Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    ONDUCLAIR® RENOV FC d’Onduline® décroche le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP”

     

     

    Depuis plus de 70 ans, Onduline®, l’expert des solutions en toitures et sous-toitures légères, innove avec des réponses alliant performances, facilité de mise en œuvre et coût attractif. En décrochant le 2 février dernier le label 2018 “Recommandé par les Professionnels du BTP” pour son système de surtoiture isolante ONDUCLAIR® RENOV FC, Onduline® démontre une nouvelle fois son esprit d’innovation qui a séduit la majorité des 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs ayant participé au vote 2018.

     

    ONDUCLAIR® RENOV : le système de surtoiture isolante pour toiture en fibres-ciment amiantées ou non

    ONDUCLAIR® RENOV est un procédé permettant de couvrir des bâtiments couverts de toitures en fibres-ciment (amiantées ou non) sans nécessité la dépose ou le perçage de celles-ci. De fait, ONDUCLAIR® RENOV assure simultanément 3 fonctions : l’isolation de la toiture, la rénovation au plan de l’étanchéité et de l’esthétique et la diminution des phénomènes de condensation.

    Disponible dans de nombreux coloris, ONDUCLAIR® RENOV s’adapte idéalement au profil de la couverture initiale grâce à un large choix de profils disponibles. Notons de plus que le procédé évite la dépose, donc pas de perte d’exploitation à prévoir lors de la rénovation, qu’il s’avère léger (environ 3 kg/m2 avec PSE de 30 mm) et ne dégage aucune surcharge de charpente. À cela s’ajoute une grande compétitivité grâce à une mise en œuvre simple et particulièrement rapide (10 m2 par heure par poseur) grâce notamment aux attaches spécifiques qui pincent les plaques de fibres-ciment à leur recouvrement sans jamais les percer. Un point d’importance lorsque ces dernières se révèlent amiantées.

    Au plan technique, rappelons que le procédé consiste simplement à poser sur les plaques ondulées existantes, des éléments isolants (ép. 30, 50 et 80 mm), eux-mêmes ondulés en polystyrène expansé (PSE version ONDUCLAIR® FC PSE) ou en laine de roche (ONDUCLAIR® FC LR) ; lesquels sont ensuite recouverts de plaques opaques en polyester armé de fibres de verre en charges minérales pour assurer l’étanchéité.

     

     

    Ces 70 dernières années, le Groupe International Onduline® s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture. Les sites de productions du groupe International Onduline® sont implantés dans 8 pays. Ces 45 filiales présentent dans plus de 120 pays permettent à Onduline® d’être proche de tous ses clients. Onduline® France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photo du communiqué ... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_Onduclair_Renov_FC_Onduline.pdf)CP_Onduclair_Renov_FC_Onduline.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire