Communiqué de notre partenaire : Réseau Pro

Négoce, distribution bois, matériaux, isolation, carrelage

3, boulevard Nominoë 35741 Pacé Cedex France
    reseaupro@boisetmateriaux.com

RESEAU PRO renoue avec un de ses métiers historiques en affirmant ses priorités vers les professionnels de la menuiserie

reseau pro reseau pro

RESEAU PRO donne rendez-vous aux artisans du bois (menuisiers, agenceurs, charpentiers, poseurs de menuiseries et de parquets) avec le lancement dun nouveau guide spécialement dédié à lUnivers du Menuisier.

Disponible dans lensemble des agences RESEAU PRO, ce guide concrétise limportance accordée par lenseigne de la Division Bois & Matériaux de Wolseley France, au soutien et à laccompagnement de ses clients menuisiers face aux nouveaux enjeux de marchés en pleine évolution. Cette démarche dynamique témoigne également de la volonté de lenseigne RESEAU PRO de renforcer sa présence auprès des professionnels du bâtiment au niveau local.

Les métiers de la menuiserie constituent un axe prioritaire pour le développement de RESEAU PRO. Face aux mutations de cette activité et fort de son expertise historique des marchés du bois, RESEAU PRO est en mesure d’apporter des solutions à la fois innovantes et performantes pour répondre localement aux besoins quotidiens des entreprises de menuiserie.

Diffusé à 30.000 exemplaires, ce guide s’inscrit ainsi dans la lignée des catalogues dédiés métiers (bois, aménagement extérieur, solutions pour structures bois, carrelage...) déjà disponibles chez RESEAU PRO. Par cette nouvelle édition, RESEAU PRO témoigne de son engagement auprès des artisans menuisiers, agenceurs, charpentiers, poseurs de menuiseries et de parquets, en les accompagnant au plus près de leurs activités grâce au renforcement de son offre produits et services et à la mise à disposition d’un véritable outil d’aide à la vente.

RESEAU PRO renforce sa démarche commerciale d’une véritable action de sensibilisation à sa démarche éco-environnementale. L’enseigne en fait en effet une priorité dans son développement, sa certification PEFC témoignant de sa préoccupation et de son engagement quotidien en faveur de la gestion durable et la valorisation des matériaux de construction écologique et renouvelable.

La vitrine de son professionnalisme

40 pages, 4 métiers (Bois, Panneaux, Agencement, Menuiserie) et une déclinaison exhaustive des solutions applicables en intérieur ou en extérieur. RESEAU PRO défend son approche ambitieuse par la réalisation d’un guide clair, complet et détaillé, spécifiquement dédié aux métiers du menuisier. Disponible en agences ou directement en ligne sur le site Internet www.reseaupro.fr, le catalogue propose ainsi un concentré d’informations en abordant à la fois les gammes de produits, les nouveautés et en partageant ses conseils. Des focus produits et services contribuent également à offrir plusieurs niveaux de lecture et à mettre en exergue un thème particulier (ex. : la protection du bois).

Parfaitement illustré et conçu sur la base d’un grand format novateur (24,5 x 32 cm) pour l’enseigne, ce guide “nouvelle formule” garantit une meilleure praticité ainsi qu’un confort de lecture amélioré. Cet ensemble bien structuré et agréablement mis en page, grâce notamment à des codes couleurs et à un design épuré, contribue à valoriser l’expertise de RESEAU PRO et la grande diversité des solutions proposées dans chacun des 4 métiers présentés.

C’est en effet par le biais de la parution du guide “L’Univers du Menuisier” que RESEAU PRO entend renforcer sa position d’interlocuteur incontournable auprès des professionnels. Ce guide illustre ainsi l’ensemble des savoir-faire de l’enseigne en matière de construction, d’aménagement et de rénovation. En témoignent les partenariats solides noués avec des fournisseurs reconnus pour leur expertise sur le marché parmi lesquels : SILVERWOOD, BOIS DES TROIS PORTS, BARBIER, DUCERF pour les produits bois, SILVADEC pour les produits composites, SILVERWOOD pour le bardage, FUNDERMAX, ISOROY, JOUBERT, NORDPAN, KRONOFRANCE pour la fourniture de panneaux, AVM, BEL’M, CAIB, TUBAUTO, MILLET et JELDWEN pour les menuiseries ou encore EGGER GASCOGNE, PANAGET et SOGAL pour l'agencement. Une association des compétences qui témoigne de l’attention permanente portée par l’enseigne RESEAU PRO, à la qualité et à la pertinence des produits et des solutions proposées.

Cette démarche audacieuse visant à renforcer la proximité de terrain avec les professionnels, s’inscrit plus globalement dans une politique volontariste pour redynamiser les activités des entreprises et du marché. RESEAU PRO fait feu de tout bois en appuyant le lancement du guide par des challenges clients et vendeurs,  soutenant ainsi la forte mobilisation des forces de vente.

Pour toute information complémentaire, sadresser à :

RESEAU PRO

3, boulevard Nominoë - BP 94111 35741 Pacé Cedex

www.reseaupro.fr

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (CP Univers menuisier-janv2012.pdf)RESEAU PRO[RESEAU PRO : priorités vers les professionnels de la menuiserie]
    Voir tous les autres communiqués de Réseau Pro