Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Onduline® : première société du secteur à obtenir une EPD mondiale

     

    Expert des solutions en toitures et sous-toitures légères depuis plus de 70 ans, Onduline®, toujours leader, confirme sa politique de respect de l’environnement à l’échelle internationale en obtenant le profil environnemental Produit (EPD : Environmental Product Declaration).

    Onduline® privilégie de longue date une politique environnementale poussée, comme en attestent les nombreuses récompenses reçues pour son site industriel français de Yainville (prix de l’Environnement pour l’industrie décerné par l’APAVE en 1994, certifications ISO 9001 en 1997, ISO 14001 en 2000 et OHSAS 18001 en 2012). Aujourd’hui, avec un audit approfondi des process de huit de ses sites industriels à travers le monde (USA, Brésil, France, Espagne, Malaisie, Pologne, Russie, Turquie), Onduline® constitue la première société du secteur à obtenir un EPD, définie conformément à l’ISO 14025 type III.

    Ainsi, une étude de cycle de vie a été menée, et le potentiel de réchauffement climatique mondial (GWP) a été analysé pour les produits tôles et plaques ondulées au bitume Onduline®. Résultat, le GWP de 1 m² du produit Onduline® libère 4,30 kg d’équivalent CO2 ; un très bon résultat correspondant au second GWP le plus bas de sa catégorie, qui prouve toute la compétitivité des solutions Onduline® en termes de développement durable. Précisons aussi que les tuiles et plaques bitumées Onduline® présentent une part recyclable importante après consommation, comprise entre 48 et 58 %.

    Reconnue mondialement, la déclaration environnementale EPD fournit notamment des informations transparentes et comparables sur les performances environnementales des matériaux de construction et leur composition pour les maquettes numériques BIM. Notons enfin que la certification EPD permet aux matériaux labellisés d’accéder aux chantiers de construction verte de type LEED, BREEAM ou encore HQE®.

    Depuis plus de 70 ans, le Groupe International Onduline® s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture. Les sites de productions du Groupe international Onduline® sont implantés dans 8 pays. Ses 45 filiales présentent dans plus de 120 pays permettent à Onduline® d’être proche de tous ses clients. Onduline® France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur

    Documentation et liste des points de vente sur demande à : Onduline France SAS

     

    ZI - BP 15 - 76480 Yainville - Tél. 02 35 05 90 90 - Fax 02 35 05 91 11 - Courriel : info@onduline.fr - www.onduline.fr

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué ... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Onduline EPD-0517.hd.pdf)CP Onduline EPD-0517.hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire