Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    ISOCLAIR d’Onduline : une gamme complète de panneaux sandwichs isolants et translucides alliant clarté, isolation, résistance et longévité

    Isoclair d'Onduline

     

    Le développement durable, le Grenelle de l’Environnement, les exigences réglementaires comme la future RT 2012 induisent désormais de repenser totalement la conception et la réalisation des bâtiments et de leur enveloppe, et donc de la toiture. Ainsi, Onduline, le spécialiste de la couverture, du bardage et leader européen de l’éclairage naturel, propose avec la gamme ISOCLAIR, des solutions pertinentes et performantes, destinées à l’éclairage naturel des toitures en panneaux sandwichs métalliques nervurés.

    Innovants, thermo-isolants, lumineux, résistants, les panneaux ISOCLAIR (en polycarbonate) affichent également une grande facilité de mise en oeuvre.

    Enfin, autre atout pour la prescription, les négociants et les entreprises de couverture, Onduline propose également un service très appréciable et apprécié pour réaliser gratuitement l’étude thermique des panneaux d’ISOCLAIR.

     

    Une gamme, trois propositions pour répondre à tous les chantiers

    Déclinés en 3 versions - ISOCLAIR Classic (PLR-PC), ISOCLAIR Pro (PC), ISOCLAIR Thermo (PC) -, ces panneaux isolants et translucides, en polyester ou en polycarbonate, se destinent plus particulièrement aux parties d’éclairement des couvertures ou bardages des toitures de tous types de bâtiment (habitation, locaux tertiaires, industriels ou agricoles), ayant une pente minimum de 7 % pour une altitude inférieure à 900 mètres.

     

    ISOCLAIR Classic (PLR et PC) : ce complexe est composé d’une plaque supérieure en polyester ou en polycarbonate et d’une plaque inférieure en polycarbonate alvéolaire de 4 mm. Elles sont reliées entre elles grâce à des entretoises en polycarbonate transversale, périphériques et des pontets en polystyrène. ISOCLAIR Classic est proposé en différentes épaisseurs de 30/40/50/60 et 80 mm et longueurs utiles de 1 à 6,5 mètres, assurant une transmission lumineuse de 72 % en polyester et de 76 % en polycarbonate (Cristal).

    ISOCLAIR Pro (PC) : cette référence propose des renforts longitudinaux en polycarbonate placés sous chaque nervure, sur toute la longueur du panneau afin d’augmenter la portée et la rigidité. ISOCLAIR Pro (PC) assure de plus la complémentarité de l’isolation thermique procurée par les panneaux sandwichs métalliques dans les bâtiments à faible ou moyenne hygrométrie. Avec un indice de transmission lumineuse de 75 % (finition cristal) et une résistance à la grêle de 75m/S-1, ISOCLAIR Pro (PC) est décliné dans les mêmes longueurs utiles et épaisseurs qu’ISOCLAIR Classic.

    D’une grande stabilité thermique (aucune altération du matériau entre – 40 °C et + 130 °C), cette référence renforcée affiche de plus une résistance à 1.200 joules (essai APAVE) ainsi qu’un classement feu peau supérieure : B-S1 dO et peau inférieure M1 non gouttant. Enfin, ISOCLAIR Pro (PC), s’avère synonyme de gain de temps puisque sa pose à l’avancement, identique à celle des bacs acier isolés (une longueur, un recouvrement, un sens de pose, une épaisseur) ne nécessite aucun relevé d’entraxes à réaliser (dans la limite des 1,50 mètre maxi entre pannes – DTU 40.35).

    Onduline accompagne également cette référence avec la possibilité d’une étude thermique gratuite, réalisable rapidement grâce au logiciel Influtherm.

    Cette étude, valable tant pour le neuf que la rénovation, aussi précise que complète, prend en compte le type de panneaux Ondatherm 1040 S, Ondatherm 101, Glamet E ou encore Ecopanel, l’épaisseur, la finition, la longueur totale, le nombre de supports intermédiaires, l’inclinaison de la toiture…

     

    Exemple : Valeurs du U des panneaux sandwichs ISOCLAIR (PC) (en W/m2.K)

      ISOCLAIR Classic (PC) ISOCLAIR Thermo (PC)
    Profils (mm)  40 60 80 100 120
    Ondatherm 1040 TS 2.40 2.37 2.23 1.48 1.42
    Glamet E  2.38 2.35 2.20 1.49 1.44
    Ondatherm101  2.40 2.37 2.22 1.47 1.42

     

     

     

     

     

     

     

     

    ISOCLAIR Thermo (PC) offre un véritable apport thermique ; ce système est composé de trois peaux, une supérieure en polycarbonate, une intermédiaire et une inférieure en polycarbonate alvéolaire (4 mm), uniquement en épaisseurs de 100 et 120 mm. Il partage ses performances (résistance grêle et classement feu) et les mêmes longueurs utiles qu’ISOCLAIR Pro. Notons enfin que son U est d’environ 1,42 W/m2.K en épaisseur de 120 mm.

     

    Ces 50 dernières années, le Groupe International Onduline s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture ainsi que leader européen des plaques d’éclairement et des bardeaux bitumés… Notons que les 12 sites de production du Groupe International Onduline détiennent une certification ISO 9001 (et certaines 14001) pour garantir la qualité des produits à chaque étape de leur fabrication. Onduline France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture-bardage, gros oeuvre-aménagement extérieur, isolation acoustique, ou encore aménagement intérieur.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Onduline Isoclair-nov2010.pdf)Onduline[ISOCLAIR d’Onduline : une gamme complète de panneaux sandwichs isolants et translucides alliant clarté, isolation, résistance et longévité]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire