Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Le Groupe Onduline acquiert Tallant, leader des toitures légères aux Etats-Unis

    Le Groupe Onduline, spécialiste mondial de toitures légères, poursuit son expansion à l’international avec l’acquisition de Tallant, leader du secteur aux Etats-Unis. Cette opération permet à Onduline de franchir une étape majeure de son développement en se positionnant sur le plus gros marché mondial.

    Créée à Paris en 1950, Onduline fabrique et commercialise des solutions de toitures légères. Elle distribue ses produits dans plus de 100 pays en s’appuyant sur 1.300 collaborateurs. Fortement implantée à l’international avec 40 filiales et 10 usines, le Groupe Onduline réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, dont 60 % sont réalisés dans les pays émergents et à forte croissance (Russie, Chine, Brésil, Turquie…).

    Depuis 2006, l’entreprise est accompagnée par Abénex Capital et Astorg Partners suite à un LBO majoritaire qui a permis au Groupe d’accélérer son développement. Les partenaires financiers lui ont notamment permis d’intensifier sa présence à l’international, avec la création, depuis 2008, de 6 filiales commerciales (Colombie, Pérou, Chili, Vietnam, Inde, Finlande) et la construction d’une nouvelle usine en Russie.

    Avec Tallant, leader aux Etats-Unis et au Canada avec les marques Ondura et Tuftex, Onduline acquiert une position privilégiée sur le marché nord-américain. Avec 35 millions de dollars de chiffre d’affaires, la société américaine est essentiellement tournée vers les secteurs de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat, ce qui lui a permis de se préserver du recul du marché du neuf. L’opération, entièrement réalisée sur les fonds propres d’Onduline, constitue un investissement majeur pour le groupe qui augmente fortement son marché accessible, tout en restant dans son coeur de métier.

    Paul Nelson, P-DG de Tallant et P-DG de la nouvelle entité OFIC North America ajoute : « Tallant est très bien implantée sur le segment dynamique du « Do it Yourself » (DIY). Dans ce cadre, nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée d’Onduline, qui apporte son savoir-faire et ses technologies innovantes pour accélérer le développement de l’entreprise tout en offrant l’indépendance nécessaire pour mener à bien des actions locales».
    Jean-Noël Fourel, P-DG du Groupe Onduline explique : « Ces dernières années, nous avons opté pour une stratégie marketing résolument tournée vers l’utilisateur final et le développement international. Le rachat de Tallant, leader incontesté sur le premier marché mondial de la construction légère, illustre le dynamisme et la stratégie ambitieuse du groupe, qui servira de base pour accentuer sa pénétration sur ce important marché. Plusieurs produits innovants développés ailleurs dans le groupe seront ainsi lancés aux USA et au Canada».

    www.onduline.com www.tallantic.com

    A propos d’Onduline
    Le Groupe Onduline, leader mondial des solutions de toitures légères, est un acteur international reconnu de la construction. Onduline est présent sur les 5 continents grâce à 10 usines, 40 filiales et 1300 collaborateurs. Onduline distribue ses produits dans plus de 100 pays, vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de bricolage. Le groupe réalise une part importante de son chiffre d’affaires dans les pays émergents (Russie, Chine, Brésil, Turquie…). Les sites de production développent et mettent en oeuvre des technologies exclusives et brevetées. Onduline propose des systèmes complets pour la couverture, l’étanchéité, l’isolation et la protection des bâtiments.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Onduline-Tallant oct2010.pdf)Onduline[Le Groupe Onduline acquiert Tallant, leader des toitures légères aux Etats-Unis]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire