Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Depuis 70 ans, Onduline® : l’expertise toiture

    ONDULINE

    Depuis 70 ans Onduline® s’impose comme le spécialiste des toitures et sous-toitures légères avec un éventail de réponses destinées tant aux professionnels qu’aux bricoleurs. En effet, qu’il s’agisse de solutions toiture pour l’habitat de loisir comme pour les bâtiments tertiaires ou ERP, les solutions Onduline® prônent toujours des performances haut niveau doublées d’une mise en œuvre simplissime et d’une longévité exemplaire... Démonstrations.

     

    Flexoutuile : la gamme reconnue et appréciée se complète du profil T470, une réponse polyvalente pour pose de tuiles canal, mécaniques ou plates sur liteaux

    Depuis son lancement en 1980, Flexoutuile est largement reconnue et appréciée en maisons individuelles comme sur des Monuments Historiques pour ses hautes performances de sécurité, d’isolation, de résistance et d’étanchéité. Garanties 30 ans et non gélives, les plaques Flexoutuile assurent également la protection optimale de la charpente et des combles contre les infiltrations d’eau, de neige et de poussières, tout en limitant le risque de soulèvement des tuiles par le vent.

    Destinées à la réalisation de couvertures de tous types de bâtiments, de faible et moyenne hygrométrie, dont l’altitude est inférieure à 900 mètres, les plaques Flexoutuile d’Onduline® assurent une étanchéité de la toiture pendant 6 mois dans le cas d’une mise hors d’eau sans tuiles (ce qui génère également une économie du bâchage temporaire à la mise en œuvre). Économie toujours, notons que la nouvelle plaque Onduline® Flexoutuile T470 ne nécessite pas d’écran de sous-toiture, ni de contre-lattes, ni de dépenses induites par le renforcement des charpentes. Le nouveau profil Onduline® Flexoutuile T470, à l’instar de l’offre Flexoutuile, participe lors des rénovations, à la conservation du patrimoine régional avec l’utilisation des anciennes tuiles.

    Légère (2,9 kg/m2 seulement), facile à travailler comme à découper, la plaque Onduline® Flexoutuile T470 s’adapte parfaitement aux déformations de la toiture existante ! Mieux, la T470 affiche une solidité accrue qui autorise la marche sur la plaque (pour une pose en toute sécurité et d’un grand confort). Facilité de mise en œuvre toujours à l’honneur car Onduline® a pourvu la plaque T470 de nouveaux guides de recouvrement assurant sécurité et rapidité qui accepte une utilisation de pointes classiques de charpente. Avec une mise en œuvre sur liteaux conforme au DTU en vigueur, la plaque Onduline® Flexoutuile T470 ne claque pas, ne se déchire pas et s’avère insensible au vent fort. Autre atout, la plaque Onduline® Flexoutuile T470 joue aussi le rôle d’amortisseur aux bruits d’impacts par fortes pluies et grêles.

     

    Easyline et Easyfix : les incontournables des bricoleurs pour des couvertures simples et rapides

    Onduline® a commercialisé cette année deux nouvelles solutions de plaques de couvertures qui séduisent par leur installation simplissime : Onduline® Easyfix destinée aux carports, patios ou garages et Onduline® Easyline qui s’intègre à la perfection sur les petites toitures de type abris de jardin, cabanes de plages, pergolas ou encore niches pour animaux.

     

    Onduline® Easyfix, l’innovation au service de l’esthétisme

    La plaque innovante Onduline® Easyfix s’avère être la solution de couverture idéale pour les particuliers souhaitant allier esthétisme et praticité pour la réalisation de leurs patios, garages, abris de jardin, etc. Onduline® Easyfix revêt l’ensemble des exigences requises pour ce type de travaux et d’usages : simplicité et rapidité d’installation, étanchéité parfaite, légèreté et éco-responsabilité des matériaux. Affichant prix attractif et durabilité, les plaques Onduline® Easyfix combinent les avantages. Les plaques Onduline® Easyfix se distinguent par leur pose extrêmement aisée. Légères (4,5 kg par plaque pour 2 x 0,81 m), elles bénéficient de nouveaux doubles guides de recouvrement qui facilitent grandement l’alignement des plaques et assurent une étanchéité parfaite. Onduline® Easyfix intègre également la technologie exclusive SealSmart™. Ce “liant intelligent” possède une grande élasticité et se resserre solidement sur chaque point de fixation pour créer une barrière antifuite permanente. Les plaques Onduline® Easyfix présentent par ailleurs une garantie à l’étanchéité de 10 ans. Un choix de 4 couleurs aux finitions intenses couronne l’innovation Onduline® Easyfix, allant du rouge au noir en passant par le vert et le brun. À noter, la pente minimum requise est de 15 %.

     

    Onduline® Easyline, un format malin pour une plaque toute en légèreté

    La plaque Onduline® Easyline revendique de véritables atouts pour le bricoleur : elle s’impose comme une plaque ondulée bitumée deux fois moins longue que la plaque Onduline® d’origine. Parfaite sur les petites toitures, pesant 2,2 kg et mesurant 1 x 0,76 m, elle se veut maniable et facile à transporter, que ce soit en transport manuel, ou dans un coffre de voiture. Son format malin facilite son stockage, son installation et sa fixation au niveau de la toiture. Pour les professionnels, la plaque Onduline® Easyline est tout aussi pratique. La plaque Onduline® Easyline peut être aisément stockée et transportée grâce à la box palette qui comprend 200 plaques, un atout de taille qui séduira aussi les distributeurs. Outre le format intéressant qui en fait l’alliée des bricoleurs, Onduline® Easyline bénéficie de la marque CE et affiche une résistance à toute épreuve et une imperméabilité parfaite. Afin de s’adapter à de nombreux styles, la plaque bitumée Onduline® Easyline se décline en plusieurs coloris aux finitions “intense” pour une brillance incomparable : vert et noir pour une touche résolument moderne, rouge ou brun, pour un rendu final plus traditionnel. À noter, la pente minimum requise pour l’installation de ces plaques est de 15 %.

     

    Onduline® Easyfix et Onduline® Easyline : une mise en œuvre simplissime

    En plus de leur atout légèreté, les plaques bitumées Onduline® Easyfix et Onduline® Easyline offrent une mise en œuvre aisée : un minimum de technique pour un rendu abouti et séduisant ! En effet, la pose ne requiert aucun équipement spécifique : les coupes s’effectuent avec un cutter ou une scie. Le bricoleur utilise son mètre, sa visseuse et des vis spécialement dédiées à ces gammes afin de poser et fixer les plaques bitumées. Les gammes Onduline® Easyfix et Onduline® Easyline se complètent d’une collection d’accessoires disponibles dans les mêmes coloris que les plaques - les faîtières, les pointes et les vis - pour une finition parfaite, jusque dans les moindres détails. Les plaques Onduline® Easyfix et Onduline® Easyline ainsi que leurs accessoires sont commercialisées dans les Grandes Surfaces de Bricolage, aux prix public indicatifs, généralement constatés, de :

    Onduline® Easyfix à partir de 10,90 € TTC.

    Onduline® Easyline à partir de 5,90 € TTC.

     

     Éclairage naturel des bâtiments : Onduline® participe au facteur clé de la RT 2012

    Favoriser l’éclairage naturel au sein des bâtiments, notamment par les apports solaires, constitue l’un des fondamentaux de la conception bioclimatique et s’avère d’ailleurs un facteur clé entrant dans le cadre de la RT 2012 (Réglementation Thermique). Onduline® avec Onduclair® Thermo offre aux professionnels un éventail exhaustif de solutions isolantes et translucides, destinées à réaliser les parties éclairantes des bâtiments. Capables de relever les nouveaux défis de confort et d’économie d’énergie, les panneaux Onduclair® Thermo s’appliquent avec le même succès à tout ou partie d’une toiture ou d’un bardage de bâtiments professionnels, tertiaires, sportifs et scolaires, ainsi qu’aux immeubles de bureaux...

     

    Une gamme exhaustive pour répondre à chaque cas chantier

    Les panneaux Onduclair® Thermo se déclinent en deux versions PC et PLR : la version Onduclair® Thermo PC, est un système de panneaux sandwich composés d’une peau supérieure en polycarbonate (1 mm d’épaisseur selon EN-1013) et d’une peau inférieure en polycarbonate alvéolaire. La version Onduclair® Thermo PLR est constituée d’un système de panneaux sandwich avec une peau supérieure en polyester (norme EN-1013, épaisseur 1,2 ou 1,6 mm) et une peau inférieure en polycarbonate alvéolaire. Garanties 10 ans, combinées à trois options (selon l’épaisseur du panneau retenue), ces deux réponses constituent une gamme complète de huit propositions alliant à la perfection isolation thermique, clarté, résistance, protection UV et longévité :

    T : Confort Thermique pour une isolation accrue.

    R : Renforcé pour une résistance aux charges accrue et une facilité d’installation, en neuf ou rénovation.

    TR : Confort Thermique Renforcé pour allier performances technique, mécanique et facilité de mise en œuvre.

     

    Des atouts uniques sur le marché

    À la pointe de la technique, les panneaux Onduclair® Thermo affichent des performances remarquables :

    Haute diffusion de la lumière : les panneaux Onduclair® Thermo optimisent au maximum la transmission lumineuse, source de sobriété économique incontestable mais aussi catalyseur de bien-être (de nombreuses études démontrent que la lumière du jour fournit des conditions satisfaisantes pour la santé des occupants des bâtiments, renforce la capacité d’apprentissage dans les écoles, réduit l’absentéisme dans les bureaux et augmente le temps passé par les clients dans les centres commerciaux). La lumière solaire directe, source de contraste élevé entre zones d’ombre et zones surexposées, se transforme dès lors en une lumière douce, diffuse et homogène, évitant les problèmes classiques d’éblouissement.

    Forte isolation thermique : les panneaux Onduclair® Thermo sont constitués de lames d’air qui agissent à l’instar d’un isolant naturel, et restent stables thermiquement dans des températures comprises entre - 40 °C et + 110 °C. En particulier les panneaux Onduclair® Thermo T qui offrent un coefficient de transmission thermique U ultra-performant (jusqu’à 0,83 W/m2.K pour des panneaux d’une épaisseur de 140 mm).

    Grande durabilité dans le temps : les panneaux Onduclair® Thermo, résistants à la grêle, sont traités anti-UV. De plus, leurs renforts en polycarbonate extrudé restent rigides et conservent leurs performances dans le temps, là où des renforts en mousse ne garantiraient pas une parfaite étanchéité et s’affaissant avec le temps.

     

    Une mise en œuvre rapide, facile et sans souci

    Les panneaux Onduclair® Thermo constituent la solution idéale pour mener à bien, rapidement et facilement, tous chantiers. Pré-assemblés en usine pour une compétitivité optimale, les panneaux se posent à l’avancement, en même temps que les panneaux métalliques, conformément aux normes locales et aux règles de l’art.

    Onduline® accorde d’ailleurs une importance particulière à l’assemblage des panneaux sandwich métalliques avec par exemple son Service Technique prêt à valider toute compatibilité de la large offre de panneaux métalliques du marché ; d’ailleurs, une étude de comptabilité est toujours réalisée par Onduline®, se référant à l’Avis Technique du fabricant de panneaux sandwich ainsi que par des tests avec prototypes et échantillons.

    L’option “Renforcé R” - dont les panneaux sont dotés de renforts longitudinaux sous chaque nervure principale -, apporte également un gain de temps : elle dispense en effet d’effectuer un relevé d’entraxes et autorise une fixation à chaque hauteur de nervure, quelle que soit la localisation de la panne. Une pose par conséquent facilitée avec des panneaux que l’on traite exactement comme les panneaux sandwich métalliques (un sens de pose, une longueur, un démoussage). Un autre atout précieux en cas de rénovation car les panneaux s’adaptent parfaitement, même si les charpentes anciennes ont perdu leur équerrage !

     

     Onduline®, des panneaux reconnus 1200 joules*

    Les panneaux Onduclair® Thermo ont passé avec succès les tests de résistance au choc de 1200 joules* (suivant la méthodologie de la norme XP P38-505 de juin 1998 et conformément aux recommandations INRS ND-1990-159-95).

    *Sur certains panneaux, après consultation du service technique.

    La gamme Onduclair® Thermo est en vente chez les négociants en matériaux.

    {youtube}cqmidJz01s4{/youtube}

    A propos d’Onduline®

    Ces 70 dernières années, le Groupe International Onduline® s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture ainsi que leader européen des plaques d’éclairement et des bardeaux bitumés... Notons que les 10 sites de production du Groupe International Onduline® détiennent une certification ISO 9001 (et certains 14001 ainsi que OHSAS 18001) pour garantir la qualité des produits à chaque étape de leur fabrication. Onduline® France propose des gammes complètes et compétitives de produits de Couverture et Bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

    Documentation et liste des points de vente sur demande à : Onduline France SAS

     

    ZI - BP 15 - 76480 Yainville - Tél. 02 35 05 90 90 - Fax 02 35 05 91 11 - Courriel : info@onduline.fr - www.onduline.fr

     

     

     

     

    Contact Presse : Schilling Communication

     

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

     

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

     

    www.n-schilling.com

     

    @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Onduline NDLR 2016 réduit.pdf)NDLR 2016 - ONDULINE[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire