Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : SCHÖCK

    Schöck élabore des éléments de construction qui améliorent la qualité globale des bâtiments et simplifient les activités des professionnels du secteur. Son expertise : l'isolation thermique (rupteurs de ponts thermiques) et l'isolation acoustique pour les constructions neuves.

    6 rue Icare 67960 ENTZHEIM France
    Contact
    Téléphone : 03 88 20 92 28 Fax : 03 88 20 51 76
    E-mail :
    etudes@schoeck.fr
    Site web :
    http://www.schoeck.fr

    Exclusivité Schöck : FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques

    schock-rutherma-fdes-rupteurs-ponts-thermiques  

    Daniel Costa, Directeur Commercial et Marketing Schöck France se félicite que : « Dans le cadre de la démarche de l’éco-conception et en particulier celle du E+C-, la base de données nationale INIES (base de référence des données environnementales et sanitaire pour le bâtiment), a récemment pris en compte le traitement des ponts thermiques en leur attribuant une valeur en CO2 par défaut. »


    Avec sa FDES, Schöck aide les prescripteurs et thermiciens dans leurs choix de solutions techniques pour atteindre les labels du E+ C-

    En effet, en droite ligne de la récente publication des valeurs par défaut des rupteurs de ponts thermiques sur la base INIES, Schöck est le premier industriel du secteur à mettre à disposition une FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques en Isolation Thermique par l’Intérieur Schöck Rutherma DF.

    Une pole position pour les rupteurs Schöck qui affichent un impact carbone de 14.4 kgCO2/ml contre une valeur INIES de 120 kgCO2/ml calculée par le CSTB. De quoi permettre aux donneurs d’ordre, prescripteurs et thermiciens, d’intégrer cette donnée jusque-là manquante et pourtant requise dans les calculs pour des différents niveaux de labels E+ C-.


    Schöck Rutherma DF

    Venant de célébrer ses 20 ans d’ATec, Schöck Rutherma® modèle DF, qui assure la liaison dalle-façade en ITI, est le rupteur le plus couramment utilisé en France. Il se veut également le plus performant de toute la gamme, avec un psi qui démarre à 0,13W/mK. Les rupteurs Schöck assurent un traitement thermique et permettent de réduire jusqu’à 85 % des déperditions énergétiques générées par les ponts thermiques.


    Une expertise hors pair...
    Schöck France, filiale basée à Entzheim (près de Strasbourg), développe et commercialise un ensemble de solutions ultra-performantes de traitement de ponts thermiques. La gamme Schöck Rutherma® / Isokorb® répond aux différents défis des constructions en proposant des solutions sur mesure pour des liaisons béton-béton, béton-acier, acier-acier ou encore béton-bois. Schöck affiche un chiffre d’affaires annuel de 179,9 millions d’euros en 2017 et une présence commerciale dans 31 pays.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_SCHOCK_FDES-Rupteurs-Ponts-Thermiques_SEPT2019.pdf)CP_SCHOCK_FDES-Rupteurs-Ponts-Thermiques_SEPT2019[CP_SCHOCK_FDES-Rupteurs-Ponts-Thermiques_SEPT2019]
    Voir tous les autres communiqués de SCHÖCK

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire