Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    L’expertise toiture Onduline au service des prescripteurs, des professionnels et des bricoleurs

     

     

    Avec plus de 70 ans d’expertise, Onduline, le spécialiste des toitures et sous-toitures légères, répond idéalement aux besoins spécifiques des professionnels comme à ceux des bricoleurs. Proposant une palette complète de solutions allant de l’habitat de loisir aux bâtiments tertiaires ou ERP, les réponses Onduline s’inscrivent dans la durée, avec en constance, un prix attractif et une mise en œuvre simplifiée. Entre actualités digitales dédiées à la communauté des bricoleurs Onduline, développement commercial pour les entreprises partenaires du Club Couvreurs et reconnaissances professionnelles, Onduline est sur tous les fronts.

     

    Onduline, côté bricoleurs : un site dédié pour développer une communauté

    Onduline propose à tous les bricoleurs de partager une véritable expérience communautaire avec notamment la mise à disposition d’un site Internet totalement dédié : https://fr.onduline.com/faire-soi-meme

    Écosystème destiné aux particuliers bricoleurs, cette vitrine digitale Onduline, à l’instar de son offre produits, se veut facile d’accès et efficace. En effet, dès la homepage, l’internaute est plongé dans l’univers Onduline grâce une nouvelle ergonomie avec une image interactive qui le mène de suite aux choix des possibles par utilisation avec les produits Onduline. Une véritable garantie de simplification de la recherche qu’Onduline complète judicieusement d’un comparateur produit afin que l’internaute bricoleur puisse bien identifier les avantages de chaque solution proposée par Onduline.

    Précisons que ce nouveau site Onduline est aussi agrémenté d’un simulateur permettant de visualiser parfaitement le rendu, la couleur et le produit, quels que soient l’usage et la destination (toiture de carport, de garage, bûcher...). Mieux encore, Onduline accompagne également les internautes bricoleurs dans un calepinage précis, produits et accessoires, avec la mise à disposition d’un calculateur, qui, en quelques clics seulement, leur fournit une liste exhaustive des références pour concrétiser leur projet. Une fois le calepinage précis réalisé, ils pourront aussi profiter de l’onglet store locator, afin de géolocaliser immédiatement le magasin le plus proche de chez eux.

    Enfin, pour parfaire leurs connaissances, les internautes peuvent aussi visionner des vidéos didactiques de pose, télécharger les documentations, mais aussi consulter des témoignages d’utilisateurs ou la traditionnelle Foire aux Questions... Tout est ici conçu et développé pour que chacun trouve rapidement sa réponse, favoriser l’échange et le partage d’expérience. Accompagné de la nouvelle page Facebook dédiée, ce nouveau site internet Onduline va également informer sur les dernières actualités et proposer de participer à des jeux concours mensuels mettant en avant les plus belles réalisations de la communauté Onduline...

     

     

    Onduline, côté professionnels du bâtiment

    Le Club Couvreurs : un levier de développement et une source de business

    Le Club Couvreurs Onduline fédère sur l’ensemble de l’Hexagone quelque 71 entreprises spécialisées de la toiture, reconnues pour leur expertise. Véritables ambassadeurs de la marque, ces artisans bénéficient de nombreux services spécifiques pour leur assurer un développement de leur business.

    Ainsi, Onduline leur dédie spécialement deux Promoteurs des ventes (Nord et Sud), pour une réactivité totale. Cet animateur, en relation personnalisée avec chaque entreprise, assure le suivi prioritaire de ses dossiers et de ses commandes, mais lui propose aussi, si elle le souhaite, des formations spéciales avec audit sur le terrain. Autre rôle d’importance du Promoteur Onduline, l’apport d’affaires potentielles détectées par Onduline sur leur secteur, via notamment la mise en rapport avec les maîtres d’œuvre concernés.

    Le Club c’est donc un accompagnement au quotidien précieux qu’Onduline double de services et d’outils exclusifs réservés aux entreprises agréées. De quoi développer notoriété et business !

     

     

    Onduline, côté prescripteurs entre reconnaissance et nouveaux produits aux performances reconnues

    Soulignons qu’Onduline est la première entreprise du secteur à obtenir une EPD mondiale, ce qui ouvre l’accès aux chantiers de construction verte de type LEED, BREEAM ou encore HQE® avec ses matériaux labellisés. Reconnaissance encore, Onduline s’est vu décerner en 2017 le label “Élu produit du BTP par les professionnels” pour sa gamme Onduclair® Thermo, dans la catégorie Gros-Œuvre.

    Idéales pour l’éclairement des toitures en panneaux sandwich, les plaques de couverture transparentes Onduclair® Thermo optimisent au maximum la transmission lumineuse assurant ainsi une lumière naturelle, douce et homogène, source de bien-être et d’économies d’énergie. Les panneaux Onduclair® Thermo se déclinent en deux versions PC et PLR : la version Onduclair® Thermo PC est un système de panneaux sandwich composés d’une peau supérieure en polycarbonate (1 mm d’épaisseur selon EN-1013) et d’une peau inférieure en polycarbonate alvéolaire. La version Onduclair® Thermo PLR est constituée d’un système de panneaux sandwich avec une peau supérieure en polyester (norme EN-1013, épaisseur 1,2 ou 1,6 mm) et une peau inférieure en polycarbonate alvéolaire. Les panneaux Onduclair® Thermo (de 1,5 m à 6,5 m de long) sont constitués de plaques reliées entre elles par profilés alvéolaires en polycarbonate extrudé, assemblés en usine avec des colles haute performance et renforcés par rivetage. Un gage de qualité comme de longévité exemplaires du système. Notons de plus que les panneaux Onduclair® Thermo restent stables thermiquement dans des températures comprises entre - 40 °C et + 110 °C. En particulier les panneaux Onduclair® Thermo T qui offrent un coefficient de transmission thermique U ultra-performant (jusqu’à 0,83 W/m2.K pour des panneaux d’une épaisseur de 140 mm). Conçus pour satisfaire tous les cas de chantiers, ils se déclinent en de nombreux profils, pour de multiples applications en bardage comme en couverture, en neuf comme en rénovation, quels que soient l’épaisseur et le type de bâtiment (bâtiment professionnel, tertiaire, sportif, scolaire, bureau...). Enfin, notons que les panneaux Onduclair® Thermo, résistants à la grêle, sont traités anti-UV. De plus, leurs renforts en polycarbonate extrudé restent rigides et conservent leurs performances dans le temps, là où des renforts en mousse ne garantiraient pas une parfaite étanchéité et s’affaissent avec le temps.

     

    Autres solutions pour une construction durable : les Systèmes de plaques polycarbonate Onduclair® PCMW Panel et Onduclair® PCMW Connect

    Allier performance mécanique, luminosité, résistance au feu, propriétés d’isolation thermique, légèreté et facilité de pose, c’est ce que propose Onduline avec ses gammes de plaques transparentes en polycarbonate alvéolaire Onduclair® PCMW Panel et Onduclair® PCMW Connect. Ces deux systèmes s’adaptent parfaitement à la réalisation de nombreux types d’ouvrage pour des projets architecturaux engagés dans une démarche de construction durable. Ce, en raison de leurs propriétés à forte valeur ajoutée environnementale, particulièrement en matière de transparence et de translucidité pour les apports de lumière naturelle - TL = 72 % pour les plaques Panel 40 - 3 parois -, et d’isolation thermique (W/m².°C) - 0,83 pour les plaques Panel 50 ou 1,04 pour les plaques Connect 40. Autres atouts : la résistance aux chocs (1200 joules pour les deux systèmes), la possibilité de réaliser des ouvrages cintrés (rayon de cintrage jusqu’à 5000 mm pour les plaques Onduclair® Connect 25) et de grandes portées (jusqu’à 2,4 m pour les plaques Onduclair® Panel 50).

    Compte tenu de ces propriétés, ces systèmes permettront de réaliser, au choix, des bardages en façade ou couvertures d’éclairement en travaux neufs ou rénovation pour des bâtiments tertiaires (salles de sports, écoles, bureaux...), industriels et commerciaux (magasins, entrepôts, ateliers, usines...), agricoles (hangars, bâtiments d’élevage...) ou encore pour les logements individuels et collectifs (habillage de façade, loggias, véranda...). Une pluralité d’applications et de fonctions que l’on retrouve aussi dans les modes de pose proposés avec deux types de connexion possibles : emboîtable pour la gamme Onduclair® PCMW Panel et connectable pour la gamme Onduclair® PCMW Connect. Ainsi maître d’ouvrage, architecte et entreprise disposent d’une offre complète et variée pour l’ensemble de leur projet.

     

    Onduclair® PCMW Panel :

    la simplicité d’un système éprouvé

    Le système Onduclair® PCMW Panel, adapté à tous types de projets en bardage ou couverture, se décline en deux épaisseurs de plaques de polycarbonate : 40 (3 ou 8 parois) ou 50 mm (10 parois). Il s’agit là d’une gamme complète, avec profils aluminium et accessoires (joints, crochets...) assurant comme toujours chez Onduline, une mise en œuvre rapide, simple pour un résultat pérenne.

     

    Onduclair® PCMW Connect :

    deux nouvelles épaisseurs 25 et 40 mm

    Le système de plaque plane alvéolaire en polycarbonate Onduclair® PCMW Connect bénéficie de deux nouvelles épaisseurs - 25 et 40 mm - permettant d’intégrer le système à un plus grand nombre de projets, notamment ceux affichant une exigence d’efficacité thermique importante. Soulignons que pour davantage de confort et de durabilité, les plaques Onduclair® PCMW Connect disposent d’une double protection UV et d’un revêtement réfléchissant intégré dans la coextrusion.

     

    À propos d’Onduline. Depuis plus de 70 ans, le Groupe International Onduline s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture. Les sites de productions du Groupe international Onduline sont implantés dans 8 pays. Ses 45 filiales présentent dans plus de 120 pays permettent à Onduline d’être proche de tous ses clients. Onduline France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

     

    Pour toute information complémentaire :

    Onduline France SAS - ZI - BP 15 - 76480 Yainville

    Tél. 02 35 05 90 90 - Fax 02 35 05 91 11

    info@onduline.fr - www.onduline.fr

     

    Contact Presse : Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot / 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling

    www.facebook.com/agenceschilling

    www.linkedin.com/in/agenceschilling

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué ... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Onduline NDLR2017.pdf)Onduline NDLR2017.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire