Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Onduline

    Couverture-bardage, Gros-oeuvre,­ aménagement extérieur, Isolation acoustique, Aménagement intérieur

    ZI BP 15 76480 Yainville France
    Contact
    Téléphone : 02 35 05 90 90 Fax : 02 35 05 91 11
    E-mail :
    info@onduline.fr
    Site web :
    http://www.onduline.fr

    La gamme Onduclair Protect protège durablement les bâtiments contre les agressions chimiques, la corrosion et le feu

    onduline-onduclair-protect  


    Avec son offre Onduclair Protect, Onduline met à la disposition des industriels et maîtres d’ouvrages des plaques de bardage et de couverture aux qualités exceptionnelles de protection contre les risques chimiques, la corrosion et les incendies.

    La gamme Onduclair Protect a été spécialement conçue par Onduline pour protéger les bâtiments industriels contre les agressions extérieures et intérieures liées à des facteurs chimiques, mais également contre le feu. Ainsi, les sites industriels sensibles ou à risques, tels les sites classés SEVESO, bâtiments ERP, peuvent bénéficier de plaques adaptées à leurs situations particulières. Les deux produits de la gamme, Onduclair Protect Chemical Résistant (CR) et Onduclair Protect Cheminal and Fire Resistant (C&FR) offrent une résistance à un large spectre d’agents chimiques, notamment les acides, en phase liquide ou gazeuse. Ils résistent également aux atmosphères corrosives internes et externes et bénéficient d’un classement au feu performant. Le tout en garantissant une très grande stabilité thermique, de - 30° C à + 140° C.


    Onduclair Protect C&FR : une protection efficace dans toutes les situations

    Grâce à l‘expertise de sa R&D, la plaque Onduclair Protect C&FR, garantie 10 ans, cumule les qualités d’une plaque de protection mécanique et chimique à une bonne résistance au feu. En effet, cette plaque est constituée de résine de polyester spécifique associée à des fibres de verre et à des charges ignifugeantes. Ce cœur est pris entre deux couches intérieure et extérieure de gelcoat teinté dans la masse et résistant aux UV. Un procédé unique signé Onduline.


    Onduclair Protect C&FR : un classement feu européen certifié

    Ainsi, son procès-verbal de réaction au feu lui permet d’afficher un classement européen de niveau C-s3-d0 (soit un classement « faiblement combustible – quantité et vitesse de dégagement des fumées hautes – aucun débris enflammés »). Elle répond idéalement aux exigences de la réglementation des bâtiments industriels.
    Grâce à la résine thermodurcissable qui la compose, la plaque Onduclair Protect C&FR offre une grande stabilité thermique et une forte résistance aux brutales montées en température comme une haute résistance à la grêle (75 m/s, SIA V280). Enfin, son Cahier Technique de Mise en Œuvre liste environ 150 agents chimiques (dont une quarantaine d’acides) contre lesquels la plaque Onduclair Protect C&FR garantit une protection idéale.


    Onduclair Protect C&FR : légèreté et facilité de mise en œuvre

    Facile à mettre en œuvre, en couverture (pente minimale de 7 %) comme en bardages droits ou cintrés, la plaque Onduclair Protect C&FR est particulièrement maniable (2,9 kg/m²) et peut s’utiliser sur les charpentes légères. Avec son profil de type C25 en 1,45 mm d’épaisseur, elle optimise de plus la mise en œuvre au niveau des entraxes de pannes d’autant que sa longueur peut aller sur demande jusqu’à 12 mètres. Il s’agit donc d’une solution particulièrement économe pour tous les bâtiments qui exigent une protection de haut niveau tant chimique que contre le feu. Mentionnons enfin que, pour s’adapter à toutes les architectures et les environnements, la plaque Onduclair Protect C&FR est proposée en 3 coloris opaques : blanc cassé, bleu pétrole et gris clair mais peut sur commande revêtir d’autres teintes du nuancier RAL.


    Ces 70 dernières années, le Groupe International Onduline® s’est développé dans le secteur de la construction pour devenir leader mondial dans la production et la commercialisation des plaques ondulées bitumées de toiture et de sous-toiture. Les sites de productions du groupe International Onduline® sont implantés dans 8 pays. Ces 45 filiales présentes dans plus de 120 pays permettent à Onduline® d’être proche de tous ses clients. Onduline® France propose des gammes complètes et compétitives de produits de couverture et bardage, Étanchéité et Protection, Aménagement Extérieur et Intérieur.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-ONDULINE_Onduclair-Protect_Oct-2019.pdf)CP-ONDULINE_Onduclair-Protect_Oct-2019[CP-ONDULINE_Onduclair-Protect_Oct-2019]
    Voir tous les autres communiqués de Onduline

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire