Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Color Texture de Polyrey : la collection qui fait vibrer les unis

    Polyrey Polyrey

    Résolument avant-gardiste avec sa Collection 2017 de stratifiés décoratifs destinée à l’agencement et la décoration intérieure, Polyrey s’est vite imposé comme référence dans le monde de l’architecture et du design. La marque premium présente aujourd’hui Color Texture, la gamme qui fait vibrer les couleurs unies...

     

     

    Cette collection unique de 50 décors structurés repose sur un travail d’une grande précision : une sélection rigoureuse de 5 effets de surfaces Polyrey (parmi les 11 de la Collection) associés à 10 teintes exclusives par effet, pour donner naissance à 50 combinaisons alliant une couleur tendance et son évocation de matière pour des décors révélés, sublimés.

     

    Audacieuse, Color Texture de Polyrey apporte une richesse créative sans limite pour tous les projets architecturaux. Seules ou combinées aux 330 décors de la collection, notamment les Unis (gamme Papago) ou Bois (gammes Origine), les références Color Texture apportent une réponse clé en main aux aménagements jouant avec le sensoriel, la vue et le toucher, tout en permettant de traduire les courants design actuels (scandinave, vintage, etc.).

     

    Une finition, un style : découverte de Color Texture par Polyrey

    « Chaque état de surface Polyrey va puiser son inspiration dans les textures des matériaux. Le concept de Color Texture s’appuie sur les correspondances entre le toucher, la sensation d’une matière exprimée par ces différents états de surface et les coloris qui viennent renforcer cette perception. Par le jeu d’une sélection précise, la collection propose ainsi 50 « textures de couleur » à la vibration toute particulière. » explique Françoise Jouve, styliste partenaire de Polyrey sur la création de Color Texture.

    Chaque état de surface Polyrey traduit la puissance sensorielle d’un matériau.

    Le concept de Color Texture s’attache à sublimer, par les associations couleurs et structure, les qualités de chacun de ces matériaux.

     

    Extramat, douceur et raffinement de décors purs...

    Avec sa matité extrême - nouveau symbole de modernité - et son toucher légèrement poudré, Extramat suggère la minéralité de la craie, des pigments ou encore de la chaux. Appliqué sur des meubles, en usage vertical ou horizontal, cet état de surface confère une ambiance résolument contemporaine et élégante, où le raffinement rime avec la pureté des décors. L’utilisation du stratifié Extramat présente également l’avantage d’une esthétique proche des peintures mates, la robustesse et la facilité d’entretien du stratifié en plus !

    Color Texture lui associe en toute logique des teintes naturelles, soft, telles que Beige Nature, Terre d’Ombre ou Gris Taupe, mais aussi les coloris Grains de Moutarde, en référence aux terres d’ocre, et Ciel de Brume dans le registre des bleus atmosphériques.

     

     

    Alliage, et le métal brossé se pare de couleurs

    Finition effet métal brossé aux reflets irisés, Alliage traduit à merveille l’inox, associé aux décors Gris Averse ou encore Gris Acier. Plus subtile et en parfaite adéquation avec les tendances actuelles, cette finition appliquée aux coloris Grenade, Chocolat et Raphia évoque des teintes de métaux, oxydés, patinés, fumés. Ces métallisés colorés, en touches chatoyantes se prêtent à toutes les réalisations contemporaines et conviennent, par exemple, à la création de comptoirs, plans de travail ou crédences, grâce à la belle résistance aux chocs et aux rayures du stratifié Polyrey.

     

     

    Legno, le mat brillant structuré effet veinage bois

    Création exclusive de Polyrey, l’effet de surface Legno joue avec ses lignes structurées entre mat et brillant, pour une évocation très réussie du veinage du bois. Forte en caractère, cette finition se décline en teintes neutres dans une palette de gris chaud : Ficelle ou Poivre, mais également Galet ou Ecru pour proposer un registre contemporain d’essences de bois claires ou plus denses. Plus inattendue, l’association avec le Bleu Pétrole évoque pour sa part un bois teinté, pigmenté, pour un rendu d’une profondeur saisissante et un mobilier sublimé... très actuel !

     

     

    Epimat, le rythme et l’élégance de l’aspect ligné

    Inspiré des bois sablés, creusés, Epimat confère aux surfaces une belle élégance très nature. Son aspect ondé, qui peut aussi évoquer la souplesse des fibres végétales, apporte aux surfaces une vibration subtile et une texture sensuelle. Extrêmement prisés en ce moment, les décors lignés, rayés, confèrent tout à la fois dynamique et raffinement aux réalisations. Pour cette finition résolument matiérée, Color Texture propose des coloris évocateurs de matériaux patinés, vieillis tels que Feutre, Pierre de Lune ou Chocolat. Soulignés par les reliefs d’Epimat, les profonds Cassis et Brun Havane se révèlent en « faux noirs » sublimant toutes les réalisations qui recherchent la sobriété du noir et l’élégance des couleurs raffinées. Les décors Color Texture finition Epimat autorisent des créations très en vogue, ultra-design.

     

    Roche, toute l’étendue de la minéralité des objets

    Avec son modelé évoquant la pierre naturelle, l’effet Roche apporte densité et authenticité à toute réalisation. Color Texture associe cette structure minérale à la douceur des nuances Feutre, Mastic et Fer pour un rendu proche de la pierre calcaire, du granit voire du travertin. Le coloris Poivre va chercher la profondeur intense et les reflets de l’ardoise tandis que le Brique suggère les bauxites, pierres oxydées, terres rouges. La finition Roche de Color Texture s’intègre parfaitement à des projets en demande de matières brutes et massives, comme par exemple des réalisations très tendance de type lofts et ateliers urbains où la pierre côtoie l’inox, le métal et le bois.

     

    Polyrey, le stratifié haute qualité

    Les stratifiés de la gamme Color Texture de Polyrey sont disponibles en Stratifié HPL 0,8 mm standard ou postformable* et conviennent aux usages verticaux et horizontaux*. Ils sont proposés en panneaux de 307 x 132 cm au prix public indicatif  HT (hors pose) de 22 à 25 €/m2.

    Marque premium du stratifié décoratif pour l’agencement intérieur, Polyrey s’appuie sur un savoir-faire de plus de 50 ans lui permettant de proposer des solutions de haute qualité technique, reconnues et appréciées des menuisiers et agenceurs pour leurs performances. Les stratifiés HPL de Polyrey sont conformes à la norme EN 438 : gage d’une excellente résistance aux chocs et à l’abrasion, d’une imperméabilité parfaite, d’un entretien simple et rapide ainsi que d’une facilité de mise en œuvre.

    Résolument engagé dans une démarche de respect des hommes et de l’environnement à travers toutes ses actions et créations (cf. CP Polygreen – juin 2014), Polyrey est le seul fabricant à proposer d’office et pour tous ses stratifiés le label Sanitized® : garantie d’un revêtement antibactérien efficace, grâce à un traitement à cœur aux ions d’argent détruisant 99,9 % des bactéries en contact avec la surface. Sains, sans métaux lourds ni phtalates, inertes chimiquement, les stratifiés Polyrey contribuent à la qualité de l’air intérieur.

    Eco certifié PEFC, le stratifié HPL de Polyrey est composé à 65 % de papier, ressource naturelle renouvelable issue de forêts gérées durablement.

     

    Françoise Jouve, l’expertise de la couleur...

    A la tête de son cabinet Scarabee, spécialiste du design couleur et matière, du gammage couleur et des aspects de surface pour les produits du bâtiment, Françoise Jouve conçoit sa mission comme « un véritable travail d’équipe avec la direction et les responsables marketing. » Après la refonte des Unis (Color Pagago) pour la Collection 2017, donnant naissance à plus de 120 teintes particulièrement tendance, entre neutres et pastels, nouveaux rouges, jaunes soufrés ou ambrés, palette de « color dark » etc., Françoise Jouve s’est concentrée sur cette collection de 50 unis structurés. « Au delà de la sélection de coloris qui répondent aux grands courants actuels, l’idée était de créer des associations fortes entre structures et couleurs unies ; apporter jeux de lumière et de profondeur, croiser les sensations (voir, toucher, ressentir), suggérer des matières de façon instinctive et abstraite. La notion de sensorialité, notamment à travers le toucher des textures est une tendance très importante dans tous les secteurs de la décoration et du design. Je me suis appuyée sur la couleur pour amplifier les qualités des structures, la densité, la vibration, la profondeur, l’éclat… En retour, la couleur acquiert une autre dimension, se met en mouvement. L’architecture de la gamme s’appuie sur un choix de neutres et naturels, évocateurs de matériaux, ponctué de quelques accents plus colorés, plus typés. » Color Texture répond à un très large champ d’applications, de la décoration d’un habitat individuel à l’équipement d’ERP, l’agencement de boutiques commerciales ou la fabrication de mobilier de cuisine par exemple : la créativité offerte par cette gamme est sans limite. La styliste précise « La richesse des associations est extrêmement grande et donne vie à des projets uniques : combiner un mat de color texture et un décor brillant de la collection crée des effets de profondeur très intéressants, un bleu Ciel de Brume en Extramat avec un bois clair de la collection Origine transcrit parfaitement la douceur des ambiances scandinaves ou alors le Bleu Pétrole, en finition Legno, peut, suivant les associations, souligner la sobriété d’un agencement contemporain ou faire vibrer les bois sombres et les couleurs pigmentées dans une ambiance exotique chic. »

     

    Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement et le design intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans toute l’Europe et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe CD&R et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 107 millions d’euros et compte aujourd’hui un effectif de 620 collaborateurs.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (ColorTexture_web.pdf)Communiqué de presse[Polyrey Color Texture ]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire