Communiqué de notre partenaire : Réseau Pro

Négoce, distribution bois, matériaux, isolation, carrelage

3, boulevard Nominoë 35741 Pacé Cedex France
    reseaupro@boisetmateriaux.com

RESEAU PRO et PANOFRANCE au salon Maison Bois d'Angers présentent BATIMOB

RESEAU PRO RESEAU PRO

Respect de l'environnement, qualité de vie, isolation acoustique et thermique, rapidité de mise en oeuvre, souplesse architecturale, esthétisme. les nombreux arguments en faveur du bois en font un matériau de plus en plus prisé en construction. Face à ce marché en expansion, le groupe Wolseley France développe sans cesse ses Divisions « Importation & Solutions Bois » et « Bois & Matériaux » et leurs offres. Au sein de cette dernière, RESEAU PRO et PANOFRANCE ont été les premières enseignes à proposer une offre complète pour la construction de bâtiments et de maison bois avec BATIMOB, avec aujourd'hui plusieurs milliers de maisons individuelles réalisées. La création de plate - forme Batimob donne lieu à une nouvelle offre globale de structure bois dans les réseaux de distribution professionnelle, avec notamment la possibilité de développer les études et dimensionnements, pour toujours plus de compétitivité pour les entreprises et artisans sur les chantiers de structure bois. Comme chaque année, les experts du bois se donnent rendez-vous au salon Maison Bois d'Angers (Hall Grand Palais, Allées E et F, Stand 130), qui se déroule au parc des Expositions du 19 au 22 octobre 2007. Un salon d'importance qui accueillait encore 36 000 visiteurs en 2006

RESEAU PRO et PANOFRANCE présentent BATIMOB

Attentives aux évolutions du marché, les enseignes RESEAU PRO et PANOFRANCE lancent en 2004, en partenariat avec le CNDB, le concept BATIMOB afin de fournir tous les matériaux nécessaires à la construction de bâtiments et de maisons bois. En parfaite adéquation avec les attentes de ses différents clients et prescripteurs (artisans, architectes ou particuliers), les produits et systèmes constructifs bois de la gamme BATIMOB s'adaptent aux dimensions de chaque chantier.

Cette année, les professionnels et les porteurs de projet pourront rencontrer, sur une surface de stand doublée, les responsables BATIMOB des plate-formes et des agences, entièrement disponibles pour répondre à toutes leurs questions. Accueillant, le stand permet de mieux connaître le groupe, les métiers des enseignes et les offres de RESEAU PRO et PANOFRANCE. Pratique, il intègre toute la gamme du concept BATIMOB (ossatures, poutres composites, panneaux, bardages, isolations, films.).

Les nouveautés 2008 : plus de produits et services

Le salon Maison Bois d'Angers constitue pour les enseignes RESEAU PRO et PANOFRANCE de la division Bois et Matériaux du Groupe Wolseley France, l'occasion de présenter sur un même lieu des offres abouties et des solutions bois complètes : charpente traditionnelle et fermette, murs - poteaux - poutres ou ossature bois avec isolation renforcée par mur manteau sans oublier les bardages, les planchers bois composites avec ILEVEL et FRANCE POUTRES.

Seront présentés sur le stand les nouveaux profils de bardage SILVERWOOD offrant de nouvelles possibilités esthétiques. Conformes aux demandes du marché actuel et dans la continuité de la démarche environnementale du Groupe (signature de la Chartre Environnementale du Commerce du Bois en 2007), ces nouveaux profils participent à la démarche citoyenne de RESEAU PRO et PANOFRANCE: développement de produits sains (isolation en fibres bois, panneaux de plâtre et fibres de cellulose, capteurs et chauffe-eau solaire, récupérateurs d'eau de pluie, puits de lumière...).

Depuis février 2007, la 5ème plate-forme BATIMOB est opérationnelle à Pacé (35), renforçant le service et l'impact commercial de RESEAU PRO pour les clients (charpentiers, constructeurs) et les prescripteurs des agences du Grand Ouest. Sur un espace de stockage de plus de 1.000 m2, cette nouvelle plate-forme, dont une part importante est consacrée aux poutres composites, propose tout un panel des services RESEAU PRO, propres à augmenter la compétitivité de chantiers et à valoriser le savoir-faire de ses clients professionnels : étude de dimensionnement, calpinage, découpe, préparation de kit de plancher, refente, rabotage, traitement, livraisons en atelier ou sur chantier. Bref, nombre d'atouts pour répondre à tous les chantiers de charpentes, murs, et planchers bois, et garder la préférence de ses clients.

Rendez-vous est donc donné aux visiteurs sur le stand RESEAU PRO (Hall Grand Palais, Allées E et F, Stand 130) en quête d'expertise et de conseils techniques précieux, directement issus du savoir-faire reconnu du Groupe et des réponses de l'offre technique BATIMOB. Une expertise qui sera particulièrement appréciée au travers également de la projection de films sur le concept BATIMOB, ainsi que la démonstration d'études complètes de poutres et planchers bois composite.

Premier importateur et transformateur de bois en France, Wolseley France s'impose comme un acteur incontournable de la distribution de bois, de matériaux de construction, de produits sanitaires, chauffage et canalisations. Avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros au 31 juillet 2006 et 10.000 collaborateurs, le groupe dispose de près de 820 points de vente sous les enseignes RESEAU PRO, PANOFRANCE, CARDOR, COVERPRO, BROSSETTE, CDL, etc. Wolseley France est la filiale française du groupe britannique Wolseley, premier distributeur mondial de produits de chauffage et de sanitaires et l'un des principaux leaders de la distribution de matériaux de construction.

Contact Presse :
    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com - Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (pdf_2920.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2920.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2920.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Réseau Pro