Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Les supports de sous-toiture Onduline® pour tuiles : des systèmes pour le neuf et la rénovation garantissant respect du patrimoine et parfaite étanchéité !

    ONDULINE

     

    Avec plus de 150 millions de m2 de solutions de toiture vendus chaque année et une forte présence à l’international (sur les 5 continents et dans plus de 120 pays, via 45 filiales), le spécialiste de la couverture et du bardage Onduline® propose une large gamme de systèmes et produits pour professionnels et particuliers.

    Onduline® affiche ainsi les fondamentaux de sa politique : proximité client, savoir-faire industriel et commercial, au service de systèmes de sous-toiture aux multiples atouts, pour le neuf et la rénovation, en support de tuiles avec ou sans liteaux.

    Ces solutions améliorent les toitures en tuiles et renforcent leur résistance, tout en préservant et sublimant l’esthétique originale du bâtiment et en réduisant les coûts et la durée du chantier. Pleins feux sur les solutions-phares du système de sous-toiture FLEXOUTUILE® : T 190 / T 220 / T 235 pour tuiles canal (sans liteaux) et T 50 pour la rénovation de toits en tuiles plates, tuiles à emboîtement et tuiles canal à talon, avec liteaux.

     

     

    FLEXOUTUILE® T 190 / T 220 / T 235 : des systèmes de sous-toiture performants et esthétiques

    Pour toits en tuiles canal, en pose à 2 tuiles sans liteaux

    FLEXOUTUILE® apporte une solution sûre, efficace, rapide et économique pour la réalisation de couvertures en tuiles canal. Le système FLEXOUTUILE® autorise la pose sur charpentes neuves ou anciennes pour les Etablissements Recevant du Public, les bâtiments historiques, les bâtiments agricoles, les maisons individuelles et les bâtiments commerciaux. Afin de s’adapter aux modèles existants sur le marché et assurer un bon calage des tuiles, trois profils sont proposés : T 190, T 220, T 235 selon le galbe de la tuile.

    Pour la pose traditionnelle à 2 tuiles, Onduline® propose FLEXOUTUILE® en rouge ou version alu (Réflex) pour un meilleur confort thermique. Il est disponible en profil :

    • 190 (pour tuiles de 16 à 19 cm de large),

    • 220 (pour tuiles de 18 à 21,5 cm de large)

    • 235 (pour tuiles de 20 à 23 cm de large).

     

    Le confort amélioré, le respect du patrimoine en plus !

    FLEXOUTUILE® apporte une protection renforcée de la toiture contre les risques d’infiltrations (fortes pluies, orages, grêle, neige) et le soulèvement des tuiles par le vent. Le système FLEXOUTUILE® assure une étanchéité optimale de la couverture garantie 30 ans*. L’étanchéité à l’air assainit les combles, tandis que leur ventilation maîtrisée limite les risques de surchauffe, pour toujours plus de confort dans les combles.

    FLEXOUTUILE® Réflex réduit en effet les variations de température et contribue également à l’amélioration du confort acoustique et thermique de l’habitat : atmosphère feutrée et température agréable garanties ! Enfin, un procédé de fabrication unique permet d’obtenir des plaques monocouches dont l’homogénéité ne sera jamais altérée.

    FLEXOUTUILE® préserve en outre le patrimoine architectural des bâtiments. Respectant le style des charpentes traditionnelles et facilitant les travaux de rénovation, ces systèmes de sous-toiture sont préconisés par les professionnels.

     

    Une solution en phase avec son temps, économique et éco-responsable

    Le faible poids de FLEXOUTUILE® (3 kg/m2) évite le renforcement des charpentes, une pratique souvent onéreuse. La pose se fait sans bâchage du bâtiment, pour un gain de temps et d’argent ! De plus, la réutilisation d’une partie des tuiles existantes rend ce système encore plus économe. Les plaques FLEXOUTUILE® sont exemptes d’amiante. Elles affichent une composition à base de fibres recyclées et colorées par des pigments naturels.

     

    Une mise en œuvre facile : des chantiers rapides et sans souci !

    FLEXOUTUILE® s’avère utilisable sur tous les types d’ouvrages : à l’égout en pose maçonnée, non maçonnée ou génoise, avec faîtages maçonnés ou à sec, sur des projets particuliers (arêtiers, passages de cheminée et sorties de toit). Les trois profils et la flexibilité des plaques permettent de s’adapter facilement aux types de tuiles ainsi qu’aux cintrages et déformations légères des toitures anciennes. Pour encore plus de flexibilité, notons que les systèmes FLEXOUTUILE® se découpent aisément (disqueuse, scie circulaire à grosses dents, scie sauteuse ou cutter sont utilisables).

    Au-delà de sa forte adaptabilité, FLEXOUTUILE® s’avère aisé à installer : la légèreté du système facilite le chantier, de même que l’ensemble des accessoires coordonnés : des nouvelles pointes rouges de 61,5 mm à tête métallique avec rondelle d’étanchéité préassemblé et vis universelle de 60 mm en rouge et ocre pour les fixations, des bandes d’étanchéité auto-adhésives ONDUBAND® et des bandes d’arase SBS Onduline® disponibles en 4 largeurs (20, 25, 33, 50 cm) pour l’étanchéité des points singuliers ainsi que SEL DÉTAIL pour les sorties de ventilation.

    La mise en œuvre des tuiles doit être conforme au DTU 40.22. La pente minimale d’utilisation des plaques est de 18 %. La fixation des tuiles se fait par scellement au mortier et par fixation mécanique.

     

     

    FLEXOUTUILE® T 50 : la protection absolue de l’habitat en neuf comme en rénovation

    Pour les toits en tuiles plates, canal à talon et à emboîtement, avec ou sans liteaux

    FLEXOUTUILE® T 50 se présente sous forme de plaques rouges rigides nervurées
    (2,00 x 1,05 m) en bitume armé de fibres cellulosiques. En neuf comme en rénovation, ce système de support de couverture se destine à tous les types de bâtiments, de faible et moyenne hygrométrie, en climat de plaine comme en climat de montagne.

    Le système de sous-toiture FLEXOUTUILE® T 50 répond à la nécessité de renforcer les couvertures tout en préservant durablement le patrimoine. Véritable atout solidité des toitures, FLEXOUTUILE® T 50 allie de hautes performances techniques au respect des styles traditionnels de charpentes. FLEXOUTUILE® T 50 constitue le produit idéal pour la rénovation de toit en tuiles mécaniques et plates.

     

    Performances techniques et respect de la tradition

    Le système FLEXOUTUILE® T 50 permet une mise hors d’eau immédiate des bâtiments, une étanchéité totale de la couverture, la protection optimale de la charpente et des combles contre les infiltrations d’eau, de neige et de poussières tout en limitant le risque de soulèvement des tuiles par le vent. Il assure également une parfaite ventilation de la sous-face des éléments de couverture et ainsi un excellent vieillissement. L’ondulation des plaques FLEXOUTUILE® T 50 permet en outre un liteaunage direct, sans contre-lattage. Par son éventail de performances, FLEXOUTUILE® T 50 contribue à l’amélioration du confort acoustique et thermique de la couverture.

    Le système de sous-toiture FLEXOUTUILE® T 50 peut être utilisé dans toutes les régions et s’adapte à tous les éléments : tuiles plates, tuiles à emboîtement, tuiles canal à talon… Sa flexibilité s’adapte aux déformations inhérentes aux charpentes anciennes. Ce système efficace de sous-toiture
    préserve l’esthétique traditionnelle des couvertures et l’aspect vieilli de la toiture, autorisant également l’utilisation des anciens éléments de couverture.

     

    Mise en œuvre facile et rapide

    Le système FLEXOUTUILE® T 50 est étanche à une pente minimum de 18 % et permet la réalisation de couvertures en tuiles à des pentes inférieures à celles traditionnellement préconisées. La pose des plaques FLEXOUTUILE® T 50 en files autorise un travail à l’avancement en rénovation, sans bâchage. La légèreté (3 kg/m2) et les dimensions des plaques simplifient leur manutention ; la coupe et le perçage des plaques ne nécessitent qu’un outillage standard.

    La mise en œuvre peut être réalisée sur support continu ou discontinu. Les plaques FLEXOUTUILE® T 50 sont fixées provisoirement par clouage direct. La fixation définitive des plaques FLEXOUTUILE® T 50 est assurée par les liteaux, avec un liteaunage pointé sur les supports des plaques directement à travers celles-ci.

    La mise en œuvre est encore facilitée par un ensemble d’accessoires telles que les bandes d’étanchéité ONDUBAND® en aluminium et bitume, les chapes d’étanchéité 50 SBS ALU autoprotégées par feuille d’aluminium.

     

    Un système économe

    Les plaques FLEXOUTUILE® T 50 peuvent s’adapter aux légères flexions du support, en cas de rénovation. Elles évitent le redressement de l’ossature dans la plupart des cas de rénovation. Elles peuvent également permettre la conservation des voliges existantes. Enfin, la mise en œuvre de ce système évite de renforcer la charpente, une opération souvent coûteuse. Cette solution ingénieuse s’impose comme un véritable système économe et responsable.

    Pour des couvertures saines et résistantes, un chantier facile et économe, le tout dans le respect de l’esthétique traditionnelle des charpentes, FLEXOUTUILE® T 50 s’impose comme la protection absolue et pérenne des toitures en tuiles plates.

     

    A propos d’Onduline®

    Ces 70 dernières années, le Groupe International Onduline® s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture ainsi que leader européen des plaques d’éclairement et des bardeaux bitumés... Notons que les 10 sites de production du Groupe International Onduline® détiennent une certification ISO 9001 (et certaines 14001 ainsi que OHSAS 18001) pour garantir la qualité des produits à chaque étape de leur fabrication. Onduline® France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

     

    Onduline France SAS

    ZI BP 15 - 76480 Yainville France

    Tel : 02 35 05 90 90 - Fax : 02 35 05 91 11

    e-mail : info@onduline.fr

    www.onduline.fr

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Onduline_web.pdf)Communiqué de Presse[Les supports de sous-toiture Onduline® pour tuiles : des systèmes pour le neuf et la rénovation garantissant respect du patrimoine et parfaite étanchéité !]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire