Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Nouvelle gamme Monochrom Black & White de Polyrey : des panneaux stratifiés haute séduction, haute résistance

     

    Polyrey, expert depuis plus de 50 ans dans la conception de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés, enrichit sa collection avec une nouvelle gamme : Monochrom Black & White. Cette nouveauté témoigne de la capacité d’innovation de cet industriel français, apportant une grande liberté d’expression autour du noir intense et du blanc pur aux architectes, décorateurs, concepteurs.  Elle s’ajoute aux collections déjà très avant-gardistes et tendance de Polyrey.

    Ici, plus qu’une esthétique parfaite et séduisante, la gamme Monochrom Black & White propose des panneaux de stratifié HPL (High Pressure Laminate) résistants à toute épreuve. 5 finitions de structures se voient déclinées dans les couleurs noire et blanche, pour un total  de 10 nouveaux décors.

    Avec ses performances finales élevées, la gamme Monochrom de Polyrey convient tout particulièrement au mobilier premium et à l’agencement des espaces commerciaux haut de gamme.

     

    Monochrom Black & Withe, résistance garantie pour une esthétique sans faille et unique sur le marché

    Spécialement développés pour répondre à des usages intenses, les stratifiés HPL Monochrom se composent de 6 strates comprenant 5 feuilles de kraft (noires ou blanches) imprégnées de résine thermodurcissable et d’une feuille décor B070 Blanc Megève ou N005 Noir.

    Proposés en formats 307 x 132 cm avec une épaisseur de 1,2 mm, les panneaux Monochrom bénéficient d’une haute résistance aux rayures, aux chocs, à la chaleur, aux brûlures de cigarettes et aux produits chimiques ou domestiques conformément à la norme européenne EN438. Ces créations Monochrom Black and White conviennent parfaitement au contact alimentaire, ce qui leur ouvre des champs d’application très vastes, en hôtellerie, restaurants et collectivités.

    Fabriqués en France et certifiés PEFC, les nouveaux stratifiés Polyrey de la gamme Monochrom se déclinent en 10 panneaux HPL teintés dans la masse.

    En noir intense ou blanc, les coloris sont proposés en 5 structures de surfaces très travaillées, dont le rendu saisit par son réalisme. On retrouve les surfaces FA, un satin soyeux, au toucher doux, conférant pureté et esthétisme à la réalisation, et BRIHG, avec sa brillance miroir pour une surface lumineuse aux multiples reflets.

    La gamme Monochrom se complète de trois structures exclusives et uniques sur le marché : ROCHE, travaillée avec des reliefs imitant la pierre pour une inspiration minérale, authentique ;

    EPIMAT, jouant, quant à elle, sur les effets du bois et de l’écorce du pin aux stries étroites pour un rendu très élégant ;

    ALLIAGE, retranscrivant un esprit métal brossé pour des créations contemporaines aux lignes brutes.

    Ces coloris très prisés des prescripteurs, agenceurs et menuisiers, associés aux finitions soignées de la gamme Monochrom apportent élégance et modernité, empreintes de sobriété aux réalisations.

    Utilisables en surface ou en chant, pour des applications verticales ou horizontales, les stratifiés de la gamme Monochrom vont bien vite s’imposer dans de nombreux projets : mobilier, agencement, plans de travail, etc. Teintés dans la masse (évitant alors les chants apparents ou les rayures et abrasion), ils s’adaptent tout particulièrement au mobilier premium et enseignes haut de gamme, à l’équipement des hôtels, restaurants, lieux de réceptions ou d’expositions grâce à leur esthétique de qualité renforcée par une résistance élevée.

    Comme pour l’ensemble des gammes Polyrey HPL, ce process de fabrication offre une grande polyvalence dans ses utilisations. Durable, il conserve son aspect neuf dans le temps, y compris dans les usages les plus exigeants.

     

     

    Monochrom, une gamme s’inscrivant dans la lignée de qualité et de tradition Polyrey

    Le lancement de cette nouvelle gamme vient enrichir la large palette de l’offre Polyrey. Proposant des stratifiés de grande qualité, Polyrey développe des solutions accessibles, adaptées à toutes les utilisations du stratifié :

    - Polyrey  HPL, le stratifié haute pression alliant polyvalence et résistance, qui se décline en standard, postformable, teinté dans la masse ou métal.

    - Panoprey, un panneau mélaminé offrant la qualité décorative dans une alternative économique pour les grandes surfaces.

    - Polyprey, le panneau contrecollé de stratifié haute pression assurant résistance et gain de temps.

    - Reysipur, le compact stratifié épais autoportant, la solution décorative pour les lieux très exigeants, décliné en noyau noir ou blanc.

    - Polyrey Façades, un compact extérieur pour des façades design et un intérieur au confort amélioré (isolation thermique par l’extérieur).

    L’ensemble des gammes Polyrey se décline dans 9 finitions de surface (bois, métal, pierre, satin, brillant, rugueux, granuleux, mat, etc.) et évoluent au gré des collections pour toujours plus de créativité !


    Polyrey, expert international du stratifié, fabricant français responsable

    Avec plus de 50 ans de savoir-faire, Polyrey, fabricant de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement intérieur, met toute son expertise au service de produits sans cesse plus performants et créatifs, fruit d’une production toujours plus responsable.

    Historiquement implanté à Baneuil, en Dordogne (24), la marque française est aujourd’hui connue et reconnue dans toute l’Europe, avec une présence en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne et au Portugal, offrant une grande accessibilité ainsi qu’une disponibilité dans les meilleurs délais pour tous ses clients.

    En 2006 Polyrey intègre le groupe ITW, au sein de sa filiale Wilsonart, fabricant de revêtements stratifiés, basé à Temple (Texas, USA) et présent dans le monde entier. Ce rattachement permet d’importantes synergies en matière d’innovations produits, de développement de décors ainsi que la mise en commun de structures logistiques. Recherche & Développement renforcés, connaissance du métier élargie, présence et expérience commerciale mondiales constituent alors les bases d’un nouvel élan pour Polyrey.

    Engagé depuis la première heure dans le développement durable, Polyrey veille et travaille quotidiennement à rendre ses process de fabrication plus responsables. Ses 2 sites industriels (Couze et Ussel) sont certifiés ISO 9001 et ISO14001 et gérés selon le principe de Qualité Totale. L’ensemble des productions respecte de multiples normes et certifications et l’intégralité de la matière première est issue de forêts gérées durablement, certifiée PEFC. Polyrey a également développé le panneau mélaminé plâtre, offrant une bonne alternative à l’utilisation du bois, avec un meilleur comportement au feu.

    Le fabricant n’utilise ni métaux lourds, tels que le chrome, le mercure, le plomb, ni composés toxiques à base d’antimoine, baryum, cadmium, sélénium… et réduit considérablement le taux de méthanol présent dans ses produits.

    Enfin, Polyrey veille à la préservation de l’environnement en travaillant à une meilleure gestion des ressources et des rejets :

    - La quantité d’eau puisée dans la Dordogne a été divisée par 10 en 15 ans.

    - Les déchets incinérés, produisant de la vapeur, permettent le fonctionnement des presses.

    - Les rejets dans l’eau font l’objet de mesures quotidiennes. A tous les points de contrôles (quantité, température, pH...), Polyrey est plus exigeant que la DRIRE : en 10 ans, les rejets d’azote ont été divisés par 19, l’indice phénol par 24.

    - Polyrey a installé dès 1997 une station de traitement des composés organiques volatiles (COV) afin de gérer ses rejets dans l’air. Les poussières de finitions sont filtrées, récupérées dans des silos, puis incinérées et ainsi valorisées par récupération d’énergie.

    - Concernant la lutte contre le bruit, Polyrey a mis en place des caissons dans l’environnement des machines et créé un mur anti-bruit à l’extérieur, limitant les nuisances sonores.

    - Le tri des déchets est pratiqué depuis une dizaine d’années par la totalité des opérateurs. 80 % des déchets produits sont revalorisés par la production d’énergie ou recyclés grâce à des filières spécialisées : réutilisation des palettes, recyclage des papiers, cartons ou plastiques, revente de la ferraille.

     

    Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour  répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans 8 pays européens et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe ITW et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 110 millions € et compte aujourd’hui un effectif de 600 collaborateurs.

     

     

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Polyrey SAS

    24150 Baneuil

    Tél. 05 53 73 56 89 - 
Fax. 05 53 73 56 91

    Courriel : polyrey.france@polyrey.com

    www.polyrey.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Polyrey_S.pdf)Polyrey[Nouvelle gamme Monochrom Black & White de Polyrey : des panneaux stratifiés haute séduction, haute résistance]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire