Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Polyrey

    Revêtements décoratifs stratifiés pour l'aménagement intérieur, les plans de travail, la façade

    700 route de Bergerac - D660 24150 Baneuil France
    Contact
    Téléphone : 05 53 73 56 89 Fax : 05 53 63 80 31
    E-mail :
    polyrey.france@polyrey.com
    Site web :
    http://www.polyrey.com

    Panoprey® de Polyrey : écrin d'un nouveau noyau noir

    Initiateur de tendances et se renouvelant sans cesse, Polyrey vient de signer une nouvelle Collection de stratifiés haut de gamme destinés à l’agencement intérieur. Au cœur de celle-ci, le mélaminé Panoprey® innove en se parant d'une âme noire.

    Ses atouts, esthétiques et pratiques : il s'érige ainsi au rang de matière à part entière, les architectes d'intérieur et agenceurs se révélant plus que jamais férus des rendus bruts et minimalistes ; son usage en l'état sans nécessité de placage des chants se révèle, par ailleurs, source de gain de temps et de matériaux (bandes de chants à coller) fort appréciable !

     

    Une âme noire pour un design épuré, la praticité en plus !

    En soi, les mélaminés Panoprey® présentent l'avantage d'être extrêmement faciles à travailler : ils se scient, se percent, se vissent, se collent ou se clouent sans se fendre, se fissurer ni se déformer. Leur mise en œuvre parfaitement maîtrisée par les menuisiers et agenceurs s'avère, grâce à ce nouveau noyau noir conçu par Polyrey, encore simplifiée puisque les chants n'ont plus besoin d'être plaqués.

    Cette visibilité libère les possibilités d'usage et répond au goût actuel pour les matières brutes. Intrinsèquement associée à l'élégance et la sobriété, la tendance du chant noir sublime la surface du panneau et révèle les décors, afin de jouer sur les contrastes, valoriser à l'inverse le ton sur ton ou encore accentuer les perspectives... 

    Ainsi, au sein de ses 188 décors variés panachant les "Unis", "Matières" et "Bois" (les décors bois s'affirmant particulièrement appréciés en mélaminé), 25 bénéficient désormais de cette âme noire, des plus colorés comme l'orangé "Tangerine", le "Rose velours", le "Bleu Velvet" ou l'original "Néon", jusqu'aux déclinaisons raffinées de beiges, bruns et gris, tels que "Béton griffé", "Frêne Blond" ou encore "Textus Poivre".

     

    Chaque décor se trouve mis en valeur par des finitions sélectionnées parmi les 8 états de surface de la nouvelle collection Polyrey : FA, Extramat, Brillant, Epimat, Legno et, pour la première fois, Essencia (effet bois brossé au toucher mat naturel), Selva (finition "grain" qui renforce l'authenticité des décors bois) et Linimat (structure lignée qui offre là-encore aux essences bois contemporanéité et fait vibrer les décors unis).

    Toujours dans l'esprit de varier les créations, les mélaminés Panoprey®, usinables dans la masse, permettent  rainurages et gravures, techniques ou graphiques, pour réaliser par exemple des poignées minimalistes sur la façade d'un meuble.

    Enfin, la complémentarité décorative du mélaminé Panoprey® avec le stratifié HPL autorise une harmonisation optimale des agencements : dans une même pièce, des éléments de mobilier réalisés en   Panoprey® peuvent se coordonner idéalement au revêtement mural en Polyrey® HPL.

    Si Panoprey® séduit déjà depuis longtemps designers, agenceurs et architectes d'intérieur, l'atout design et fonctionnel de son nouveau noyau noir l'élève désormais véritablement au rang de matière à part entière. 

      

    À propos de Polyrey

    Fabricant historique de stratifiés de haute qualité pour la décoration comme pour l’aménagement intérieur ou extérieur, Polyrey est aujourd’hui une référence européenne incontournable dans le monde de l’architecture et du design. S’appuyant sur 60 ans d’innovations techniques et de savoir-faire, la marque premium propose une gamme exceptionnelle de 330 décors et 17 états de surface qui permettent plus de 500 combinaisons aussi élégantes, contemporaines que fiables. Reconnu pour son expertise, Polyrey insuffle un nouveau souffle de créativité à tout projet, de l’aménagement de boutiques, d’hôtels, de restaurants, à l’agencement d’espaces industriels ou tertiaires, en passant par la création de mobilier pour les univers du bain et de la cuisine. Fortement présent en Europe avec plus de 650 collaborateurs, notamment en France depuis sa fondation, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Polyrey n’a de cesse d’innover et de développer des solutions toujours plus esthétiques, performantes et éco-responsables.

     

    Visuel téléchargeable en haute définition

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Polyrey Panoprey-Mai-2018.pdf)CP-Polyrey Panoprey-Mai-2018.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Polyrey

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire