Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    Patrick Destang est nommé Directeur Général du Groupe Onduline®, spécialiste mondial de la toiture légère

    onduline-nomination-patrick-destang-directeur-general  


    Patrick Destang affiche plus de 28 ans d’expérience au sein d’entreprises de matériaux de construction, tant dans la fabrication que dans la distribution professionnelle.


    Il a passé 10 ans chez Saint-Gobain (Isover, Ecophon) et 14 ans chez Terreal (l’un des leaders français des tuiles en terre cuite). Depuis 2015, il était PDG de Frans Bonhomme, distributeur de matériaux de construction (CA annuel : 650 millions d’euros). Il a également travaillé pour le Boston Consulting Group (BCG) et une start-up Internet dans le secteur de la construction.


    Pour Patrick Destang : « Onduline® est une entreprise agile, forte d’une expérience reconnue dans le domaine de la toiture légère, extrêmement bien implantée à l’international, dans laquelle les équipes coopèrent à tous les niveaux pour apporter le meilleur service à nos clients. Nous avons une activité équilibrée entre la construction neuve et la rénovation ou l’extension, entre la distribution professionnelle et la vente aux grandes chaînes de DIY. Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires fin 2017, nous allons accélérer les investissements dans les pays à fort potentiel (notamment en Asie), renforcer l’innovation de nos produits et services (15 % de nos ventes viennent de produits de moins de 5 ans contre 2 % il y a 4 ans) et intensifier l’investissement dans le digital pour accompagner nos revendeurs et mieux informer les clients finaux. »


    Onduline® est le leader mondial des toitures légères ondulées à base de cellulose recyclée et de bitume avec une présence commerciale près de 120 pays, 9 usines réparties à travers le monde, environ 1.500 employés, et un CA d’environ 250 M€.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Onduline-Nomination-P-Destang-2019.pdf)CP-Onduline-Nomination-Patrick-Destang-2019[CP-Onduline-Nomination-Patrick-Destang-2019]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire