Communiqué de notre partenaire : KINEDO

Douches, cabines, receveurs, colonnes, pare-bains et pompes

9 rue de Rouans 44680 Chéméré France

Pour la Journée Mondiale des Toilettes 2018, SFA et Kinedo s’engagent avec “Une Villa en Urgence”

SFA-KINEDO SFA-KINEDO

Depuis 2011, à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, SFA soutient activement le développement de moyens sanitaires partout sur la planète. Et 2018 ne déroge pas à la politique de l’inventeur du Sanibroyeur® : en effet, après le Cambodge puis le Sénégal, SFA sera accompagné pour cette édition 2018 de Kinedo, pour un engagement sur l’Hexagone en faveur des sans-abri. Une démarche sur le territoire national qui s’inscrit pleinement dans la politique RSE de ses deux sociétés industrielles du Groupe SFA.

SFA et Kinedo : engagés pour les sans-abri français

SFA et Kinedo entament un partenariat avec l’association reconnue d’intérêt général Une Villa en Urgence.

Le projet de cette association repose sur le triptyque de l’écologie, l’insertion et la solidarité afin de créer un habitat pour les personnes en situation d’urgence de logement : les mineurs isolés, les femmes en situation de détresse ou encore les sans-abri. Une Villa en Urgence acquiert ainsi d’anciennes remorques de camions frigorifiques pour les transformer en 3 semaines dans des ateliers d’insertion et les mettre ensuite à disposition de sans-abri (un camion aménagé peut ainsi accueillir entre 6 et 12 couchages avec tout le nécessaire pour y vivre, ou au moins, y dormir pour un coût médian de 27.000 euros).

Parfaitement étanches et isolés, facilement démontables et transportables, ces hébergements sont ensuite confiés à des associations partenaires assurant de manière pérenne les relations avec les mairies mais aussi la gestion des emplacements, nuités, entretien, conformité sécurité incendie... Précisons à ce titre que la ville de Paris a déjà exprimé son intérêt et que les villes de Nantes, Bordeaux, Lille ou encore Genève étudient le projet avec attention.

En plus d’une donation financière sur la plateforme de crowdfunding solidaire Les Petites Pierres, don qui sera d’ailleurs abondé par le fond Qualitel, SFA et Kinedo offrent également du matériel pour l’équipement de futures remorques recyclées en logement permettant l’indispensable confort qu’offre une salle de bains complète.

SFA donne ainsi un SANICOMPACT® 43, broyeur compact, silencieux et économe en eau (chasse de 1,8 et 3 litres) idéal pour l’aménagement des petits espaces ainsi qu’un SANIDOUCHE®+, la solution de référence pour installer une douche n’importe où sans gros travaux. De son côté, Kinedo met aussi à disposition une cabine de douche Kineprime (80 x 100 cm).

Visuels téléchargeables en haute définition

Voir tous les autres communiqués de KINEDO