Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Polyrey présente Reysitop®, un stratifié compact haute résistance, le design en plus

    Polyrey Polyrey

    Résolument design et innovante : c’est Reysitop®, la dernière-née des collections de compacts destinés à l’agencement intérieur, patiemment développée par les équipes de Polyrey. Fruit de 18 mois de travail mené en interne de manière transversale, pour concevoir et développer cette génération de compacts d’un genre nouveau, Reysitop® est un concentré d’innovations, aux qualités techniques et décoratives vraiment exceptionnelles. Depuis sa création, Polyrey cultive l’art du beau et s’est engagé dès la première heure dans une politique exigeante et régulière de renouvellement de son offre-produits : un parti-pris ambitieux qui témoigne de sa capacité d’innovation et s’illustre avec particulièrement de brio dans cette nouvelle surface d’exception qui marie design exclusif et qualités techniques de premier ordre.

    Présentée début mai en avant-première au salon international de Cologne Interzum, la collection Reysitop® est commercialisée depuis le 1er juin.

    Suivez le guide...

     

    Le sens du marché

    Soucieux d’anticiper les attentes du marché et de coller avec la plus grande acuité aux courants architecturaux majeurs et aux tendances de décoration observées dans l’ameublement et l’univers de la cuisine, Polyrey mène aussi régulièrement des enquêtes auprès de sa clientèle dans toute sa diversité (industriels, agenceurs, designers, menuisiers, décorateurs, architectes…). Cette capacité d’écoute conjuguée à une politique commerciale de proximité et à une expertise avérée sur le marché, sont autant d’atouts qui lui permettent de concevoir aujourd’hui les produits de demain. Parallèlement à cette capacité d’anticipation, Polyrey s’adjoint la collaboration régulière de stylistes, défricheurs de tendances et cabinets de style de renom. Dans la mise au point de cette nouvelle gamme, l’entreprise s’est appuyée sur l’expertise de Françoise Jouve, une spécialiste du design couleur et matière qui signe là, une nouvelle collaboration très réussie.

     

    Une collection destinée à de multiples applications

    Destinée au marché haut de gamme de l’agencement intérieur, du mobilier sur mesure et aux solutions de plateaux et plans minces, la collection Reysitop® constitue une nouvelle offre particulièrement adaptée aux secteurs de l’hôtellerie, des restaurants et lieux de réception, à l’agencement de boutiques et au secteur tertiaire mais se prêtera aussi avec infiniment d’élégance et de souplesse aux projets d’envergure, dans l’habitat résidentiel et collectif.

    Avec cette gamme aux qualités techniques innovantes et au design particulièrement soigné Polyrey franchit un pas sur le marché et signe avec cette collection d’exception, une gamme particulièrement aboutie qui ouvre d’innombrables perspectives et constitue la promesse de nouveaux territoires de créations...

     

    La génèse du projet

    Particulièrement apprécié des professionnels pour ses qualités de résistance, le compact constitue depuis des années, une solution très prisée des architectes qui voient légitimement en lui un matériau se prêtant avec souplesse et endurance à de multiples applications (plateaux de tables en restauration collective, revêtement mural ou cloisons) dans des lieux particulièrement soumis à un usage intensif et à une très forte fréquentation. Au fil des années, l’utilisation du compact a sensiblement glissé d’un marché de commodités à celui très exigeant et sélectif du design et de la décoration d’intérieur, une évolution à laquelle Polyrey a répondu avec pertinence dès 2012, avec la création de Monochrom®, une gamme teintée dans la masse qui démultipliait les usages et renouvelait le champs des possibles pour les prescripteurs et agenceurs.

    C’est la concordance de tous ces facteurs qui a conduit Polyrey à mener sa réflexion de complément de gamme en se concentrant sur 2 leviers d’égale importance - la fonction design et la résistance accrue du matériau -, afin de proposer à la filière professionnelle, une gamme complémentaire dotée d’une vraie valeur ajoutée : pari gagné !

     

    Design et décors

    Fidèle à la qualité et à l’esthétique qui prévalent à la conception de toutes ses gammes de produits, Reysitop® a bénéficié des dernières innovations de la marque française en matière de process de fabrication. Résolument dans l’air du temps, la collection est proposée en 4 finitions, déclinées sur une lumineuse palette de 20 décors qui explorent avec élégance et infiniment de réalisme toutes les nuances du spectre qu’elles soient boisées, minérales ou métalliques...

    Proposé en panneaux 307 x 132 cm, Reysitop® est disponible en 4 épaisseurs : 6, 8, 10 ou 12,5 mm.

     

     

    LINIMAT

    Aspects bruts de sciage, planches veinées ou patinées qui semblent magnifiées par l’usure du temps, rugosité des sillons et reproduction incroyablement fidèle de l’écorce. Pour un contact sensuel à l’œil et au toucher, la collection LINIMAT joue de tous les aspects de matière des essences de bois et propose au total 8 décors pour des ambiances douces et chaleureuses ou résolument contemporaines et graphiques.

     

    ROCHE

    Magma, Pierre de lave, Béton griffé ou Caldeira, les 4 décors proposés dans la finition ROCHE portent des noms éloquents qui traduisent mieux qu’un long discours le tempérament minéral dont ils sont empreints. Variations autour de la pierre, de l’ardoise et du béton qui jouent les contrastes moirés, grisés ou oxydés, sublimés par un relief mat bosselé qui leur confère caractère, force et infiniment de personnalité.

     

    ALLIAGE

    Effet métal brossé d’une extrême finesse, aux reflets délicatement irisés qui apportent de la profondeur aux 4 teintes métallisées proposées. ALLIAGE défie le temps et les modes et se joue des ombres et lumières qui le magnifie avec brio. A la clé, une collection très urbaine et très chic dont les aspects de surface jouent avec talent la carte de la rigueur graphique.

     

    GRANIT

    Rouille, Manganèse, Oxydo ou Woodstone gris, les 4 décors présentent une structure granitée, légèrement satinée pour un rendu tout en contrastes. Librement inspiré du monde minéral et de nuances métalliques, Granit propose une variation inédite sur le thème des matériaux bruts et signera avec élégance et sobriété, des réalisations de prestige de toutes natures.

     

    Le témoignage de Françoise Jouve

    « La veille et l’analyse des tendances font partie intégrante de mon travail de designer et de conseil. Je conduis cette réflexion de manière permanente et spécifique pour mes différents clients.

    Pour Polyrey, j’ai identifié un certain nombre de pistes créatives issues de ces tendances émergentes. Élaborée en étroite collaboration avec l’équipe Marketing, la gamme Reysitop® est le fruit de ce travail prospectif.

    L’attrait croissant pour les plans minces est une tendance que l’on retrouve aussi bien dans le marché de la cuisine que dans la conception de mobiliers et d’agencements. On recherche la pureté des lignes, la légèreté visuelle de la forme associée à une densité compacte qui évoque un matériau rassurant. Ce type de matériau permet aussi de nombreuses possibilités de mise en œuvre, découpes ou assemblages, très en phase avec les nouvelles attentes des créateurs.

     

    L’idée était donc d’utiliser le savoir faire existant du compact chez Polyrey pour créer un nouveau produit, plus performant et à forte valeur ajoutée.

     

    Le plan mince valorise la surface et escamote l’épaisseur du matériau.

     

    Nous avons donc choisi, pour la gamme Reysitop®, des décors riches en sensations tactiles et visuelles :

    Des décors denses qui évoquent les minéraux pour appuyer le contraste lourd/léger et la densité du matériau, des effets métalliques brossés qui font vibrer les surfaces mais aussi une large sélection de bois chaleureux, contemporains et expressifs.

     

    Le noyau noir disparaît dans la masse avec les décors sombres ou au contraire, vient souligner la ligne du panneau sur les décors plus clairs. »

     

    Une promesse de créations infinies

    Mobilier sur mesure, revêtement mural, aménagement d’espaces de réception ou de comptoirs d’accueil, agencement de cuisines : plan de travail, plateau de table, crédence, jambage, façade de tiroir ou de caissons… Reysitop®, usinable dans la masse, se prête avec talent et souplesse à des applications et formes très variées. De par sa conception, Reysitop permet des découpes dans la matière et d’ajourer plateaux et cloisons pour créer des agencements originaux ou encastrer des accessoires.

    Souple à travailler comme le bois, Reysitop® permet de réaliser à la carte des gravures (pictogrammes, lettrages) et l’incrustation de matières ou d’accessoires tels des leds ou des barrettes repose-plat intégrées. Enfin, les chants peuvent être usinés avec un léger chanfrein qui adoucit les arêtes ou en biseau pour la finition ergonomique d’une porte de placard ou le rendu tout en finesse d’un plateau... En somme, c’est au choix !

     

    Performances techniques

    A ses finitions irréprochables et atouts esthétiques, Reysitop® allie des qualités intrinsèques de premier plan. Développée par le département R&D de Polyrey durant plus d’une année, la collection Reysitop® bénéficie de la technologie Protect +, une innovation exclusive qui garantit une résistance accrue à 4 points-clés qui font résolument la différence dans des lieux destinés à un trafic intense : l’abrasion, la chaleur, les chocs et l’humidité.

    • Résistance à l’abrasion 2,5 fois supérieure au Taber Abraser (400 tours contre les 150 requis pour la norme). 2 tests complémentaires ont été réalisés, selon la norme EN438 : tenue aux frottements, usures aléatoires et micro-rayures, reproduisant les sollicitations et agressions du quotidien.

    Un atout majeur dans les lieux soumis à une très forte fréquentation.

    • Résistance aux chocs accrue : supporte sans trace d’impact, la chute d’une bille de 500 g lâchée depuis une hauteur de 2 m (contre 60 cm requis dans le cadre de la norme ISO 13894).

    Incroyablement mince et pourtant d’une dureté à toute épreuve, c’est la solution idéale pour l’habillage mural de halls et le revêtement de banques et comptoirs d’accueil, soumis à un usage intensif.

    • Résistance renforcée à la chaleur jusqu’à 220°C (contre 180°C requis pour la norme), sans altération ou décoloration de la surface.

    Une qualité primordiale notamment en application plan de travail.

    • Hydrofuge et imputrescible, Reysitop® a été soumis à des tests en immersion totale durant 2 h dans une eau portée à 100°C, à une exposition à la vapeur durant 60 mn et à la dépose d’agents tâchants, sans aucune altération de la surface (selon la norme EN438).

    Intégration aisée du produit dans des espaces sanitaires et pièces d’eau, humides par vocation et dans le cas d’applications exposées à des entretiens répétés au jet.

     

     

     

    Normes et labels

    A son niveau de résistance extrême qui représente une réelle avancée technologique, Reysitop® affiche aussi des propriétés sanitaires avérées. A l’instar de toutes les autres gammes, la nouvelle collection porte le label Sanitized® : la garantie d’un revêtement antibactérien réalisé grâce à un traitement à cœur aux ions d’argent qui détruit 99,9 % des bactéries en contact avec la surface. C’est l’assurance d’une surface irréprochable en tous points, approuvée pour le contact alimentaire et d’un entretien très simple.

    Enfin, fidèle à la démarche environnementale dans laquelle l’entreprise s’est très tôt engagée, Reysitop® contribue à la création d’espaces intérieurs sains, en limitant l’exposition à des substances polluantes. Les panneaux sont estampillés Greenguard, une éco-certification créée en 2011 (qui garantit des limites très strictes d’émissions chimiques et de COV) et portent le label PEFCTM.

    Pour accompagner et soutenir le lancement de la collection, Polyrey a imaginé un dispositif de communication offensif qui devrait favoriser l’introduction de la gamme et sa pérennité sur le marché. En complément des supports classiques d’aide à la vente et outils de présentation à la prescription (brochures, nuanciers, échantillons), Polyrey mixe les canaux d’information : campagne e-mailing avec envoi d’échantillons, campagne média, référencement Matériauthèques et web, avant-première dans sa lettre trimestrielle « Sur Mesure » et sur le site du Club des Agenceurs Polyrey : un site principalement dédié aux agenceurs et menuisiers.

    Parallèlement à ce dispositif d’envergure, les équipes commerciales de Polyrey mèneront partout en France et en Europe des actions d’information auprès de leur réseau tandis que des équipes dédiées se chargeront de l’information des industriels et notamment des cuisinistes pour lesquels cette nouvelle collection constitue des perspectives de développement considérables.

     

    Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication de panneaux décoratifs et revêtements stratifiés pour l’aménagement et le design intérieur, Polyrey offre des solutions décoratives de qualité et d’une esthétique reconnue. Tous les panneaux sont éco-certifiés et se déclinent dans de nombreuses finitions pour répondre aux besoins des enseignes commerciales, des établissements publics, du tertiaire, des bureaux, des CHR, des fabricants de mobilier, des architectes ou designers, etc. De fabrication française, les produits Polyrey sont disponibles à la vente chez les négoces bois panneaux. Présent dans toute l’Europe et distribué dans le monde entier depuis son intégration au groupe CD&R et sa filiale de stratifié Wilsonart, Polyrey enregistre un CA de 115 millions d’euros et compte aujourd’hui un effectif de 620 collaborateurs.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Reysitop_HD.pdf)Communiqué de Presse[Polyrey présente Reysitop®, un stratifié compact haute résistance, le design en plus]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire