Communiqué de notre partenaire : Onduline

Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

ZI BP 15 76480 Yainville France
    info@onduline.fr

ONDULINE : première société* à obtenir 4 homologations CSTB pour ses écrans de sous-toiture

Si depuis une quinzaine d’années les écrans de sous-toiture (50 millions de m2 posés chaque année en neuf et rénovation) étaient placés sous avis technique (Atec) car considérés au départ comme réponses innovantes, ces solutions techniques parfaitement fiables et aux qualités reconnues entrent désormais dans le domaine traditionnel.

Ainsi, en collaboration avec le Syndicat national des écrans de sous-toiture (SNEST), le CSTB a mis en place une nouvelle procédure d’évaluation, pour valider les caractéristiques des écrans de sous-toiture. Et la gamme des écrans de sous-toiture d’Onduline ONDUTISS a déjà obtenu 4 homologations pour ses écrans respirants : ONDUTISS HDV R1 et ONDUTISS HDV R2 et ses écrans bitumineux : ONDUTISS STD, ONDUTISS SP, ce qui en fait l’offre la plus complète des écrans homologués.

Il a été en effet créé, un nouveau référentiel de classification des performances dit classement EST, pour les 3 caractéristiques clés, permettant de faire le lien entre les performances du produit et ses conditions de mise en oeuvre :

• E (comme Etanchéité) : résistance au passage de l’Eau (E1 à E2)** (E1 = étanche – E2 = Non étanche)
    • S : perméance à la vapeur d’eau, exprimée en valeur Sd (Sd1 à Sd3) (plus la valeur est faible, plus l’écran est perméant à la vapeur d’eau)
    • T (comme Traction) : résistance mécanique mesurée en Traction associée à la déchirure au clou (TR1 à TR3)** (plus la valeur est élevée, plus l’entraxe maximum entre support est important).

Véritable outil pour la maîtrise d’oeuvre et/ou le couvreur qui peut, dans chaque situation, choisir un écran de sous-toiture adapté à chaque chantier et le mettre en oeuvre dans les meilleures conditions.

L’homologation CSTB permet de choisir ainsi des produits fiables et adaptés à l’usage, reconnus sur le marché grâce à une procédure développée avec les acteurs de la profession.

« Onduline propose sur simple demande au service communication, une affiche d’informations sur les homologations du CSTB et les écrans de sous toiture ONDUTISS ».

* au 01/10/2009 - ** avant et après vieillissement

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (Onduline homologation CSTB-novembre2009.pdf)Onduline[ONDULINE : première société à obtenir 4 homologations CSTB pour ses écrans de sous-toiture]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline