Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Polyrey FACADE - Stratifié Compact Extérieur : une technologie unique, des performances optimales, un design aux possibilités infinies et des services exclusifs !

    Polyrey Polyrey

     

    Spécialiste depuis 60 ans du stratifié de haute qualité, de fabrication française, Polyrey propose son expertise décorative et technique en aménagement intérieur comme extérieur. Affichant un savoir-faire reconnu en stratifiés compacts pour façade, Polyrey s'est toujours engagé à actualiser son offre au plus près des tendances du marché, jusqu'à anticiper celles-ci, et lance aujourd'hui une version totalement renouvelée de Polyrey FACADE. Grâce à une technologie innovante de résine de surface offrant des performances accrues de résistance aux UV, aux chocs et aux solvants, cette collection de revêtement extérieur nouvelle génération tient la promesse d'une durabilité renforcée. Des atouts techniques qui ne se départissent pas d'une recherche esthétique toujours plus accomplie : Polyrey se plaît à cultiver l'art du beau et les 61 décors inédits déclinés témoignent d'une audacieuse créativité. Un vaste choix de couleurs qui ouvre le champ des possibles aux architectes ! Et si l'innovation produits fait partie de son ADN, Polyrey choisit également de déployer un large éventail de services personnalisés pour aider ses partenaires, en vue de concrétiser des projets de bardages ventilés, balcons, garde-corps, brise-soleils, auvents... Un accompagnement client emblématique de l'exigence que Polyrey apporte à chaque étape de ses lancements.

     

     De multiples applications

     

    Panneau de stratifié compact haute pression (HPL) autoportant, composé de couches de papier kraft imprégné de résine thermodurcissable et d'une feuille décorative sur les deux faces traitée contre les intempéries, Polyrey FACADE diversifie ses usages. Locaux commerciaux, bureaux, bâtiments médicaux, éducatifs et sportifs, ou encore secteurs résidentiels individuels comme collectifs, Polyrey FACADE multiplie les possibilités d'applications avec la faculté de s'adapter aisément à tous projets, tant d'un point de vue technique que décoratif.

     

    Sa mise en œuvre en bardage ventilé, avec ou sans isolant (jusqu'à 240 mm d'épaisseur), par un système simple de fixation sur équerres, compatible avec ossature métallique ou bois, ou encore directement sur un bâtiment à ossature bois, satisfait chaque configuration. Les panneaux s'appliquent par l'extérieur, sans entraver la vie des occupants et en chantier sec. Véritable solution d'ITE alternative aux offres traditionnelles, cette "double peau" œuvre à la réduction des ponts thermiques (donc des coûts de chauffage et climatisation) et élimine par ventilation naturelle, grâce à la lame d'air créée, toute condensation éventuelle à l'arrière du stratifié ou infiltration de gouttelettes d'eau. Un atout sécurité parant tout risque de moisissure et gage d'un bâtiment durable.    

     

    Et si, comme l'indique son nom, Polyrey FACADE se positionne en tant qu'offre de bardage, il propose également des solutions de balcons, garde-corps, lames brise-soleil, sous-faces de toiture et habillages de volets. 

     
     

    Une innovation brevetée et des performances inégalées

     

    Polyrey FACADE 2016 intègre une toute nouvelle surface de protection résistante aux conditions climatiques les plus sévères.  Les équipes de Recherche & Développement de Polyrey ont en effet mis toute leur expertise au service d'un développement unique et breveté. Le process de fabrication de Polyrey FACADE résulte de tests poussés : plus de 3 millions d'heures d'essais en enceinte de vieillissement artificiel, avec un classement ≥ 4 sur l'échelle des gris, au delà des exigences de la norme EN 438-2-29. Un niveau de performance qui préserve la stabilité esthétique de Polyrey FACADE.

     

    Cette formulation optimale de résine imprégnant les deux faces décoratives du panneau assure donc au stratifié une tenue accrue aux UV, mais pas uniquement. Totalement hermétique à la pénétration des salissures, la surface du compact extérieur FACADE résiste aux graffitis, peintures, traces de colles ou de marqueurs :  valeur ajoutée fort appréciée dans les zones où les façades peuvent être la cible de dégradations (sites facilement accessibles, au pied des immeubles ou fans les halls de résidences). Sa résistance aux solvants garantit enfin un entretien facilité.

     

    Imputrescibles et hydrofuges (de par leur haute résistance à l'eau, à la vapeur d'eau, aux moisissures, au gel et à la chaleur) les compacts Polyrey FACADE font face aux variations d'hygrométrie et de températures importantes. Mieux, ils présentent l'avantage de ne nécessiter aucun traitement des chants pour résister à l'humidité.

     

    La haute résistance aux chocs de Polyrey FACADE permet de réaliser des économies sur le coût de l'ossature, par rapport à la pose d'autres produits de façade nécessitant des entraxes de fixation plus faibles, entre les montants verticaux. D'ailleurs, il est certifié par 2 avis techniques du CSTB pour une pose sur ossature bois et métallique, incluant la pose en zone sismique.

     

    Notons enfin que la qualité ignifuge de Polyrey FACADE est intrinsèque à la gamme, sans surcoût, ce qui reste rare par rapport à nombre de concurrents qui proposent cet attribut en option. Pour Polyrey, la sécurité est en effet une priorité.

     

    Sa technologie de résine brevetée unique différencie irrémédiablement Polyrey de ses concurrents et met en lumière la très haute qualité de ses stratifiés compacts extérieurs !

     

    Des possibilités décoratives déclinables à souhait

     

    Parce qu'avoir le choix permet de laisser libre cours à ses envies, Polyrey, attentif aux tendances, enrichit les décors de sa collection FACADE 2016 pour passer de 35 à 61 références, classées en 3 gammes : "unis", "bois" et "minéral".

     

    > UNIS

    Sa palette de 38 coloris unis décline les teintes pour couvrir tous les champs esthétiques imaginables :

    - 19 tons sobres nuancent avec élégance les blancs, beiges, bruns, gris et noirs dans un esprit résolument contemporain ou simplement pour conférer aux façades une allure intemporelle;

    - 8 références plus solaires, déclinaisons de rouge, jaune et orange, couvrent un spectre essentiel pour réchauffer les bâtiments, animer des façades aux lignes strictes, souligner des éléments architecturaux et contrebalancer la sobriété de l'univers urbain;

    - enfin, 11 couleurs rafraichissantes, du vert au bleu, font écho à la nature et donnent aux lieux une atmosphère apaisante ou vivifiante.

     

    > BOIS

    La gamme "bois",  aux influences scandinaves, révèle une multiplicité d'essences unique sur le marché : chêne, pin, érable... 14 décors aux nuances beiges ou grisées, douces ou contrastées.

     

    > MINERAL

    Quant à la gamme "minéral", la pierre et le métal se révélant souvent privilégiés pour animer les façades, elle obéit à un objectif essentiel : emprisonner la profondeur des matières le plus fidèlement pour retranscrire l'authenticité d'une roche, d'un acier ou d'un béton. Pari réussi pour ces 9 références brutes, patinées ou granitées !

     

     Et si cette grande variété de décors induit une multitude de possibilités créatives, les projets architecturaux bénéficient aussi de la pluralité des formats des panneaux stratifiés pour optimiser le calepinage (4 au lieu de 3 dans la précédente collection : 3070 x 1240 mm / 3660 x 1510 mm / 2600 x 2050 mm / 4320 x 1660 mm).

     

    Choix également de l'épaisseur du compact (6/8/10 mm) en vue de répondre à chaque type d'application et de sollicitation.

     

    Via cette large déclinaison de compacts extérieurs Polyrey, les façades sont donc appelées à devenir de véritables territoires d'expression, les architectes ayant pour seule limite leur imagination !

     

     Un éventail de services pour accompagner les professionnels

     

    Par la mise en place de services professionnels complets et exclusifs, Polyrey entend apporter toujours plus de facilité, plus de rapidité et plus de compétitivité à ses différents partenaires pour des réalisations réussies.

     

    En amont des chantiers...

     

    > L'optimisation s'érigeant souvent en enjeu fondamental sur les chantiers, Polyrey offre aux architectes et aux applicateurs la possibilité de faire appel gracieusement à son Service Etude Façade (calepinage). Celui-ci prend en charge le calcul de la surface totale des panneaux découpés, le métrage de l'ossature et l'évaluation du nombre d'équerres, le linéaire de découpe et la quantité de perçages. Des informations déterminantes pour garantir une mise en œuvre efficace et au plus près des besoins réels en minimisant le taux de chute, donc les coûts à la commande. Compétitivité de mise !

     

    > Le Design Studio permet de visualiser les produits Polyrey en ligne et notamment colorer en quelques clics une façade parmi plusieurs configurations : une aide au choix des plus ludiques !

     

    Et toujours particulièrement intuitif quant aux tendances émergentes, Polyrey met également à disposition des modèles BIM (Building information Model) afin que les architectes et prescripteurs puissent modéliser en 3D un bâtiment en intégrant l'ensemble des propriétés des matériaux. Un nouvel outil qui permet d'analyser les besoins énergétiques, de simplifier les calculs de structures, d'anticiper les risques liés à la construction, de se conformer plus simplement aux exigences budgétaires ou réglementaires.

     

    > Le service Assistance Projets délivre quant à lui, gratuitement, sous 48 h, des échantillons de produits pour s'assurer très concrètement du rendu d'un décor.

     

    > Polyrey propose également aux architectes et entreprises de pose, ainsi qu'à ses clients distributeurs, des formations dédiées au compact extérieur, allant de l'offre produit jusqu'à la mise en œuvre. De quoi, pour les participants, gagner en compétences et se différencier sur le marché concurrentiel du bâtiment !

     

    ... jusque sur les chantiers

     

    > Parce que le démarrage d'un chantier s'avère une étape clé dans la réussite d'un projet, Polyrey propose d'envoyer sur place une de ses équipes d'experts afin d'accompagner les premières poses de panneaux Polyrey FACADE.

     

    > De même un service assistance peut être sollicité tout au long d'un projet, pour un diagnostic, une prescription, un avis de mise en œuvre... Polyrey joue véritablement la carte de la proximité !

     

    Et dans les négoces

     

    Polyrey dispose d'un réseau de distribution particulièrement étoffé sur toute la France favorisant un délai de livraison optimal pour les commandes passées auprès des négoces référents. Là encore, le fabricant français privilégie la notion de partenariat.

     

    Environnement et santé

     

    l’excellence des engagements Polyrey

     

    Impliqué et mobilisé depuis la première heure pour la protection de l'environnement, Polyrey s’attache à développer une gestion optimale des ressources et, à ce titre, la façade ventilée est un parfait exemple. Favorisant le confort hygrométrique et augmentant la durabilité des bâtiments, plus sains, ce système d'isolation minimise la dissipation thermique pour se conformer à la RT 2012. Mieux isolées, les constructions voient leurs consommations énergétiques et leurs émissions de CO2 fortement réduites. Nécessitant peu d'entretien, le compact extérieur restreint les consommations en eaux et produits nettoyants, évitant également les rejets de déchets plastiques liés au nettoyage. Quant à la grande durabilité des panneaux Polyrey FACADE, elle permet aussi une limitation du traitement des déchets puisqu'elle induit des rénovations très espacées dans le temps.

     

    Notons que le stratifié compact extérieur Polyrey (écocertifié PEFC) répond aux exigences des projets visant la labellisation HQE (Haute Qualité Environnementale) et permet d'obtenir des crédits LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

     

    Enfin, attentif à limiter au maximum son empreinte écologique, Polyrey a mis en place une Analyse du Cycle de Vie[1] afin d'évaluer l'impact dans le temps du compact extérieur Polyrey FACADE sur l'énergie, l'eau, les gaz à effet de serre et les déchets.

     

    Seul fabricant de compact extérieur en France, Polyrey confirme sa position de référent sur le marché du stratifié de haute qualité et appose définitivement sa griffe sur le marché des façades.

     


     

    [1] Méthode encadrée par des normes internationales (ISO 14 040 et 14 044) et réalisée par une société externe agrée.

     

    À propos de Polyrey

    Fabricant historique de stratifiés de haute qualité pour la décoration comme pour l’aménagement intérieur ou extérieur, Polyrey est aujourd’hui une référence européenne incontournable dans le monde de l’architecture et du design. S’appuyant sur 60 ans d’innovations techniques et de savoir-faire, la marque premium propose une gamme exceptionnelle de 330 décors et 11 états de surface qui permettent plus de 500 combinaisons aussi élégantes, contemporaines que fiables. Reconnu pour son expertise, Polyrey insuffle un nouveau souffle de créativité à tout projet, de l’aménagement de boutiques, d’hôtels, de restaurants, à l’agencement d’espaces industriels ou tertiaires, en passant par la création de mobilier pour les univers du bain et de la cuisine. Fortement présent en Europe avec plus de 600 collaborateurs, notamment en France depuis sa fondation, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Polyrey n’a de cesse d’innover et de développer des solutions toujours plus esthétiques, performantes et éco-responsables.

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Visuels téléchargeables en haute définition

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Polyrey façade-Septembre-2016-hd.pdf)POLYREY FACADE[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire