Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Résultats en hausse, nouvel actionnaire et nouvelle Collection : POLYREY donne le ton pour l’année 2013 !

    Polyrey Polyrey

    Fabricant français de panneaux stratifiés décoratifs et techniques, Polyrey engage une nouvelle année, porté par le dynamisme de ses équipes et des projets passionnants... Après l’annonce des très bons résultats de son activité de l’an passé, ce début 2013 sera également marqué par l’arrivée de CD&R en tant que nouvel actionnaire de Wilsonart et par l’évènement que toute la profession attend avec impatience : le lancement de la Collection 2013 - 2017 Polyrey...

     

     

     

    Résultats 2012 : croissance et dynamisme malgré la conjoncture...

    Spécialiste de la fabrication de panneaux et revêtements décoratifs de haute qualité, d’une esthétique reconnue, Polyrey et ses 600 collaborateurs répondent quotidiennement aux besoins et exigences des enseignes commerciales, établissements publics et tertiaires, ainsi qu’à l’industrie du meuble, la prescription (architectes, designers...), aux bureaux, CHR, etc.

    Avec un chiffre d’affaires 2012 de 107 millions d’euros nets, Polyrey enregistre une croissance de + 4 millions sur 2 ans (2012 vs 2010) dans un contexte sensible, marqué par la crise du secteur du bâtiment, les difficultés des marchés espagnols et italiens ainsi que des reports de projets architecturaux en Europe. Polyrey affiche en outre de belles croissances sur les marchés de l’industrie et de la distribution, avec ses gammes de produits Stratifiés HPL et Compacts.

    La stratégie d’innovation de l’industriel a également porté ses fruits et a permis à Polyrey de multiplier par deux, sur la seule année 2012, son CA « nouveautés ». Polyrey s’appuie ici sur le succès de sa Collection Origine Premier, la mise en place réussie de son offre premium Monochrom Black & White et le lancement en octobre de la nouvelle gamme de plans de travail Polyform.

    Polyrey a également conforté son leadership sur le marché du stratifié HPL (stratifié haute pression) en France et en Angleterre et accentué sa pénétration des marchés du Benelux, d’Allemagne et d’Europe de l’Est. La marque a également développé sa présence auprès des franchises internationales, engagées dans une dynamique de renouvellement de leurs concepts de magasins.

     

     

    CD&R nouvel actionnaire de Wilsonart : un duo d’experts prometteur...

    Polyrey appartient depuis 2006 à Wilsonart, la filiale stratifiés du groupe ITW. Ce dernier souhaitant se recentrer sur son cœur de métier (produits métalliques et plastiques), a récemment proposé la cession d’une part (51 %) de cette branche panneaux stratifiés (surfaces décoratives).

    Séduite par la dynamique et les résultats de la filiale stratifiés, qui intègre Polyrey, le fond d’investissements Clayton Dubilier & Rice (CD&R), reconnu pour ses talents de transformation d’entités et pour son équipe de dirigeants expérimentés, a été retenu comme actionnaire afin de « manager la transition en impliquant les employés, les fournisseurs et les clients ». CD&R explique ainsi le choix stratégique sur cette filiale « parfaitement bien placée pour croître dans le futur » :

    - Wilsonart est leader sur le marché Nord Américain et un acteur majeur sur plusieurs marchés globaux ;

    - En tant qu’entité autonome, Wilsonart est n°1 en HPL aux USA, Canada, Mexique et Allemagne ; n°2 en UK, France, Espagne, Benelux, Thaïlande et Chine ;

    - Wilsonart dispose d’une force industrielle globale, de technologies de process et d’un réseau de distribution en Amérique du Nord qui apportent un véritable avantage concurrentiel ;

    - Wilsonart est réputé pour être le leader de son secteur en qualité de service client et d’innovation produits ;

    - Wilsonart s’appuie sur une vraie culture d’entreprise, des salariés talentueux et des équipes dirigeantes expérimentées qui ont suscité de grands progrès au sein des différentes entités.

    Le résultat de l’ouverture du capital donne aujourd’hui naissance à une nouvelle entité, Wilsonart International Holdings LLC, avec, à sa tête, depuis le 14 janvier, Timothy J. O’Brien, nommé par le conseil d’administration en tant que président directeur général de Wilsonart International Holdings LLC et administrateur de la société. Premier signal très positif, CD&R vient de signer un investissement de 5 millions d’euros afin de permettre à Polyrey d’améliorer tout à la fois son coût énergétique de production et son impact sur l’environnement.

     

     

     

    Lancement de la Collection 2013 - 2017 de Polyrey, un événement majeur pour 2013

    Après plus de deux ans consacrés par les équipes développement Polyrey à la création de la nouvelle Collection pour l’agencement intérieur et le design, le printemps 2013 verra le lancement Français et Européen de cette Collection très attendue...

    Plus de 330 décors et 11 finitions, alliant élégance, créativité et audace viendront inspirer pendant 4 ans les créations les plus originales des designers et architectes d’intérieurs...

    Représentant un investissement de 6 millions d’euros, avec 50 % de nouveautés, cette Collection Polyrey prouve une fois encore l’importance de sa capacité d’innovation et sa créativité sans cesse renouvelée pour satisfaire ses clients... A découvrir à partir du mois d’avril 2013...

     

    Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) est une firme d’investissement, créée voici 34 ans, spécialisée dans les opérations complexes de créations d’entreprises à partir de divisions de grands groupes. Au cours de son histoire, CD&R a géré pour plus de 14 milliards de dollars d’investissements dans 52 sociétés. La plupart étant des divisions de groupes ayant de multiples branches d’activités.

    Sur les 10 dernières années, CD&R a investi dans une large palette d’entreprises leaders sur leur marché, aussi bien dans l’industrie, la distribution et les services multi-sites. Certains business ont été créés à partir de plus grandes entités et sont devenus des sociétés à part entière. Des exemples récents d’entreprises connues en France : Rexel, leader sur la distribution de matériel électrique basse tension qui a été racheté au groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute); Hertz, l’un des leader mondiaux de la location de véhicules, qui appartenait au group Ford; En France, on peut aussi citer l’investissement en 2011 dans SPIE, leader en engineering et dans HVAC services.

     

    Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans 8 pays européens et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe ITW et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 110 millions d’euros et compte aujourd’hui un effectif de 600 collaborateurs.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Polyrey Corporate V2 Fev2013.pdf)Polyrey[Résultats en hausse, nouvel actionnaire et nouvelle Collection : POLYREY donne le ton pour l’année 2013]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire