autorisent la réalisation de rampants cintrés, voire le rattrapage du faux équerre, courant dans les vieilles bâtisses. Invisibles sous la toiture, elles préservent en outre l'esthétique originelle du bâtiment et rendent possible la récupération des tuiles anciennes.

    Les plaques Flexoutuile : un concept exclusif et original garanti 10 ans



    Les plaques Flexoutuile sont composées de fibres cellulosiques imprégnées de bitume, complétées d'une résine thermodurcissable et de pigments déposés par enduction. De ce procédé de fabrication exclusif Onduline, usiné sur un site certifié ISO 9001 et ISO 14001, résulte une structure monocouche sans amiante, à l'homogénéité durable, garantie 10 ans contre tout défaut de fabrication.

    Elles sont disponibles en 3 profils (190, 220 et 235). Véritables « toitures sous la toiture », elles ventilent en permanence la couverture afin d'éliminer tout risque de développement de micro-organismes. Non gélives, leur imperméabilité naturelle prévient toute menace d'infiltration, tandis que leur remarquable adhésivité évite aux tuiles de glisser ou diminuant le risque d'arrachement au vent.

    Avec le système Flexoutuile, les toits sont protégés de tous les aléas climatiques : fortes précipitations, orages, chutes de neige, de grêle ou encore tempêtes !


    Les plaques FlexRéflex sont vendues avec tous leurs accessoires (fixations, bandes de faîtage, bandes d'étanchéité auto-adhésives.) dans les négoces matériaux. Elles se déclinent en trois profils : 190 (pour tuiles de 16 à 19 cm de large), 220 (pour tuiles de 18 à 21,5 cm de large) et 235 (pour tuiles de 20 à 23 cm de large). Les modèles 190 et 220 sont disponibles sur commande. Prix Public Indicatif : de 15 euros le m2.


    Contact presse :

    Agence Schilling Communication
    2, place Cap Ouest - BP 169
    17005 La Rochelle Cedex 1 - France
    Tél. : 05 46 50 15 15 - Fax : 05 46 50 15 19
    Email : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_2447.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2447.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire