Communiqué de notre partenaire : Réseau Pro

Négoce, distribution bois, matériaux, isolation, carrelage

3, boulevard Nominoë 35741 Pacé Cedex France
    reseaupro@boisetmateriaux.com

Nouveau catalogue « Solutions Carrelage » : le carrelage sous toutes ses formes chez RESEAU PRO

RESEAU PRO

Beau, résistant, facile à vivre. les qualités du carrelage ne manquent pas. Parce qu'il participe de manière indéniable à l'aménagement de la maison et du jardin, ce matériau d'exception se trouve une nouvelle fois au centre de l'offre RESEAU PRO avec la sortie du dernier catalogue « Solutions Carrelage » riche de 1.100 références et édité en 60.000 exemplaires. Privilégiant un classement thématique, cette nouvelle édition a été conçue pour faciliter la recherche esthétique des clients prescripteurs, décorateurs, professionnels de la mise en oeuvre et particuliers. Regroupant les dernières innovations de l'industrie céramique, et les tendances décoratives actuelles, les « Solutions Carrelage » de RESEAU PRO font la part belle aux modèles très grands formats, et aux références multipliant les effets de matières. Reproduisant l'aspect de la pierre, du parquet ou parées de tonalités métalliques (acier ou inox), les gammes de carrelage se sont étoffées avec des modèles variés qui constituent autant de solutions déco pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Proposant tour à tour les références pour la Salle de bains, la Cuisine, l'Intérieur puis l'Extérieur, ce nouveau catalogue s'achève sur les solutions techniques présentant les différentes réglementations et produits de mise en oeuvre. À travers une offre riche et complète, RESEAU PRO propose des gammes de carrelage pour toutes les tendances déco, tous les espaces et tous les goûts.

La déco des pièces d'eau à l'honneur dans « Solutions Carrelage »

Agrémentée de nombreuses nouveautés, la partie Salle de bains du nouveau catalogue « Solutions Carrelage » présente un vaste choix de produits et de possibilités d'aménagement : portant haut les couleurs et le potentiel décoratif de ce matériau unique, RESEAU PRO renouvelle ses gammes avec des références répondant à toutes les attentes.

Faïence ou grès cérame, le carrelage dévoile avec bonheur les effets de matière : surfaces fibrées (Spin Design), tissées (Bambu, Rizière) ou d'aspect ciment (Loft). Déclinées comme autant d'exercices de style, les lignes pures et minimalistes (Design), décorations florales stylisées (Andina), nuances mates et satinées (Stucco). se succèdent pour satisfaire les goûts les plus variés ! Difficile de choisir entre le charme sophistiqué des accents baroques (Design), les couleurs vives sur fond brillant (Viva) ou encore les mosaïques, vives et nacrées (Jazz, Acquario) tant la variété des formats et finitions ouvre grand les perspectives décoratives.

Parmi les nouvelles références, la gamme « Linen » imite la toile pour des espaces clairs et chaleureux, avec des motifs fleuris et des listels assortis : une ambiance à la fois sobre et tendance ! Moderne et facile à vive, la gamme « Pun » revisite le carreau métro avec des bords biseautés et des décors personnalisables. Évoquant fraîcheur et douceur à l'aide de couleurs printanières (Holywell), reproduisant tour à tour l'aspect cérusé du bois (Véga) ou encore l'effet patiné des enduits à l'ancienne (Arlésienne), les « Solutions Carrelage » de RESEAU PRO suivent la tendance et font preuve d'originalité.

La salle de bains se pare de tous les styles et de toutes les couleurs. Donnant la possibilité d'une jonction sol/mur coordonnée, RESEAU PRO présente une riche offre de couleurs, ainsi qu'une vaste palette de formats et de finitions par le biais d'aplats colorés et de motifs à l'esprit marin.

Toutes les références carrelages pour une cuisine de style

Axe centrale de la maison, la cuisine constitue une véritable pièce à vivre : RESEAU PRO y consacre différentes ambiances pour tous les styles d'intérieur. En faïence, grès émaillé ou grès cérame, le carrelage s'accorde à tous les styles d'agencement à travers des gammes tenant compte de la tendance actuelle à ouvrir de plus en plus la cuisine sur le salon. Conçues pour faciliter le quotidien, leurs qualités techniques et esthétiques se doublent d'une grande facilité d'entretien.

Différents modèles et formats se succèdent pour des ambiances, provençales ou contemporaines. Pour une cuisine actuelle, la gamme Métal multiplie les graphismes avec les effets oxydés (décor Loft) ou encore un style Art Déco (décor Flower) pour un esprit « année folles ». Évoquant les couleurs chaudes de l'Italie, les motifs floraux aux accents du Sud (Gocce d'Estate) s'intègrent dans les cuisines traditionnelles et chaleureuses. Enfin, les couleurs vives et les décors (Bouquet, Olives) contribuent à créer une authenticité unique.

RESEAU PRO renouvelle ses gammes intérieures pour des espaces sublimés

En intérieur, le carrelage contribue à la création d'une atmosphère unique. Ultra tendances et intemporels, les grands formats font merveille dans les pièces spacieuses. Selon les références, ces solutions décoratives sont complétées par une offre de plinthes assorties.

Exploitant le charme de la matière brute, les couleurs sobres permettent d'habiller des décors minimalistes. Proposant des effets surprenants, tissé (Young) ou inspirés de la matière brute (Stonehenge, Factory), le carrelage participe à une décoration moderne pour un fini naturel et délicat.

RESEAU PRO propose des séries actuelles et soignées (Tarim, Teak), totalement high-tech, affichant des effets de vagues (Xo) ou de griffes en surface (Galactica), qui s'imposent pour une ambiance radicalement moderne et sophistiquée. Les finis satinés (Mood) conviennent à un style contemporain ou classique, quand l'aspect béton (Brussels) ou les effets métalliques (Métropolitain) font du sol un élément à part entière de décoration. De l'anthracite profond au coloris moka, en passant par les nuances beiges et grisées, les tonalités douces et uniformes (Urbain) se lient naturellement aux ambiances décoratives d'aujourd'hui.

Proposant un large éventail de couleurs et d'effets de matières, RESEAU PRO offre une palette de solutions complète de sols pour toutes les pièces de la maison, en harmonie avec tous les types de revêtements muraux. Une surface imitant la pierre brute adoucie et veinée (E-Stone) confère aux sols un superbe style épuré. Reprenant les marques des anciennes dalles béton (Pyramid), le carrelage apporte également un style très urbain à un intérieur contemporain.

Lignes pures et dimensions XXL (Pacific), légères irrégularités de surface (New York) tons délicats hétérogènes (Quartz), dessins d'empreintes fossilisées (Bruges), tout est permis dans les ambiances contemporaines !

Imitation de parquet naturel, blanchi ou sombre, le carrelage prend l'apparence du bois (Natif) et se décline facilement dans les séjours et chambres. Reproduction des navettes de bois patinées par le temps (Essenze), le sol carrelé allie l'aspect noble du bois à la résistance et la facilité d'entretien du grès cérame.

Pour des intérieurs lumineux, le charme minimaliste redessine les habitations (Laon) avec un effet de matière et un grand format qui permettent d'opter pour plus de clarté. Valorisant les espaces, certaines créations reproduisant l'aspect de la pierre tout en donnant la possibilité de créer des compositions variées à l'aide de différents formats modulaires (Ancient Jérusalem). Qu'il imite la terre, sol naturel et chaleureux (Algarve, Alivito), un sol argileux dans une multitude de formats (Homestone), le marbre (Ontario) ou la pierre de Jérusalem (Métope), le carrelage permet ainsi de mettre en relief les plus beaux matériaux.

Adoptant les tons chauds et naturels des régions dont elles portent parfois le nom, plusieurs séries, idéalement conçues pour la rénovation de bâtiments anciens, habillent les sols de superbes textures minérales (Salernes, Gascogne, Bourgogne, Grenada). Imitant les dalles en terre cuite d'antant (Chansons), le carrelage revisite le travail de la pierre et son patinage par l'usure du temps (Class) pour apporter élégance et caractère aux intérieurs traditionnels.

« Solutions Carrelage » illumine l'aménagement extérieur

Résistants aux changements brusques de température, à l'exposition aux UV, antidérapants, soumis à de fortes sollicitations extérieures, les carrelages RESEAU PRO constituent des valeurs sûres pour personnaliser son espace extérieur et affichent toutes les qualités pour durer dans le temps. sans rien sacrifier à l'esthétique !

Grès cérame, grès cérame émaillé ou pleine masse, émaux de verre et galets composent l'offre RESEAU PRO pour l'extérieur. Véritable prolongement de la maison, la terrasse s'habille de sols reprenant le sciage et l'aspect brut de la Basaltine (Basaltina), la texture et la rugosité de la pierre quartzite (Milestone Grip), la structure sablée (Valencia Grip), la terre cuite (Antiqua), ou encore une surface feuilletée (Brasil). La profusion de matières et de coloris flatte les sens et donne à chacun la possibilité de créer l'extérieur qui lui ressemble.

Le mixage des différents formats contribue lui aussi à la personnalisation de l'ensemble (Rain Forrest, Stone). Enfin, de nombreuses séries permettent de réaliser un coordonné intérieur/extérieur pour une maison en complète harmonie avec la terrasse.

Le catalogue « Solutions Carrelage » propose également une référence d'aspect bois (Canada) adapté aux terrasses et balcons imitant les caillebotis... les contraintes d'entretien en moins ! Plusieurs modèles de rosaces viennent compléter ces solutions pour agrémenter un sol en extérieur mais aussi en intérieur.

À cette offre riche s'ajoute celle des émaux de verre, toujours très en vogue. Des séries idéales pour la salle de bains mais aussi pour l'extérieur (piscines, bassins). Cette solution décorative unique, à la fois tendance et pratique, mêle à sa résistance des qualités techniques et une esthétique intemporelle qui s'agrémente même de superbes effets nacrés (Iris). RESEAU PRO décline son offre d'émaux de verre « à la carte » avec la possibilité de développer une idée de décor personnalisée à partir d'une esquisse ou d'une photo. Enfin, les galets naturels sélectionnés et calibrés, habillent aussi bien les sols que les douches pour des décorations et frises murales originales.

Solutions techniques : tout pour réussir la pose de son carrelage

Parce que le choix d'un carrelage est avant tout fonction de sa destination, les conseillers RESEAU PRO restent à l'écoute de leurs clients dans l'aide au choix des carreaux selon les normes en vigueur et des solutions complémentaires nécessaires à la mise en oeuvre.

Le nouveau catalogue « Solutions Carrelage » présente aussi une gamme complète d'accessoires (pas de marche, plinthes, antidérapants, produits de mise en oeuvre primaire, ragréage, colles et mortiers, nattes de désolidarisation assurant l'étanchéité des murs et des sols, profilés de finition et nez de marche). L'offre comporte des solutions d'insonorisation, panneaux à carreler, et accessoires destinés à l'agencement de la salle de bains (panneaux cache-tuyaux, tabliers de baignoire).

Les solutions techniques RESEAU PRO, c'est également la gamme de dalles Floortech, en grès cérame fin, qui constitue une réponse appropriée aux pièces à fortes sollicitations pour satisfaire à la fois la demande des architectes et les exigences de la réglementation. Autre innovation, la technologie Relux, carreau en grès recouvert d'un émail fabriqué à partir du verre recyclé des lampes fluorescentes en fin de vie, révèle d'excellentes performances techniques. Une innovation révolutionnaire qui permet ainsi de réduire l'impact environnemental.

Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de près de 2,8 milliards d'euros au 31 juillet 2007 et 10.000 collaborateurs, le groupe dispose de près de 800 points de vente sous les enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, CDL, etc. Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaires et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_3151.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3151.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3151.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Réseau Pro