Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Panofrance

    Distribution spécialisée bois, panneaux, éléments de charpente et structure

    Route de Saint Brieuc - BP 84101 35741 PACE Cedex France
    Contact
    Téléphone : 02 99 29 58 00 Fax : 02 99 29 58 17
    E-mail :
    panofrance@boisetmateriaux.com
    Site web :
    http://www.panofrance.fr

    Division Bois et Matériaux de Wolseley France RÉSEAU PRO - PANOFRANCE : une présence active au salon Maison Bois d'Angers avec BATIMOB

    PANOFRANCE PANOFRANCE

    Comme chaque année, Wolseley France et ses enseignes RÉSEAU PRO et PANOFRANCE préparent un salon Maison Bois riche en nouveautés. Spécialistes de la distribution de matériaux de construction, RÉSEAU PRO et PANOFRANCE développent depuis 2004 un concept porteur : Batimob. Dédié à toutes constructions bois, Batimob s'est révélé à la hauteur des attentes des professionnels et du grand public en leur donnant rendez-vous au salon Maison Bois, dont la 10ème édition se tient au parc des Expositions d'Angers du 17 au 20 octobre 2008. Batimob en constante évolution, offre à la division Bois & Matériaux de Wolseley France tous les moyens pour faciliter l'accès à la construction bois. Ainsi, grâce à l'intégration récente de Charpentes Françaises en 2007 au sein de la division Importation et Solutions Bois du Groupe Wolseley, la division Bois et Matériaux élargit son offre et lance à l'occasion du salon d'Angers 2008 un Guide Batimob, véritable Bible de la Maison Bois. Espace convivial dédié à l'offre Batimob, le stand RÉSEAU PRO et PANOFRANCE du salon d'Angers promet cette année encore une véritable mine de conseils et d'échanges au service de constructions saines, confortables, économiques et complètement respectueuses des enjeux environnementaux.

     

    Batimob : un concept porteur



    Créé par les enseignes RÉSEAU PRO et PANOFRANCE, en partenariat avec le CNDB, le concept BATIMOB constitue une réponse idéale aux préoccupations environnementales de la société actuelle. Première offre complète pour les constructions bois, Batimob fait preuve, dès sa création, d'un déploiement d'envergure afin de toujours mieux servir les différents clients RÉSEAU PRO et PANOFRANCE (artisans, maîtres d'oeuvre, constructeurs de maisons bois, architectes, prescripteurs ou particuliers).

    La force du concept Batimob réside dans sa capacité à répondre le plus justement et dans les plus brefs délais aux besoins des clients grâce à la mise en stock des produits principaux en agences, la formation des vendeurs et l'organisation de journées techniques en agences, et ce dans un réseau opérationnel de 75 sites. Attentive aux besoins les plus spécifiques, la division Bois & Matériaux de Wolseley France a créé en complément 5 plates-formes Batimob régionales (Honfleur, Rennes, Cholet, Bordeaux, Toulouse) de services dédiés.

    Actuellement une des offres les plus larges sur le marché, Batimob développe des gammes très complètes et modulables de produits et systèmes constructifs bois, comprenant des produits techniques et environnementaux, qui, tous, sont spécifiquement dédiés à la construction bois pour des adaptations parfaites et aux dimensions du chantier.

    Surtout, fort d'une offre de services et de solutions complètes, Batimob entend faciliter l'accès à la construction bois, et démocratiser l'usage de matériaux sains et d'habitats économes en énergie. C'est dans cette optique que le groupe Wolseley France édite le Guide Batimob.

    Batimob : de nouvelles solutions avec Charpentes Françaises



    Afin de faire encore évoluer son service aux professionnels, la division Bois & Matériaux du groupe Wolseley France dispose d'un site de production de construction bois avec les Charpentes Françaises, marque du groupe Sofiparts racheté en 2007. Créé en 1993, Charpentes Françaises est le leader français des constructeurs de structures bois2 qui place son expertise dans les structures sur-mesure. Ainsi, tous les produits Charpentes Françaises sont fabriqués en usine et sur plan.

    L'offre de Charpentes Françaises, notamment par machine de taille numérique et le mur ossature bois, vient judicieusement compléter la gamme Batimob. Constituant un vivier supplémentaire d'expertise et de force de proposition, les solutions Charpentes Françaises sont disponibles en agences, pour les professionnels qui le souhaitent, selon la politique du délai le plus court de Wolseley France. Elles représentent une solution de réduction du temps de fabrication et de pose des chantiers et donc une réponse à la demande croissante en construction bois parfois insatisfaite à ce jour.

    Les négoces disposent ainsi d'une offre capable de répondre, sur un même lieu, à la totalité des demandes de leurs clients (ossature, charpente, plancher, isolation, menuiserie, parements intérieurs et extérieurs, sols.) avec au choix une fourniture :

    . de produits sur stock
    . de kits préparés en Plateformes régionales Batimob
    . de solutions complètes réalisées en usine sur les sites Charpentes Françaises.

    Le Guide Batimob



    Événement du salon Maison Bois 2008, la sortie du Guide Batimob permet de se repérer très facilement à travers une gamme importante et variée. Cet outil de travail de 76 pages, dédié au conseil et à l'information, reprend l'ensemble des produits, services et solutions bois proposés par les agences Batimob de RÉSEAU PRO et PANOFRANCE.

    Mais surtout, exhaustif, clair et pratique à consulter, le Guide Batimob prône le concept maison bois et ses avantages accessibles à tous, dans l'esprit du Grenelle de l'Environnement, de l'évolution de la réglementation thermique, de la volonté du gouvernement d'accélérer l'évolution des modes constructifs vers des bâtiments à basse consommation (BBC) et même passifs, voire à énergie positive. Face à toutes ces exigences, la maison bois traditionnelle (type MBOC®), qui bénéficie de hautes performances d'isolation, constitue une vraie alternative, à moindre coût, pour construire autrement.

    Ainsi, anticipant les demandes, le Guide Batimob donne des solutions concrètes pour encore améliorer la performance énergétique de la maison bois (architecture bio-climatique, choix des matériaux, choix des isolants, suppressions des ponts thermiques.) mais aussi des solutions qui vont au-delà de la construction bois, telles que mixer les matériaux pour apporter plus d'inertie à la construction ; capter les ressources naturelles gratuites ou installer des puits de lumière. Sans oublier les produits complémentaires distribués par Brossette, autre enseigne reconnue du groupe Wolseley France qui distribue de nombreuses solutions en énergies renouvelables.

    En droite ligne de la stratégie Wolseley, Batimob s'avère donc un concept et une offre en perpétuelle évolution pour une satisfaction totale des clients et de la filière bois avec des constructions respectueuses de l'environnement, rapides à mettre en oeuvre, durables, confortables.

    Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de près de 2,8 milliards d'euros au 31 juillet 2008 et 10.000 collaborateurs, le groupe dispose de près de 800 points de vente sous les enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, CDL, etc. Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaires et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3239.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3239.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3239.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Panofrance

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire