Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Réaliser facilement et rapidement les toitures de toutes les annexes : Onduline® lance ONDULINE Easyline

    ONDULINE ONDULINE

     

     

    Leader mondial sur le marché des toitures légères et référence incontournable dans les matériaux composites de toiture et sous-toiture, Onduline® présente aux bricoleurs un nouveau produit ingénieux : ONDULINE Easyline, un élément de toiture innovant, fruit d’une subtile alliance entre une tuile légère et maniable et une plaque étanche et résistante.

    Facile à manipuler et à fixer, cette plaque bitumée constitue la solution de couverture idéale pour tout bricoleur souhaitant réussir abris de jardin, kiosques, cabanes de plages, pergolas, abris pour animaux, cabanes de jeux ou annexes ! Focus sur un produit novateur, qui dévoile des qualités intrinsèques remarquables...

     

    Un format malin pour une plaque légère : un véritable atout pour les bricoleurs !

     

    La plaque ONDULINE Easyline revendique en effet de véritables atouts pour le bricoleur : elle s’impose comme une plaque ondulée bitumée deux fois moins longue que la plaque Onduline® d’origine. Pesant 2,2 kg et mesurant 1 m × 0,76 m, elle se veut maniable et facile à transporter, que ce soit en transport manuel, dans un Caddie ou dans un coffre de voiture. Son format malin facilite son stockage, son installation et sa fixation au niveau de la toiture.

    Pour les professionnels, la plaque ONDULINE Easyline est tout aussi pratique. Cet élément de toiture est facile à entreposer : une palette de (L)105 × (l)80 × (H)115 cm représente 0,966 m3. La plaque ONDULINE Easyline peut être aisément stockée et transportée grâce à la box palette qui comprend 200 plaques.

     

    Une plaque à lesthétique soignée qui sintègre harmonieusement à son environnement

     

    Afin de s’adapter à de nombreux styles et besoins esthétiques, la plaque bitumée ONDULINE Easyline se décline en plusieurs coloris : vert et noir pour une touche moderne et un aspect neuf, rouge ou brun, pour un rendu final plus conventionnel. La plaque ONDULINE Easyline se complète par une gamme d’accessoires disponibles dans les mêmes coloris - les faîtières, les pointes et les vis - pour une finition parfaite, jusque dans les moindres détails.

     

    Des performances techniques hors-pair : la garantie dune couverture efficace et pérenne

    La plaque ONDULINE Easyline réunit, grâce à sa composition à base de bitume, des atouts indéniables :

    • une résistance à toute épreuve, à l’origine d’une durée de vie bien supérieure à la moyenne ;

    • une véritable qualité d’imperméabilité, gage d’une étanchéité parfaite.

     

    Une solution simple et rapide : lalliée incontournable des bricoleurs !

    En plus de son atout légèreté, la plaque bitumée ONDULINE Easyline offre une mise en œuvre aisée : un minimum de technique pour un rendu abouti et séduisant ! En effet, la pose ne requiert aucun équipement spécifique : les coupes s’effectuent avec un cutter ou une scie. Le bricoleur utilise son mètre, son marteau, des pointes et des vis conçus pour la gamme Easyline afin de poser et fixer les plaques bitumées.

    L’installation des plaques en quinconce évite la superposition des épaisseurs au niveau des points de chevauchement. La première rangée est initiée 5 à 7 cm sous la pente basse du toit ; la seconde rangée débute avec une moitié de plaque ONDULINE Easyline, complétée par des plaques entières. Les éléments Easyline sont posés dans le sens contraire au vent dominant (1).

    Sur les plaques supérieures et basses, la procédure consiste à clouer les crêtes des ondulations : dans un premier temps, celles surplombant la plaque précédente, puis l’avant-dernière ondulation sur le bord opposé (3), et enfin les ondulations du milieu. Le schéma (4) montre la procédure pour les plaques intermédiaires.

    La pose des faîtières (2) se fait également dans le sens contraire au vent dominant. Elle impose 12 cm de chevauchement avec les plaques ONDULINE Easyline de la toiture et 10 cm de chevauchement au niveau des faîtières.

    L’inclinaison et la charge du toit (5) sont des éléments significatifs pour mener à bien l’installation des plaques bitumées ONDULINE Easyline.

    ONDULINE Easyline est commercialisée dans les Grandes Surfaces de Bricolage, au prix public indicatif : la couleur 6,50 €/plaque - le noir 5,50 €/plaque.

     

     

    Ces 60 dernières années, le Groupe International Onduline s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture ainsi que leader européen des plaques d’éclairement et des bardeaux bitumés... Notons que les 11 sites de production du Groupe International Onduline détiennent une certification ISO 9001 (et certaines 14001) pour garantir la qualité des produits à chaque étape de leur fabrication. Onduline France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

     

    Documentation et liste des points de vente sur demande à :

    Onduline France SAS

    ZI - BP 15 - 76480 Yainville

    Tél. 02 35 05 90 90 - Fax 02 35 05 91 11 - Courriel : info@onduline.fr

    www.onduline.fr

     

    Contact presse :

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

     

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Onduline Easyline-0414.pdf)ONDULINE[Réaliser facilement et rapidement les toitures de toutes les annexes : Onduline® lance ONDULINE Easyline]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire