Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Collection Origine Premier de Polyrey : le stratifié bois dans tous ses états !

    Polyrey Polyrey

     

    Marque premium du stratifié décoratif, Polyrey lance cette année sa toute nouvelle Collection 2017 pour l’agencement et les design intérieur. Riche de 330 décors et 11 états de surface, ce renouvellement est l’évènement attendu par tous les acteurs du marché, qui définira les tendances et les créations de demain... Des tendances rigoureusement étudiées et développées par des stylistes et designers de renom et dans lesquelles le bois prend tout naturellement une importance cruciale... Destinée aux aménagements intérieurs les plus osés, des plus designs aux plus luxueux, la collection Origine Premier rassemble 45 décors bois saisissants par le réalisme de leurs dessins et surprenants par l’audace des finitions associées... Zoom sur cette gamme innovante qui va séduire et inspirer architectes, décorateurs et designers pour les projets d’hôtellerie, du commercial et du tertiaire.

     

    Le bois sublimé pour des réalisations des plus audacieuses...

    Retour aux sources, quête d’authenticité, respect et prise en compte des ressources naturelles, vague scandinave, le bois est aujourd’hui en parfaite harmonie avec les valeurs actuelles. Bien qu’intemporel et ayant de tout temps été sollicité, pour sa robustesse et sa simplicité de mise en œuvre, mais aussi pour ses dimensions chaleureuse, positive et essentielle, ce matériau revient aujourd’hui plus que jamais sur le devant de la scène.

    La collection Origine Premier de Polyrey rassemble 45 décors de bois les plus originaux et tendance en termes de motifs, de veinages ou encore de coloris. Minutieusement étudiés afin de reproduire les plus belles essences, chacun de ces décors se voit associé à un état de surface : Extramat pour renforcer l’aspect brut du bois, Epimat ou Legno pour en accentuer la rugosité, les veines et le fil ainsi que BriHG, conférant une brillance extrême à ce matériau noble.

    Grâce à l’originalité de cette collection et la puissance des ses associations, Origine Premier présente une réelle source d’inspiration pour les architectes et designers, leur offrant une réponse parfaitement adaptée à la demande actuelle...

     

    Rough, effet brut de sciage, bois grisés ou noircis pour des réalisations au caractère affirmé

    L’univers style Rough rassemble 15 décors bois bruts de sciage, patinés, cérusés ou grisés, voire noircis. Traduisant l’empreinte du temps dans leurs motifs, ces 15 décors dévoilent l’âme du bois, avec des lignes marquées et contrastées. Forts en caractère, ces décors conviennent tout particulièrement au mobilier des CHR (tables, comptoirs ou revêtements muraux) et réseaux de boutiques (mobilier commercial, comptoir) ainsi qu’aux portes ou aménagements de lieux culturels ou salles de spectacle par exemple.

    La puissance et la justesse des décors rassemblés ici par Polyrey fait que « pour la même référence, mais selon l’utilisation qu’on lui donne, l’histoire racontée s’avère totalement différente, voire opposée, mais jamais incompatible » souligne Isabelle d’Argy. Un décor Wengué Poivre Cérusé (W017) peut ainsi apporter un subtil raffinement à une salle de bains intimiste et affirmer le concept Urban Wear d’une boutique de vêtements.

     

     

    Natural, des bois aux veinages raffinés pour un aménagement tout en séduction

    Les 15 décors de l’univers style Natural regroupent des essences nobles, raffinées et esthétiques. Des décors bois très naturels tels que l’Olivier de Séville (O030) ou le Cœur de Pommier (C104). Leurs lignes pures et élégantes conviendront ici aussi à l’agencement intérieur de restaurants contemporains, de boutiques à l’ambiance nordique ou, de locaux tertiaire et d’accueil du public tels que des pharmacies et des bureaux.

    Les bois clairs comme le Bouleau de Sibérie (B102) offriront pour leur part une très belle matière aux jeunes designers leur proposant une base de travail de choix pour leurs créations éco-design ou minimalistes. Des décors grisés ou foncés, comme le Pin Argent (P118) aux effets de métal, constituent un support d’excellence pour des projets raffinés et habilleront ainsi les présentoirs de bijouteries, parfumeries ou boutiques.

     

    Exotic, chaleur et raffinement pour un bois ultra-chic

    Chauds, foncés ou noirs, les 15 décors bois de l’univers style Exotic reproduisent à la perfection des essences précieuses saisissantes par la puissance de leurs teintes et le jeu de leurs veinages, comme l’illustrent l’Ebène Oranga (E042) ou le Zingana (Z017). Non sans rappeler les meubles des années 30 des plus grands designers de l’époque, cette gamme sublime le bois et autorise des créations originales, très haut de gamme.

    Ici encore, le mariage des matières est à l’honneur avec, par exemple, le Silverblack Wood (S046), intégrant de l’argent pour un aspect métallique très chic ! Idéale pour les boutiques de luxe et les meubles hauts de gamme, cette catégorie est la seule de la collection Origine Premier à associer une finition BriHG, à la brillance miroir, à deux décors dont l’Ebène (E035). Extrêmement surprenante, intrigante, cette combinaison magnifie l’éclat du bois et lui confère une véritable puissance. Riches, voyants et haut de gamme, ces décors s’adaptent alors tout particulièrement aux boutiques de luxe, clubs privés ou mobilier ultra-chic !

     

    Toujours plus de réalisme : nouvelles finitions de surface

    Pour sublimer les décors originaux de la Collection Origine Premier, Polyrey innove et propose 3 finitions de surface plus vraies que nature :

    Extramat : ultra mat au toucher rugueux, disponible en stratifié HPL et mélaminé

    Legno : alternance du mat et brillant avec un effet de lignage, disponible en stratifié HPL et mélaminé (photo ci-contre)

    Epimat : effet de bois sablé au fini mat, disponible en stratifié HPL et mélaminé

    « Le toucher, le contact direct avec le produit apporte une valeur ajoutée à nos panneaux, la séduction et la sensation de bien-être sont ainsi renforcées. Nous travaillons énormément la combinaison du décor et de la finition, pour un rendu toujours plus authentique » précise Frédéric Plasseraud, directeur marketing et design Polyrey.

     

    Isabelle d’Argy, styliste partenaire de Polyrey, experte des décors bois...

    Styliste décoratrice indépendante, s’appuyant sur plus de 13 années de collaboration avec Polyrey, Isabelle d’Argy jouit d’une parfaite connaissance du marché et de la célèbre marque de stratifié. Ayant réalisé un important travail sur les décors bois pour la création de la Collection 2017 Polyrey, elle témoigne :

    « Il a fallu près de deux ans pour arriver à ce résultat. Plus qu’une simple sélection de dessins, c’est l’ensemble de la collection en place, des tendances et de la demande, mais également des évolutions technologies que nous avons étudiées. Un travail passionnant de création et de gammage s’ensuit alors avec, pour Origine Premier, l’association de 4 états de surface venant sublimer le résultat ! Une fois mis en situation, la véritable histoire de chaque décors prend naissance et permet aux architectes, designers, enseignes, de lui faire raconter ce qu’ils souhaitent. Avec la qualité et la précision des décors sélectionnés ici, chaque réalisation est unique et devient une véritable œuvre. Les jeunes designers et décorateurs ont toutes les cartes en mains avec Origine Premier pour affirmer leur style et réaliser des créations audacieuses. Grâce au travail engagé et à la qualité des dessins, ils peuvent s’appuyer sur des valeurs sûres ! ».

     

    Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement et le design intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans toute l’Europe et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe CD&R et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 107 millions d’euros et compte aujourd’hui un effectif de 620 collaborateurs.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Polyrey SAS

    24150 Baneuil

    Tél. 05 53 73 56 89 - 
Fax. 05 53 73 56 91

    Courriel : polyrey.france@polyrey.com

    www.polyrey.com

     

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Origine_2013_S.pdf)Polyrey[Communiqué - Collection Origine Premier de Polyrey : le stratifié bois dans tous ses états ]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire